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La restauration comprenait le moteur, tendeurs hydraulique, freins, amortisseurs, sellerie, pneus, carrosserie, peinture... Mais on ne m'avais rien dit sur le soubassement. Maintenant je me retrouve de nouveau dans réparations que je ne pensais pas à avoir tout de suite.
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Le soubassement fait partie de la caisse donc de la carrosserie, il est en effet étrange que le carrossier qui a restauré ta voiture en 2002 n'ai rien vu à ce sujet.
Maintenant il y a restauration et remise en état, une restauration c'est de tout démonter, de tout contrôler et de remplacer les pièces malades par des neuves et lors d'une restauration dans les régles de l'art il est impossible de ne pas constater de tels dégâts.
Maintenant il y a restauration et remise en état, une restauration c'est de tout démonter, de tout contrôler et de remplacer les pièces malades par des neuves et lors d'une restauration dans les régles de l'art il est impossible de ne pas constater de tels dégâts.
Le remplacement de la tôle de sous-bassement avant...
C'est une opération malheureusement classique sur ces autos ; l'acide de la batterie a rongé cette pièce située entre le PC Avant et le réservoir d'essence. C'est cette pièce qui tient l'une des 3 fixations des roues avant.
Ce qui implique un remplacement impératif (sécurité) et sur un marbre, en effet.
Pour la tôle en elle même, elle existe chez Porsche et chez des refabriquants. Je te conseille vivement la marque d'origine... L'économie gagnée sur la pièce sera perdue en main d'oeuvre supplémentaire.
- dépose du PC, des ailes, des roues, des suspensions et du réservoir
- Découpe de la pièce rouillée
- Remplacement de la pièce par une neuve, avec soudure, étamage... sur un marbre
- Protection de l'ensemble (blaxon, anti gravillons, ou autres)
- Remontage du réservoir, suspensions, roues, ailes, PC
Compte dans les 2000-2500€
Dooop
Attention, la liaison au sol de ton auto est actuellement fagilisée:o
C'est une opération malheureusement classique sur ces autos ; l'acide de la batterie a rongé cette pièce située entre le PC Avant et le réservoir d'essence. C'est cette pièce qui tient l'une des 3 fixations des roues avant.
Ce qui implique un remplacement impératif (sécurité) et sur un marbre, en effet.
Pour la tôle en elle même, elle existe chez Porsche et chez des refabriquants. Je te conseille vivement la marque d'origine... L'économie gagnée sur la pièce sera perdue en main d'oeuvre supplémentaire.
- dépose du PC, des ailes, des roues, des suspensions et du réservoir
- Découpe de la pièce rouillée
- Remplacement de la pièce par une neuve, avec soudure, étamage... sur un marbre
- Protection de l'ensemble (blaxon, anti gravillons, ou autres)
- Remontage du réservoir, suspensions, roues, ailes, PC
Compte dans les 2000-2500€

Dooop
Attention, la liaison au sol de ton auto est actuellement fagilisée:o
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je suis bien d'accord, on ne m'a rien dit. Pourtant les deux ailes avant ont été changé et la tole de l'aile arrière gauche qui commençait a piquer a été découpé et remplacé par de la tole neuve. Maintenant c'est vrai que la serie G n'est pas galvanisé, qu'elle rouille comme toute les classics. J'aurai du me mefier mais je n'ai pas eu l'info. Le carrossier peu strupuleux m'a dit que tout était OK. Je crois qu'il ne voulais pas se prendre la tête.
salut,
j'ai rencontre un carrossier qui m'a l'air tres bien (recommande par un pro de la restauration de voiture jaguar type E (et elles s'y connaissent pour la rouille les Jag), triumph, austin healey, ...
j'ai mis un post dans le forum 993 pour une peinture d'aileron de 993, on me demandait 150 euro.
Lui me propose dans les 75-80, ce qui me parait raisonnable. Et au vu des autos chez lui, il a l'air de bosser nickel.
il se situe a neuilly plaisance, pas tres loin du RER de neuilley plaisance (RER A), donc facilment accessible en RER pour rentrer chez soi pied.
je vous en dirais plus lorsqu'il aura peint mon aileron.
fred
j'ai rencontre un carrossier qui m'a l'air tres bien (recommande par un pro de la restauration de voiture jaguar type E (et elles s'y connaissent pour la rouille les Jag), triumph, austin healey, ...
j'ai mis un post dans le forum 993 pour une peinture d'aileron de 993, on me demandait 150 euro.
Lui me propose dans les 75-80, ce qui me parait raisonnable. Et au vu des autos chez lui, il a l'air de bosser nickel.
il se situe a neuilly plaisance, pas tres loin du RER de neuilley plaisance (RER A), donc facilment accessible en RER pour rentrer chez soi pied.
je vous en dirais plus lorsqu'il aura peint mon aileron.
fred