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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'en profites pour saluer tous ses membres...
Passionné de Porsche depuis mon enfance, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en acheter une...mais à l'approche de la quarantaine, cela devient possible.
Je vais donc acquérir prochainement une 993 Cabrio (pour remplacer l'Audi A4 Cabrio de mon épouse).
J'ai beau lire tous les mois Flat 6 Mag, cela ne fait pas de moi un expert en Porsche et j'en appelle à vos expériences pour m'aider à me poser les bonnes questions devant le vendeur d'une 993. En gros quels sont les points qu'il faut absoluement que je regarde sur la voiture, quels sont les documents à vérifier...
Je précise que mon budget est compris entre 40 et 45 K€ et que visiblement je peux prétendre avec ce budget à un modèle entre 80 et 100 000 km...
Merci de votre aide.
François
Je suis nouveau sur ce forum et j'en profites pour saluer tous ses membres...
Passionné de Porsche depuis mon enfance, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en acheter une...mais à l'approche de la quarantaine, cela devient possible.
Je vais donc acquérir prochainement une 993 Cabrio (pour remplacer l'Audi A4 Cabrio de mon épouse).
J'ai beau lire tous les mois Flat 6 Mag, cela ne fait pas de moi un expert en Porsche et j'en appelle à vos expériences pour m'aider à me poser les bonnes questions devant le vendeur d'une 993. En gros quels sont les points qu'il faut absoluement que je regarde sur la voiture, quels sont les documents à vérifier...
Je précise que mon budget est compris entre 40 et 45 K€ et que visiblement je peux prétendre avec ce budget à un modèle entre 80 et 100 000 km...
Merci de votre aide.
François
ben à priori tu peux effectivement avoir le choix du modele avec ton budget:thumbup: 
au delà des questions à poser au vendeur, il y en a une à poser, RDV chez un pro pour expertise du véhicule avant ton achat comme cela tu es tranquile, du moins presque, car il faut choisir le bon pro;)
si ton vendeur ne veut pas pour X ou Y raison c'est que tu as fait le bon choix de ne pas acheter son auto:o
suivant ta région il y aura bien un gentil membre connaisseur pour t accompagner;)
good luck pour ton choix
G

au delà des questions à poser au vendeur, il y en a une à poser, RDV chez un pro pour expertise du véhicule avant ton achat comme cela tu es tranquile, du moins presque, car il faut choisir le bon pro;)

si ton vendeur ne veut pas pour X ou Y raison c'est que tu as fait le bon choix de ne pas acheter son auto:o
suivant ta région il y aura bien un gentil membre connaisseur pour t accompagner;)
good luck pour ton choix
G
Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum de passionnés !
Il se trouve que, il y a deux ans, j'étais exactement dans la même situation que toi
La quarantaine, fasciné par les Porsche depuis toujours, la possibilité de concrétiser enfin ce rêve, et le choix de le faire en cherchant une 993 cabrio
Aujourd'hui, après deux ans de plaisir avec ma 993 cab soigneusement choisie, j'ai décidé de passer à une plus moderne, et donc j'ai mis ma 993 en vente ( ici
). Je t'envoie un MP à ce sujet.
Je suis donc un peu juge et partie , mais vu que je retrouve en toi mon histoire, ce serait avec plaisir que je te ferais partager mon expérience et les conseils que j'ai appliqués à l'époque.
Tu trouveras sur ce forum de nombreux sujets et post répondant à ta question. En susbstance, ce qui m'avait paru le plus important :
- trouver un véhicule à l'historique limpide. Evidemment un carnet d'entretien à jour, mais aussi le maximum de factures.
- l'état du véhicule, intérieur / extérieur / mécanique, est le critère le plus important
- des petites choses traditionnelles à vérifier sur une 993 cabrio : baie de pare-brise, fuite joint spi, état capote, état embrayage
- faire un check up chez un spécialiste ou au moins pouvoir joindre le spécialiste ou le CP qui entretient le véhicule pour avoir une conversation avec le chef d'atelier sur la voiture.
voilà, plus par MP ou téléphone (je te le fournis par MP) si tu le souhaites.
Il se trouve que, il y a deux ans, j'étais exactement dans la même situation que toi


La quarantaine, fasciné par les Porsche depuis toujours, la possibilité de concrétiser enfin ce rêve, et le choix de le faire en cherchant une 993 cabrio

Aujourd'hui, après deux ans de plaisir avec ma 993 cab soigneusement choisie, j'ai décidé de passer à une plus moderne, et donc j'ai mis ma 993 en vente ( ici

Je suis donc un peu juge et partie , mais vu que je retrouve en toi mon histoire, ce serait avec plaisir que je te ferais partager mon expérience et les conseils que j'ai appliqués à l'époque.
Tu trouveras sur ce forum de nombreux sujets et post répondant à ta question. En susbstance, ce qui m'avait paru le plus important :
- trouver un véhicule à l'historique limpide. Evidemment un carnet d'entretien à jour, mais aussi le maximum de factures.
- l'état du véhicule, intérieur / extérieur / mécanique, est le critère le plus important
- des petites choses traditionnelles à vérifier sur une 993 cabrio : baie de pare-brise, fuite joint spi, état capote, état embrayage
- faire un check up chez un spécialiste ou au moins pouvoir joindre le spécialiste ou le CP qui entretient le véhicule pour avoir une conversation avec le chef d'atelier sur la voiture.
voilà, plus par MP ou téléphone (je te le fournis par MP) si tu le souhaites.