Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
bienvenue

c'est un choix de roi les classiques
elles ont souvent fait le tour du monde , mais s'en sortent vivantes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Se lancer dans les classics avec un budget faible ne me semble pas la meilleure idée.
D'abord parce qu'a ce prix la tu vas trouver une voiture a problème et ensuite parce qu'au premier problème, qui sera forcément couteux car les pièces sont rares, elle va rester au garage!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Tu es en effet un peu juste ...
20/22 est le minimum pour une T ds un état qui ne t'engage pas ds trop de frais importants assez vite.

Ne pas oublier que ces caisses ont 40 ans, et qu'il faut tjs avoir un petit matelas de réserve ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
Message original : mad-math
Se lancer dans les classics avec un budget faible ne me semble pas la meilleure idée.
D'abord parce qu'a ce prix la tu vas trouver une voiture a problème et ensuite parce qu'au premier problème, qui sera forcément couteux car les pièces sont rares, elle va rester au garage!
Cela me paraît être une analyse frappée au coin du bon sens.;)
J'ajoute que "la carrosserie à reprendre légèrement" se mue le plus souvent en restauration intégrale avec des découvertes riches en émotions ayant l'effet d'une sangsue sur ton portefeuille.
J'en suis à ma deuxième rénovation et je ne m'y habitue toujours pas...:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Il fait 20 cv de plus ...
2.2 T = 110 cv
2.4 T = 130

On connait ds le club des 2.4 T qui marchent très bien ... j'en ai conduit une il n'y a pas longtemps et ça suffisait amplement pour se faire plaisir ...


Le fait que ce soit une bitza n'a aucune importance si tu n'en accordes pas ...
Celà permet d'avoir un prix plus abordable ;)

[Édite le 10-11-2009 par PIERRERS]
Tof
Membre
Logo Logo
Messages : 997
Enregistré le : 02 mai 2009, 06:14

Message Envoyé
Idem. Ce n'est certainement pas agréable à entendre , mais avec 15.000 euros, mieux vaut oublier tout de suite les classic.


Je ne suis pas d'accord, je m'explique :

Si la personne qui avait posé cette question avait 2 mains gauche, là d'accord, ça va lui couter une petite fortune en restauration.
A partir du moment ou il sait faire sa carrosserie lui même, c'est totalement différent. J'ai acheté une 356 a reprendre pour un prix correct pour son état (voir un peu plus bas) et je la refait à mon rythme petit à petit mais toute les semaines elle sort. Bien entendu je vais profiter de l'hiver pour faire le plus gros boulot en la démontant. Je fais la carrosserie, peinture et mécanique.

Je l'ai payé la moitié de sa côte (la côte notée "excellent état").

Au final, elle me coutera +- 12.000euros en dessous de la côte.

Il ne faut donc pas généraliser, un carrossier travaille cher (et c'est tout à fait compréhensible) et pour une resto, on ne compte plus les heures, ce qui fait que le prix de revient sera très élevé, il faut probablement (et même sûrement) acheter directement en bon état mais pour celui qui le fait lui même, les données sont tout à fait différentes ;)

[Édite le 10-11-2009 par christophe356]
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
au fait ,pour pas rester dans le questionnement , j'avais bien vu pour ton pseudo ou pas ? ;)
Répondre
36 messages
1 2 3 4