Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous.
Je me suis séparé d'une 964 il y a quelques mois, cette voiture je ne l'avais pas achetée pour moi, et j'ai pris la décision de la vendre pensant que je n'aurais pas trop de regrets, et surtout pensant que j'avais identifié la suivante.
Aujourd'hui j'anticipe un peu sur ma recherche, que je pense commencer début 2010.
Je voudrais avoir votre avis, quel qu'il soit, sur ce qui pourrait correspondre à mes envies...
L'usage que je compte en faire est principalement de me faire plaisir quand je fais de longs trajets, pour mon travail, et pouvoir participer aux sorties style Nurburgring, pour ne pas la citer, voire Vercors ou 911 virages.
Je regarde plus les Porsche à air, dans l'optique de pouvoir garder la voiture en collection, mais quand je vois les prix des 997 j'avoue qu'il y a de quoi se laisser tenter.
Alors au choix :
- Une 964 3.6 Turbo, idéalement avec le gros réservoir pour les longs trajets auxquels je destine la voiture en usage numéro 1. Ce pourrait être aussi une 3.3 si nécessaire, vu l'écart de tarif.
- Une 993 Carrera 2 (mais j'aime moins la ligne, ça va vous paraître bizarre mais c'est ainsi) en caisse étroite et le 3.8 de la RS. Je pense que je vais avoir du mal à en trouver une, et je n'exclue pas une belle 993 en 272 ou 285 boîte courte.
Je voulais aussi avoir un retour sur la 993 cabriolet, j'ai vu celle de Demo à la vente, et ça énerve un peu, mais je crains un peu les bruits d'air capote fermée sur longs trajets : alors bruyante ou pas la 993 cab???
- Une 996 TT : seul hic, je ne suis pas sûr que ça existe avec un gros réservoir et c'est un critère important pour moi.
- Une 997 S C2 : j'ai testé la 997 C4S d'un ami, j'en suis sorti convaincu mais le confort absolu n'est pas forcément ce que je recherche... On est vite trop vite sans forcément s'en rendre compte.
En résumé, l'éventail est suffisamment large pour que je puisse, dans un délai raisonnable, me faire de nouveau plaisir en Porsche parce que je suis tombé sous le charme de la 911 et partant de ce constat je pense que tout garage digne de ce nom se doit d'en héberger une:)
J'hésite aussi à regarder les 3.2, voiture pour laquelle j'ai beaucoup de considération, mais je recherche à priori plus récent...
Si vous avez un petit moment vos remarques sont les bienvenues;)
Je me suis séparé d'une 964 il y a quelques mois, cette voiture je ne l'avais pas achetée pour moi, et j'ai pris la décision de la vendre pensant que je n'aurais pas trop de regrets, et surtout pensant que j'avais identifié la suivante.
Aujourd'hui j'anticipe un peu sur ma recherche, que je pense commencer début 2010.
Je voudrais avoir votre avis, quel qu'il soit, sur ce qui pourrait correspondre à mes envies...
L'usage que je compte en faire est principalement de me faire plaisir quand je fais de longs trajets, pour mon travail, et pouvoir participer aux sorties style Nurburgring, pour ne pas la citer, voire Vercors ou 911 virages.
Je regarde plus les Porsche à air, dans l'optique de pouvoir garder la voiture en collection, mais quand je vois les prix des 997 j'avoue qu'il y a de quoi se laisser tenter.
Alors au choix :
- Une 964 3.6 Turbo, idéalement avec le gros réservoir pour les longs trajets auxquels je destine la voiture en usage numéro 1. Ce pourrait être aussi une 3.3 si nécessaire, vu l'écart de tarif.
- Une 993 Carrera 2 (mais j'aime moins la ligne, ça va vous paraître bizarre mais c'est ainsi) en caisse étroite et le 3.8 de la RS. Je pense que je vais avoir du mal à en trouver une, et je n'exclue pas une belle 993 en 272 ou 285 boîte courte.
Je voulais aussi avoir un retour sur la 993 cabriolet, j'ai vu celle de Demo à la vente, et ça énerve un peu, mais je crains un peu les bruits d'air capote fermée sur longs trajets : alors bruyante ou pas la 993 cab???
- Une 996 TT : seul hic, je ne suis pas sûr que ça existe avec un gros réservoir et c'est un critère important pour moi.
- Une 997 S C2 : j'ai testé la 997 C4S d'un ami, j'en suis sorti convaincu mais le confort absolu n'est pas forcément ce que je recherche... On est vite trop vite sans forcément s'en rendre compte.
En résumé, l'éventail est suffisamment large pour que je puisse, dans un délai raisonnable, me faire de nouveau plaisir en Porsche parce que je suis tombé sous le charme de la 911 et partant de ce constat je pense que tout garage digne de ce nom se doit d'en héberger une:)
J'hésite aussi à regarder les 3.2, voiture pour laquelle j'ai beaucoup de considération, mais je recherche à priori plus récent...
Si vous avez un petit moment vos remarques sont les bienvenues;)
Message original : Jean92
Dans ta liste, tu as oublié de mettre un joli speedster pour madame
Une 993 me semble coller avec ton cahier des charges


Au quotidien, avec trois enfants, c'est plus adapté que le Speedster.
Et puis malgré le radar de recul, elle a déjà rectifié le portail et la voiture : avec le Speedster j'aurais vu rouge, là elle a le droit de casser...
Mais c'est clair qu'un jour ou l'autre elle aura sa réplica 356;)

Tu pourras noter l'immat de la Mini:)
Message original : brioche33
Et je pense que pour toi vu tes critères de recherche...
993 coupé ou 965 turbo 3.3 ( conso pas trop élevé en vitesse de croisière pour long trajet)
Je partage ton point de vue sur les 996/997 : trop confortables, on ne se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule.
Les 993 et 965 ont plus de caractère et seront plus attachantes à mon avis !
Perso j'ai revendu ma 996 3.6 pour une 993...
Sinon, pourquoi pas une 996 GT3 ?? Peut-être pas très routière, mais c'est une "moderne" typée collection et sans doute un régal sur circuit !
Message original : CiviqueJ'ai pété un plomb le jour ou j'ai essayé la tienne et laissé sur place une pauvre 964 atmo;)Message original : TURBO92
salut
je crois que la 965 t'iras très bien:D
C'est mon premier choix en tout cas:P
Mais la 993 n'est pas exclue en atmo.

Message original : Jean78
N'oublie pas de lister le concept Targa dans ta search list ( à partir de 993 ) , c'est hyper agréable par tout temps !
Message original : jeannot+1Message original : brioche33
Et je pense que pour toi vu tes critères de recherche...
993 coupé ou 965 turbo 3.3 ( conso pas trop élevé en vitesse de croisière pour long trajet)
Je partage ton point de vue sur les 996/997 : trop confortables, on ne se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule.
Les 993 et 965 ont plus de caractère et seront plus attachantes à mon avis !
Perso j'ai revendu ma 996 3.6 pour une 993...
Sinon, pourquoi pas une 996 GT3 ?? Peut-être pas très routière, mais c'est une "moderne" typée collection et sans doute un régal sur circuit !