Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Je me permet de rappeler que dans notre belle Auvergne (France!!!) il y a l'un des plus beaux circuits Français(Charade) qui est plus que menacé....qu'il existe une Association de Défense du circuit...qui n'attends que vos signatures.....mais on ne se bouscule pas beaucoup!.....
http://www.pour-charade.fr./
[Édite le 25-10-2009 par pepedauvergne]
[Édite le 25-10-2009 par pepedauvergne]

http://www.pour-charade.fr./
[Édite le 25-10-2009 par pepedauvergne]
[Édite le 25-10-2009 par pepedauvergne]
Message original : pepedauvergne
Je me permet de rappeler que dans notre belle Auvergne (France!!!) il y a l'un des plus beaux circuits Français(Charade) qui est plus que menacé....qu'il existe une Association de Défense du circuit...qui n'attends que vos signatures.....mais on ne se bouscule pas beaucoup!.....
http://www.pour-charade.fr./

Nouvelles fraîches concernant ce dossier:
Publié le 17 novembre 2009 à 06:00
Source: http://www.actu24.be/article/societe/nouveau_permis_dexploiter/371615.aspx
"Spa-Francorchamps: nouveau permis d'exploiter
Le ministre Philippe Henry a signé hier le nouveau permis provisoire d'exploiter du circuit de Francorchamps.
Martial DUMONT
Il y a quelques semaines, le Conseil d'État avait cassé le permis d'exploiter du circuit de Spa-Francorchamps après la plainte de riverains, notamment relative aux normes de bruit.
Ce qui avait obligé le ministre Philippe Henry, en charge du dossier , à annuler ledit permis afin de permettre au circuit de continuer à fonctionner sur base du permis précédent.
Hier, le ministre Écolo annonçait qu'il avait signé un nouveau permis qui rencontre les critiques émises dans l'arrêt du Conseil d'État sur le plan juridique, ainsi que les attentes des riverains.
Le nouveau permis sera valable jusqu'au 31 mars 2011. Soit la période nécessaire pour réaliser une étude scientifique objective sur les émissions sonores. Le circuit devra alors introduire une nouvelle demande de permis définitif après avoir intégré les résultats de l'étude.
Des critères plus stricts D'ici mars 2011, les critères d'exploitation du circuit seront plus sévères que dans le permis qui avait été cassé et ensuite annulé.
1.Des normes de bruit annuelles Elles prendront en compte non seulement le bruit des voitures mais aussi tous les bruits annexes (haut-parleurs, feux d'artifices, etc.). Des catégories seront créées en fonction des bruits émis par les véhicules. Un nombre maximal d'épreuves sera fixé annuellement par catégorie. Il y aura par ailleurs des horaires à respecter : les seuils de bruit varieront en fonction des jours de la semaine et des heures de la journée.
2. Une cartographie sonore Un bureau d'études sera engagé pour réaliser une cartographie sonore et surveiller le circuit. Des sonomètres seront placés sur le circuit et à proximité des habitations. C'est également ce bureau qui sera chargé d'élaborer une série d'actions concrètes pour limiter les émissions de bruit lors de certaines manifestations.
3. Communication L'exploitant du circuit devra mettre en place un plan de communication envers les riverains. Un système de dépôt de plainte sera mis en place. Enfin, un nouveau comité d'accompagnement sera mis sur pied. Y siégeront des riverains, des représentants du circuit et des mandataires politiques."
Luka.
Publié le 17 novembre 2009 à 06:00
Source: http://www.actu24.be/article/societe/nouveau_permis_dexploiter/371615.aspx
"Spa-Francorchamps: nouveau permis d'exploiter
Le ministre Philippe Henry a signé hier le nouveau permis provisoire d'exploiter du circuit de Francorchamps.
Martial DUMONT
Il y a quelques semaines, le Conseil d'État avait cassé le permis d'exploiter du circuit de Spa-Francorchamps après la plainte de riverains, notamment relative aux normes de bruit.
Ce qui avait obligé le ministre Philippe Henry, en charge du dossier , à annuler ledit permis afin de permettre au circuit de continuer à fonctionner sur base du permis précédent.
Hier, le ministre Écolo annonçait qu'il avait signé un nouveau permis qui rencontre les critiques émises dans l'arrêt du Conseil d'État sur le plan juridique, ainsi que les attentes des riverains.
Le nouveau permis sera valable jusqu'au 31 mars 2011. Soit la période nécessaire pour réaliser une étude scientifique objective sur les émissions sonores. Le circuit devra alors introduire une nouvelle demande de permis définitif après avoir intégré les résultats de l'étude.
Des critères plus stricts D'ici mars 2011, les critères d'exploitation du circuit seront plus sévères que dans le permis qui avait été cassé et ensuite annulé.
1.Des normes de bruit annuelles Elles prendront en compte non seulement le bruit des voitures mais aussi tous les bruits annexes (haut-parleurs, feux d'artifices, etc.). Des catégories seront créées en fonction des bruits émis par les véhicules. Un nombre maximal d'épreuves sera fixé annuellement par catégorie. Il y aura par ailleurs des horaires à respecter : les seuils de bruit varieront en fonction des jours de la semaine et des heures de la journée.
2. Une cartographie sonore Un bureau d'études sera engagé pour réaliser une cartographie sonore et surveiller le circuit. Des sonomètres seront placés sur le circuit et à proximité des habitations. C'est également ce bureau qui sera chargé d'élaborer une série d'actions concrètes pour limiter les émissions de bruit lors de certaines manifestations.
3. Communication L'exploitant du circuit devra mettre en place un plan de communication envers les riverains. Un système de dépôt de plainte sera mis en place. Enfin, un nouveau comité d'accompagnement sera mis sur pied. Y siégeront des riverains, des représentants du circuit et des mandataires politiques."
Luka.
C'est bien...mais ce n'est que reporter le problème...à plus tard!
Y en a marre!:mad:
Ce circuit est là depuis des décennies, et les riverains avec l'appui des écolos (effet de mode) osent se plaindre de nuisance.
C'est un peu comme les personnes qui achètent des maisons pour rien autour d'un aéroport (on sait pourquoi) et qui après viennent se plaindre du passage des avions au-dessus de leur maison.
Y en a marre!:mad:
Ce circuit est là depuis des décennies, et les riverains avec l'appui des écolos (effet de mode) osent se plaindre de nuisance.

C'est un peu comme les personnes qui achètent des maisons pour rien autour d'un aéroport (on sait pourquoi) et qui après viennent se plaindre du passage des avions au-dessus de leur maison.