Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Se lancer dans les classics avec un budget faible ne me semble pas la meilleure idée.
D'abord parce qu'a ce prix la tu vas trouver une voiture a problème et ensuite parce qu'au premier problème, qui sera forcément couteux car les pièces sont rares, elle va rester au garage!
D'abord parce qu'a ce prix la tu vas trouver une voiture a problème et ensuite parce qu'au premier problème, qui sera forcément couteux car les pièces sont rares, elle va rester au garage!
Message original : mad-math
Se lancer dans les classics avec un budget faible ne me semble pas la meilleure idée.

J'ajoute que "la carrosserie à reprendre légèrement" se mue le plus souvent en restauration intégrale avec des découvertes riches en émotions ayant l'effet d'une sangsue sur ton portefeuille.
J'en suis à ma deuxième rénovation et je ne m'y habitue toujours pas...

Il fait 20 cv de plus ...
2.2 T = 110 cv
2.4 T = 130
On connait ds le club des 2.4 T qui marchent très bien ... j'en ai conduit une il n'y a pas longtemps et ça suffisait amplement pour se faire plaisir ...
Le fait que ce soit une bitza n'a aucune importance si tu n'en accordes pas ...
Celà permet d'avoir un prix plus abordable
[Édite le 10-11-2009 par PIERRERS]
2.2 T = 110 cv
2.4 T = 130
On connait ds le club des 2.4 T qui marchent très bien ... j'en ai conduit une il n'y a pas longtemps et ça suffisait amplement pour se faire plaisir ...
Le fait que ce soit une bitza n'a aucune importance si tu n'en accordes pas ...
Celà permet d'avoir un prix plus abordable

[Édite le 10-11-2009 par PIERRERS]
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.
Je ne suis pas d'accord, je m'explique :
Si la personne qui avait posé cette question avait 2 mains gauche, là d'accord, ça va lui couter une petite fortune en restauration.
A partir du moment ou il sait faire sa carrosserie lui même, c'est totalement différent. J'ai acheté une 356 a reprendre pour un prix correct pour son état (voir un peu plus bas) et je la refait à mon rythme petit à petit mais toute les semaines elle sort. Bien entendu je vais profiter de l'hiver pour faire le plus gros boulot en la démontant. Je fais la carrosserie, peinture et mécanique.
Je l'ai payé la moitié de sa côte (la côte notée "excellent état").
Au final, elle me coutera +- 12.000euros en dessous de la côte.
Il ne faut donc pas généraliser, un carrossier travaille cher (et c'est tout à fait compréhensible) et pour une resto, on ne compte plus les heures, ce qui fait que le prix de revient sera très élevé, il faut probablement (et même sûrement) acheter directement en bon état mais pour celui qui le fait lui même, les données sont tout à fait différentes

[Édite le 10-11-2009 par christophe356]