Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Message original : LUPALUPAJ'en suis bien conscient.Message original : Antoinecdc
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.
Il s'agit d'un budget de départ, pour auto roulante, à reprendre. J'ai restauré pas mal d'autos, surtout des anglaises et dernièrement une italienne.
J'ai toujours préféré acheter des autos à restaurer, car à mon avis, le fait de les "bricoler" patiemment est le meilleur moyen de les connaitre.
La seule véritable interrogation réside dans le moteur 2.4, et c'est là où j'ai besoin de vos conseils éclairés. Est-il visiblement différent d'un 2.2? Est-il vraiment plus performant?
De toutes façons, si cette auto ne me convient pas, je passerai mon chemin sans regrets. Il y en aura d'autres à vendre.
Merci


Si 15.000 c'est ton budget d'acquisition, que tu as un budget supplémentaire pour la restauration (je n'ai pas compris ça de ton premier post), et que tu as assez d'expérience pour faire la restau toi-même et savoir d'avance combien ça va te coûter, évidemment on ne parle plus du tout de la même chose

En revanche pour des gens (comme ton serviteur) qui ne savent pas changer un fusible, acheter une classic vendue 15.000 euros sans avoir prévu un budget sérieux à côté pour la restaurer (au moins égal au prix d'acquisition de l'auto, voire supérieur...), c'est le meilleur moyen d'être totalement dégouté de l'expérience et des classics et là, effectivement, mieut vaux oublier d'emblée. Cette situation ne s'applique pas à toi, tant mieux et bonne chance pour ta recherche :)
Antoine
Membre


Message original : Speedster911les 65-66-67 sont des SWB (chassis court) mais ces années là, c'est une évidence.. Tandis qu'en 68 il y a eu les 2.. en fin 68 il y a déjà des chassis longMessage original : philippe911
65-66-67 ;
911 2.0 : 130cv
911S 2.0 : 160cv
68 (swb)
911L 2.0 130cv
911S 2.0 160cv
excusez mon ignorance mais que sigifie SWB j'imaginait que c'etait "chassis court" hors speedster911 presente ca comme si les 65-66-67 n'etait pas des SWB donc il est possible que je me fourvoie sur le terme SWB?
A partir de septembre si mes souvenirs sont bons, avec le passage au chassis long et l'ajout de l'injection (ou la perte des carbus, suivant le point de vue

[Édite le 11-11-2009 par Antoinecdc]
Membre


Message original : pcc911Message original : christophe356
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.
Je ne suis pas d'accord, je m'explique :
Si la personne qui avait posé cette question avait 2 mains gauche, là d'accord, ça va lui couter une petite fortune en restauration.
A partir du moment ou il sait faire sa carrosserie lui même, c'est totalement différent. J'ai acheté une 356 a reprendre pour un prix correct pour son état (voir un peu plus bas) et je la refait à mon rythme petit à petit mais toute les semaines elle sort. Bien entendu je vais profiter de l'hiver pour faire le plus gros boulot en la démontant. Je fais la carrosserie, peinture et mécanique.
Je l'ai payé la moitié de sa côte (la côte notée "excellent état").
Au final, elle me coutera +- 12.000euros en dessous de la côte.
Il ne faut donc pas généraliser, un carrossier travaille cher (et c'est tout à fait compréhensible) et pour une resto, on ne compte plus les heures, ce qui fait que le prix de revient sera très élevé, il faut probablement (et même sûrement) acheter directement en bon état mais pour celui qui le fait lui même, les données sont tout à fait différentes
[Édite le 10-11-2009 par christophe356]
+1![]()


Message original : LUPALUPAJ'en suis bien conscient.Message original : Antoinecdc
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.
Il s'agit d'un budget de départ, pour auto roulante, à reprendre. J'ai restauré pas mal d'autos, surtout des anglaises et dernièrement une italienne.
J'ai toujours préféré acheter des autos à restaurer, car à mon avis, le fait de les "bricoler" patiemment est le meilleur moyen de les connaitre.
La seule véritable interrogation réside dans le moteur 2.4, et c'est là où j'ai besoin de vos conseils éclairés. Est-il visiblement différent d'un 2.2? Est-il vraiment plus performant?
De toutes façons, si cette auto ne me convient pas, je passerai mon chemin sans regrets. Il y en aura d'autres à vendre.
Merci
Le haut moteur (cylindrée) de la 2.2 et de la 2.4 est le même. Par contre, pour avoir une 2.4, le bas moteur (vilo) a été modifié (course differente)
A partir de ce nouveau bas moteur et en augmentant la cylindrée de la 2.4, on a la...2.7 !!!
Comme on l'a dit, la différence entre la 2.2 et la 2.4 est de 5cv din. La 2.4 sera donc plus coupleuse à bas régime.
Vu le "régime" routier actuel, çà n'a pas beaucoup d'importance.
J'éspère être clair




Membre


Message original : AntoinecdcMessage original : Speedster911les 65-66-67 sont des SWB (chassis court) mais ces années là, c'est une évidence.. Tandis qu'en 68 il y a eu les 2.. en fin 68 il y a déjà des chassis longMessage original : philippe911
65-66-67 ;
911 2.0 : 130cv
911S 2.0 : 160cv
68 (swb)
911L 2.0 130cv
911S 2.0 160cv
excusez mon ignorance mais que sigifie SWB j'imaginait que c'etait "chassis court" hors speedster911 presente ca comme si les 65-66-67 n'etait pas des SWB donc il est possible que je me fourvoie sur le terme SWB?
A partir de septembre si mes souvenirs sont bons, avec le passage au chassis long et l'ajout de l'injection (ou la perte des carbus, suivant le point de vue), qui fait passer l'auto de 160 à 170 sur la S.
[Édite le 11-11-2009 par Antoinecdc]
pour notre nouvel ami putepute,
c'est bien que tu saches faire plein de choses par toi même (ce n'est pas mon cas);
néanmoins, il ya une chose contre laquelle tu ne peux rien, c'est le prix des pièces : en clair, on n'est pas du tout sur le même terrain qu'une MG ou une Alfa.
et pour le coup (avec "cout" ça marche aussi), si ton auto s'avère à reprendre sur quelques terrains significatifs, tu vas pouvoir en faire des passes !
renseigne toi vite sur le prix d'une aile de classic, sur le prix de 6 cylindres, etc...
même si tes talents de mécanicien ou de carrossier sont grands, la remarque de madmath est toujours valable; j'ajoute même que le pb avec une porsche c'est que ça marche sans qu'on se rende compte de rien jusqu'au dernier moment.

c'est bien que tu saches faire plein de choses par toi même (ce n'est pas mon cas);

néanmoins, il ya une chose contre laquelle tu ne peux rien, c'est le prix des pièces : en clair, on n'est pas du tout sur le même terrain qu'une MG ou une Alfa.
et pour le coup (avec "cout" ça marche aussi), si ton auto s'avère à reprendre sur quelques terrains significatifs, tu vas pouvoir en faire des passes !
renseigne toi vite sur le prix d'une aile de classic, sur le prix de 6 cylindres, etc...
même si tes talents de mécanicien ou de carrossier sont grands, la remarque de madmath est toujours valable; j'ajoute même que le pb avec une porsche c'est que ça marche sans qu'on se rende compte de rien jusqu'au dernier moment.



:) une aile de classic : 700 roros ( et pis faut la peindre )
réfection moteur : un bras
entre une cylindrée à 3000, 700 euro de soupapes, dilavar 400..... etc bobo le porte monnaie.
il n'est pas question de dissuader quiconque, mais il est important de connaitre les couts prévisibles, sans compter (:D) que les surprises sont parfois douloureuses, surtout en matière de carrosserie ( ce qui d'ailleurs n'est pas l'apanage unique des anciennes, même si elles sont plus touchées....quoique... le lieu de séjour et les conditions d'utilisation et de garage sont essentiels ).
ah tiens, j'ai deux ailes à vendre : je remets des neuves à ma mémère- belles, avec de la carrosserie en bas et sur les renforts, mais rien de dramatique.
réfection moteur : un bras

il n'est pas question de dissuader quiconque, mais il est important de connaitre les couts prévisibles, sans compter (:D) que les surprises sont parfois douloureuses, surtout en matière de carrosserie ( ce qui d'ailleurs n'est pas l'apanage unique des anciennes, même si elles sont plus touchées....quoique... le lieu de séjour et les conditions d'utilisation et de garage sont essentiels ).

