Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Suite à quelques déboires d'un de nos membres, j'ai récupéré le correcteur de réchauffage d'essence d'une 965-3.6T pour voir pourquoi il était HS (engorgement d'essence dans le papillon)

Pour info, cette pièce sert à ça :
Image

et ça ressemble à ça:
Image

ou ça, ouvert :
Image

et en fait la pièce "cassée" est une membrane inox (voir descriptif : pièce N°1) qui ressemble à ça :

la défectueuse (à gauche), on voit bien la découpe et la nouvelle que j'ai réalisée à droite:
Celle d'origine mesure 56µ d'épaisseur, la nouvelle mesure 59µ ce qui n'influera pas sur le fonctionnement ;)
Image

Membrane HS:
Image

Donc démontage de l'ancienne membrane et mise en place de la nouvelle:

Image

Remontage du bloc et réglage des pressions sur ban d'essai.

Mais bon, le meilleur test est directement sur la voiture :P
donc ni une ni deux, démontage de mon correcteur de réchauffage d'essence et mise en place de celui à tester, à droite du papillon.

puis remontage de la voiture et bien sûr essai :P :P
Au final, rien à dire ma 965 démarre et fonctionne comme avant avec le léger "sur-régime" à froid (~1100trs/mn) puis le regime normal (~1000trs/mn) grâce à ce réchauffeur d'essence que je garde sur la voiture pour essai à long terme ;)
Mais quand même vérification des pressions à froid/à chaud/en charge et gooooo :)

Donc finalement, il est possible de remettre en état de fonctionnement un correcteur de rechauffage d'essence qui coute neuf ~2000€ :o et ce qui, d'après mes sources, est une panne qui n'est pas rare ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout cela est parfaitement exact...et economique ! Après un changement plein pot du rechauffeur, la panne s'est reproduite + tard et changement que de la membrane.(fabrication maison par mon mécano!)....ça roule toujours je crois !;) ;) ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est une panne qui n'est vraiment pas rare, et qui effectivement coute un bras:(, bonne nouvelle donc:thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
afin d'apporter ma pierre à l'édifice..
ayant u la même panne...

la pièce coute 547e ht en échange standard ( hors de france car plus disponible chez bosh france! ) mais la pièce que j'ai reçu était neuve de chez neuve..
tous les rechauffeurs n'ont pas la même panne, le mien fuyait par un joint qui avait été déjà refait mais il n'a pas tenu plus de 13 000km....

effectivement c'est une panne assez courante malgré ce que certains disent...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Tout cela est parfaitement exact...et economique ! Après un changement plein pot du rechauffeur, la panne s'est reproduite + tard et changement que de la membrane.(fabrication maison par mon mécano!)....ça roule toujours je crois !;) ;) ;)
pour info
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....

et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate

[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,
Il faut que je vérifie mais je crois que c'est la même boite sur ma sc à part qu'elle est fixé entre deux pipes sur le côté gauche du moteur ...Merci pour ce petit article! :thumbup:
PS : la membrane tu la faite en quoi en Inox ? Si oui où a tu trouvé la matière (la fine feuille d'inox ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval !)
merci !!;)
a+ Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Suite à quelques déboires d'un de nos membres, j'ai récupéré le réchauffeur d'essence d'une 965-3.6T pour voir pourquoi il était HS (engorgement d'essence dans le papillon)

et en fait la pièce "cassée" est une membrane inox (voir descriptif : pièce N°1) qui ressemble à ça :

la défectueuse (à gauche), on voit bien la découpe et la nouvelle que j'ai réalisée à droite:
Celle d'origine mesure 56µ d'épaisseur, la nouvelle mesure 59µ ce qui n'influera pas sur le fonctionnement ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand un GO du 69 fait de la mécanique c'est classe :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bravo mon Flapi!

Ca change de certains baltringues du 42!! :D :D :D

[Édite le 6-11-2009 par gentleman69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jlbstephane
Message original : jpc266
pour info
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....

et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate

[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]
Tu patles de quelle auto pour la wastegate ..parceque si c'est mon ancienne, je sais tout de même ce qui a laché et a été fait !:( :(:)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : luc

PS : la membrane tu la faite en quoi en Inox ? Si oui où a tu trouvé la matière (la fine feuille d'inox ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval !)
merci !!;)
a+ Luc
La membrane est en effet en inox et j'ai un client qui m'a fourni une feuille en 55µ dans laquelle j'ai réalisé cette membrane ;) ;)
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5 ... 10