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Suite à quelques déboires d'un de nos membres, j'ai récupéré le correcteur de réchauffage d'essence d'une 965-3.6T pour voir pourquoi il était HS (engorgement d'essence dans le papillon)
Pour info, cette pièce sert à ça :

et ça ressemble à ça:

ou ça, ouvert :

et en fait la pièce "cassée" est une membrane inox (voir descriptif : pièce N°1) qui ressemble à ça :
la défectueuse (à gauche), on voit bien la découpe et la nouvelle que j'ai réalisée à droite:
Celle d'origine mesure 56µ d'épaisseur, la nouvelle mesure 59µ ce qui n'influera pas sur le fonctionnement

Membrane HS:

Donc démontage de l'ancienne membrane et mise en place de la nouvelle:

Remontage du bloc et réglage des pressions sur ban d'essai.
Mais bon, le meilleur test est directement sur la voiture
donc ni une ni deux, démontage de mon correcteur de réchauffage d'essence et mise en place de celui à tester, à droite du papillon.
puis remontage de la voiture et bien sûr essai

Au final, rien à dire ma 965 démarre et fonctionne comme avant avec le léger "sur-régime" à froid (~1100trs/mn) puis le regime normal (~1000trs/mn) grâce à ce réchauffeur d'essence que je garde sur la voiture pour essai à long terme
Mais quand même vérification des pressions à froid/à chaud/en charge et gooooo :)
Donc finalement, il est possible de remettre en état de fonctionnement un correcteur de rechauffage d'essence qui coute neuf ~2000€
et ce qui, d'après mes sources, est une panne qui n'est pas rare

Pour info, cette pièce sert à ça :
et ça ressemble à ça:
ou ça, ouvert :
et en fait la pièce "cassée" est une membrane inox (voir descriptif : pièce N°1) qui ressemble à ça :
la défectueuse (à gauche), on voit bien la découpe et la nouvelle que j'ai réalisée à droite:
Celle d'origine mesure 56µ d'épaisseur, la nouvelle mesure 59µ ce qui n'influera pas sur le fonctionnement

Membrane HS:
Donc démontage de l'ancienne membrane et mise en place de la nouvelle:
Remontage du bloc et réglage des pressions sur ban d'essai.
Mais bon, le meilleur test est directement sur la voiture

donc ni une ni deux, démontage de mon correcteur de réchauffage d'essence et mise en place de celui à tester, à droite du papillon.
puis remontage de la voiture et bien sûr essai


Au final, rien à dire ma 965 démarre et fonctionne comme avant avec le léger "sur-régime" à froid (~1100trs/mn) puis le regime normal (~1000trs/mn) grâce à ce réchauffeur d'essence que je garde sur la voiture pour essai à long terme

Mais quand même vérification des pressions à froid/à chaud/en charge et gooooo :)
Donc finalement, il est possible de remettre en état de fonctionnement un correcteur de rechauffage d'essence qui coute neuf ~2000€



Membre


afin d'apporter ma pierre à l'édifice..
ayant u la même panne...
la pièce coute 547e ht en échange standard ( hors de france car plus disponible chez bosh france! ) mais la pièce que j'ai reçu était neuve de chez neuve..
tous les rechauffeurs n'ont pas la même panne, le mien fuyait par un joint qui avait été déjà refait mais il n'a pas tenu plus de 13 000km....
effectivement c'est une panne assez courante malgré ce que certains disent...
ayant u la même panne...
la pièce coute 547e ht en échange standard ( hors de france car plus disponible chez bosh france! ) mais la pièce que j'ai reçu était neuve de chez neuve..
tous les rechauffeurs n'ont pas la même panne, le mien fuyait par un joint qui avait été déjà refait mais il n'a pas tenu plus de 13 000km....
effectivement c'est une panne assez courante malgré ce que certains disent...
Membre


Message original : jpc266
Tout cela est parfaitement exact...et economique ! Après un changement plein pot du rechauffeur, la panne s'est reproduite + tard et changement que de la membrane.(fabrication maison par mon mécano!)....ça roule toujours je crois !;)![]()
![]()
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate
[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]
Salut ,
Il faut que je vérifie mais je crois que c'est la même boite sur ma sc à part qu'elle est fixé entre deux pipes sur le côté gauche du moteur ...Merci pour ce petit article!
PS : la membrane tu la faite en quoi en Inox ? Si oui où a tu trouvé la matière (la fine feuille d'inox ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval !)
merci !!;)
a+ Luc
Il faut que je vérifie mais je crois que c'est la même boite sur ma sc à part qu'elle est fixé entre deux pipes sur le côté gauche du moteur ...Merci pour ce petit article!

PS : la membrane tu la faite en quoi en Inox ? Si oui où a tu trouvé la matière (la fine feuille d'inox ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval !)
merci !!;)
a+ Luc
Message original : FLA69LP
Suite à quelques déboires d'un de nos membres, j'ai récupéré le réchauffeur d'essence d'une 965-3.6T pour voir pourquoi il était HS (engorgement d'essence dans le papillon)
et en fait la pièce "cassée" est une membrane inox (voir descriptif : pièce N°1) qui ressemble à ça :
la défectueuse (à gauche), on voit bien la découpe et la nouvelle que j'ai réalisée à droite:
Celle d'origine mesure 56µ d'épaisseur, la nouvelle mesure 59µ ce qui n'influera pas sur le fonctionnement
Message original : jlbstephanepour infoMessage original : jpc266
Tout cela est parfaitement exact...et economique ! Après un changement plein pot du rechauffeur, la panne s'est reproduite + tard et changement que de la membrane.(fabrication maison par mon mécano!)....ça roule toujours je crois !;)![]()
![]()
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate
[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]

Message original : luc
PS : la membrane tu la faite en quoi en Inox ? Si oui où a tu trouvé la matière (la fine feuille d'inox ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval !)
merci !!;)
a+ Luc

