Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : ben41
Je pense inversé mes disques de cotés pour essai...
pour info j'avais le pb avec des disques plus anciens et rectifiés c'est pour ça que j'en ai passé une paire de neufs mais bon sait on jamais (deux jeux de disque voilés dont un neuf...pas de bol :)
SL964 je n'ai aucun problème tant que les plaquettes ne sont pas en température (problème des pagid orange)
sur un essai routier très difficile de reproduire le phénomène environ 10 Kms avec des "pointes" à 150 et plusieurs gros freinages appuyés (une dizaine) pour commencer à sentir le volant trembler de plus en plus...
2km de refroidissement et aux premiers freinages successifs..
plus de problèmes etc etc etc
j'ai aussi des pagid orange, et que ce soit à foid ou a chaud je n'ai aucun soucis, meme sur circuit, jamais ca vibre:)
Les disques voilés feraient vibrer à chaud comme à froid. Mais en effet, il faut vérifier qu'ils soient dans le bon sens car comme le dit SL964, ils ont un sens de refroidissement et les inverser revient à les faire chauffer de façon exponentielle. Si référence Porsche, 3ème groupe de chiffres impair à g et paire à droite.
Un étrier qui grippe fait aussi ça, la roue tourne elle correctement à chaud? Un roulement trop serré peut aussi provoquer une grosse vibration à chaud, idem, la roue est elle libre?
PC
Un étrier qui grippe fait aussi ça, la roue tourne elle correctement à chaud? Un roulement trop serré peut aussi provoquer une grosse vibration à chaud, idem, la roue est elle libre?
PC

Membre

Comme tu as mis de nouveaux étriers avec des entretoises je suppose, vérifie le bon alignement des étriers avec les disques. Avant de resserrer tes fixations d'étrier, tu mets des plaquettes neuves et tu mets en pression ton circuit de freinage, et là tu resserres tes différents 6 pans: tes étriers seront pile-poil alignés.
Message original : ben41
le phénomène se produit uniquement lorsque les plaquettes sont en tempé...
et lors de freinages appuyés surtout sur piste humide et ça m'arrache le volant des mains c'est inroulable...(environ 10 cm d'amplitude)
Sur piste sèche, avec plus de grip les vibrations sembent un peu moins fortes.
Pour les rotules, tout est ok les triangles sont récents
Je suis vraiment démuni face à ce problème.