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Une 965 3.6 turbo reste quand même un outil extraordinaire ( fiable - puissante - belle - rare - une ligne qui restera à jamais - la possibilité de faire le Ring et d'autres ) bref une auto que l'on prend plaisir à régarder dans et hors de son garage et même si l'écart avec la 3.3 est important en prix et moins en perf, une 3.6 restera une 3.6

La force
les formes
le plaisir



La force
les formes
le plaisir

Pour les longs trajets tout temps même en hiver sous la pluie une 996TT te mettra bien plus en sécuirité qu'une 965 et lorsque tu voudras t'amuser tu te régaleras de ses perfs et sur l'autoroute tu fais du 11l/100 donc autonomie suffisante même avec ce "petit" réservoir...
Message original : harry
Pour les longs trajets tout temps même en hiver sous la pluie une 996TT te mettra bien plus en sécuirité qu'une 965 et lorsque tu voudras t'amuser tu te régaleras de ses perfs et sur l'autoroute tu fais du 11l/100 donc autonomie suffisante même avec ce "petit" réservoir...
la 965 pour tous les jours, c'est pas top
sous la pluie non plus, il faut faire attention
et puis tu seras loin d'une conso à 11l/100



Par contre, look, plaisir, cote



[Édite le 8-11-2009 par FLA69LP]
Bon, en résumé, il me faut :
- Une 965 3.6
- Une 993 C2 normale ou Targa
- Une 996 TT
- Une 996 GT3
- Une 997 S C2
A noter qu'en dehors de la 993, les autres se tiennent, en termes de tarif, dans une fourchette de 10000 - 15000 €:o
Cherchez l'erreur:)
Par ailleurs, et pour mieux comprendre ma démarche, j'ai fait comme Monsieur JOURDAIN qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai collectionné sans le savoir :
J'ai commencé par garder ma première voiture, une 2 CV de 1977... Puis en 1999 j'ai eu la chance de recevoir en cadeau d'un client une Américaine de 1963, une Oldsmobile 98 convertible avec un V8 de 400 CI
J'ai continué avec une Honda S 2000 de 2003, une Golf GTI de 1978, puis une Ferrari Mondial cabriolet de 1985, puis une Porsche 964 de 1994.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai la chance de posséder un pannel représentatif de voitures allant du 2 au 8 cylindres, et des années 60 aux années 2000... En passant par un véhicule Français, un Américain, un Italien, un Japonais, etc...
Il me semble cohérent d'ajouter à ce garage une Allemande des années 90, et donc une 911, soit en 965 Turbo, soit en 993, en attendant de pouvoir acheter un V12, qui sera celui de la Maranello...
Il manquera une Anglaise, et ce sera une Catheram!
- Une 965 3.6
- Une 993 C2 normale ou Targa
- Une 996 TT
- Une 996 GT3
- Une 997 S C2
A noter qu'en dehors de la 993, les autres se tiennent, en termes de tarif, dans une fourchette de 10000 - 15000 €:o
Cherchez l'erreur:)
Par ailleurs, et pour mieux comprendre ma démarche, j'ai fait comme Monsieur JOURDAIN qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai collectionné sans le savoir :
J'ai commencé par garder ma première voiture, une 2 CV de 1977... Puis en 1999 j'ai eu la chance de recevoir en cadeau d'un client une Américaine de 1963, une Oldsmobile 98 convertible avec un V8 de 400 CI
J'ai continué avec une Honda S 2000 de 2003, une Golf GTI de 1978, puis une Ferrari Mondial cabriolet de 1985, puis une Porsche 964 de 1994.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai la chance de posséder un pannel représentatif de voitures allant du 2 au 8 cylindres, et des années 60 aux années 2000... En passant par un véhicule Français, un Américain, un Italien, un Japonais, etc...
Il me semble cohérent d'ajouter à ce garage une Allemande des années 90, et donc une 911, soit en 965 Turbo, soit en 993, en attendant de pouvoir acheter un V12, qui sera celui de la Maranello...
Il manquera une Anglaise, et ce sera une Catheram!
Oui, pourquoi pas, en effet, une 3.2 G50, voire une 965 Turbo cabriolet ou une 997 TT cab?*
En fait mon domaine de recherche se cantonne, pour l'instant aux 965 Turbo et aux 993.
Je trouve quelques 993 en 3.8 mais les plus propres sont en C4...
La C4, en 993, ça vaut quoi
En fait mon domaine de recherche se cantonne, pour l'instant aux 965 Turbo et aux 993.
Je trouve quelques 993 en 3.8 mais les plus propres sont en C4...
La C4, en 993, ça vaut quoi
Message original : aveyrinox
Je trouve quelques 993 en 3.8 mais les plus propres sont en C4...
La C4, en 993, ça vaut quoi![]()



Oui mais j'ai pas l'intention de divorcer dans l'immédiat, et a cinq plus les affaires de ski c'est pas gagné...
Mais merci quand même;)
Bon quand est-ce qu'on se voit?
J'ai une vente a Millau dans pas longtemps, ça te permettra de voir la S?
Message original : CiviqueC'est bien pour allez au skiMessage original : aveyrinox
Je trouve quelques 993 en 3.8 mais les plus propres sont en C4...
La C4, en 993, ça vaut quoi![]()
et avec le 3.8 tu y va plus vite
![]()
Mais merci quand même;)
Bon quand est-ce qu'on se voit?
J'ai une vente a Millau dans pas longtemps, ça te permettra de voir la S? [/quote]
Pour la S j'ai laisser tombé, la faute à une 3.2 que je vais cherché samedi à lyon.
Pour ce voir effectivement il faudrai s'organiser un truc, mais peut être du coté de chez toi car tu as un autre jouet qui me plait bien et qui me fait furieusement envie ( j'ai nommé ta belle italiènne ) il y en a une belle en vente ici qui sort d'une collection que je connais, mais ma moitier hésite encore, donc peut être qu'en voyant un beau cab


965 3.6 c'est pas la plus raisonnable, mais c'est quand même bien la plus ............................


Message original : aveyrinox
Une 965 3.6 turbo reste quand même un outil extraordinaire ( fiable - puissante - belle - rare - une ligne qui restera à jamais - la possibilité de faire le Ring et d'autres ) bref une auto que l'on prend plaisir à régarder dans et hors de son garage et même si l'écart avec la 3.3 est important en prix et moins en perf, une 3.6 restera une 3.6![]()
La force
les formes
le plaisir
Je suis presque dans les mêmes réflexions que CIVIQUE (au moins sur la sélection de 911 à choisir).
Je ne fais plus de longs trajets avec ma 964 et je suis en train de me dire que je pourrais chercher une 911 procurant un peu plus de sensations.
Au vu des réponses, une 965 semble être le bon choix.
N'étant jamais monté dans une 965 3.3 ni dans une 3.6, je me demandais s'il y avait beaucoup d'écart au niveau des sensations (moteur) entre elles ?
Message original : Wildor
N'étant jamais monté dans une 965 3.3 ni dans une 3.6, je me demandais s'il y avait beaucoup d'écart au niveau des sensations (moteur) entre elles ?


Mais sinon, au niveau sensation c'est Kif-Kif


Il n'y a que le côté collector qui fait la différence (~3600ex pour la 3.3, ~1500ex pour la 3.6)




[Édite le 9-11-2009 par FLA69LP]
Message original : Civique
Bonjour à tous.
.......
Je regarde plus les Porsche à air, dans l'optique de pouvoir garder la voiture en collection.....
Dernière 911 avant les aides à la conduite.
Pourquoi pas une superbe 3.2l en Targa TLU!:P


Environ 375 exemplaire et une cote soutenu voir montante.

Message original : WildorBonjour,Message original : aveyrinox
Une 965 3.6 turbo reste quand même un outil extraordinaire ( fiable - puissante - belle - rare - une ligne qui restera à jamais - la possibilité de faire le Ring et d'autres ) bref une auto que l'on prend plaisir à régarder dans et hors de son garage et même si l'écart avec la 3.3 est important en prix et moins en perf, une 3.6 restera une 3.6![]()
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le plaisir
Je suis presque dans les mêmes réflexions que CIVIQUE (au moins sur la sélection de 911 à choisir).
Je ne fais plus de longs trajets avec ma 964 et je suis en train de me dire que je pourrais chercher une 911 procurant un peu plus de sensations.
Au vu des réponses, une 965 semble être le bon choix.
N'étant jamais monté dans une 965 3.3 ni dans une 3.6, je me demandais s'il y avait beaucoup d'écart au niveau des sensations (moteur) entre elles ?
Dans le turbo, la 3.3 est impressionnante, par rapport à une 964 atmo, et la 3.6 est très impressionnante:D
Pour l'histoire de la différence de tarif, si on reste objectif elle ne se justifie pas, surtout qu'il n'est pas difficile d'upgrader le 3.3, MAIS :
- Il y a des pièces spécifiques sur la 3.6 telles que les jantes, que je trouve personnellement réussies, les gros freins, un moteur 3.6, un état généralement plus soigné et moins de propriétaires, et un statut plus valorisant sur le marché de la collection, donc au final les 15000 € d'écart ne sont pas si infondés que cela...
Beaucoup moins en tout cas que le faible écart entre une 3.6 et une 996 TT, si on veut rester objectif:)
Message original : Civique
Je voulais aussi avoir un retour sur la 993 cabriolet, j'ai vu celle de Demo à la vente, et ça énerve un peu, mais je crains un peu les bruits d'air capote fermée sur longs trajets : alors bruyante ou pas la 993 cab???
mélodieuse, oui...

quand tu veux pour te rendre compte.
Le seul inconvénient d'une 993 cab, ce sont les sièges arrières, au dossier pratiquement vertical : pénible pour les gosses. Et l'absence de visibilité sur les cotés pour ces derniers.
Par contre tu as clairement deux voitures en une. Aussi agréable l'une que l'autre.