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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : ollin01
la méthode de calcul a été changée par l'adm fiscale en Juillet 98
ma 996 c2 de mars 98 fait 19cv
il faut demander à Porsche France en precisant le numero de chassis
Message original : rvhrvh
Ok Merci donc aucune difference niveau moteur
On parle cependant de modifications sur le moteur ( entrainant en théorie une meilleure fiabilité) Quand est elle intervenue et qu apporte t elle reellement ?
merci RVH
Message original : Micka2412remaniement technique, mais fiabilité à peu près égal sur toutes les 996 (hors gt3 et turbo,moteurs spécifiques) même les 3.6 sont concernés par les casses. C'est un moteur qui nécéssite une attention au niveau des temps de chauffe, dans ce cas la , pas de pbMessage original : rvhrvh
Ok Merci donc aucune difference niveau moteur
On parle cependant de modifications sur le moteur ( entrainant en théorie une meilleure fiabilité) Quand est elle intervenue et qu apporte t elle reellement ?
merci RVH
La mauvaise réputation des moteurs récents tient plus à la phobie (voire l'interdiction) qu'ont les garagistes de mettre le nez dedans, et l'échange standard est la solution (de facilité) préconisée par défaut. A noter que la tendance semble changer.
Concernant la fiabilité des 3.6, comme pour les derniers 3.4, rien n'indique un problème particulier, contrairement à certains ragots colportés (le plus souvent par des personnes n'en ayant jamais eu, ou souhaitant indirectement valoriser leur moteur à air pour maintenir la côte).
Cela dit, comme pour tout moteur, il faut effectivement être rigoureux sur les temps de chauffe. Le côté plus feutré des 996 peut être trompeur, le moteur nécessite la même attention de ce point de vue que sur les générations précédentes.