Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour,
Je vais surement sortir mon moteur le mois prochain pour une réfection...
Coussinet, pompe à huile, segmentation, chaines et tendeurs...
Et pour travailler comme il faut je recherche un support porte moteur de ce type :

Je recherche ce support soit en prêt (vu que je ne veux pas refaire dix moteur par ans...
) , ou pour un achat si prix correct
J'attends vos propositions, d'avance merci
Thierry.
Je vais surement sortir mon moteur le mois prochain pour une réfection...
Coussinet, pompe à huile, segmentation, chaines et tendeurs...
Et pour travailler comme il faut je recherche un support porte moteur de ce type :

Je recherche ce support soit en prêt (vu que je ne veux pas refaire dix moteur par ans...

J'attends vos propositions, d'avance merci
Thierry.

Membre

Membre

Oui, le prix est excessif en france... pas dans l'absolue si on s'en sert souvent... Mais pour faire un moteur... ca augmente le budget...
Sur le site Pelican j'ai trouvé ça pour le fixer sur un support porte moteur rotatif standard
Pour 145$ plus le port... + un support porte moteur standard acheté en france...
Qu'en pensez vous ?
Thierry.
[Édite le 14-9-2009 par range83]
Sur le site Pelican j'ai trouvé ça pour le fixer sur un support porte moteur rotatif standard

Pour 145$ plus le port... + un support porte moteur standard acheté en france...
Qu'en pensez vous ?
Thierry.
Membre cotisant
n°969

Membre

Membre

Message original : pv_techPourquoi tu ne fixes pas le moteur directement sur un support standardMessage original : range83
Oui, le prix est excessif en france... pas dans l'absolue si on s'en sert souvent... Mais pour faire un moteur... ca augmente le budget...
![]()
Qu'en pensez vous ?
Thierry.
La demi-lune, c'est bien mais tu n'es pris que sur deux goujons du bloc ...
Mais alors pourquoi tout le monde utilise cette pièce en demi lune alors ?
Thierry.
Membre

C'est un problème de temps Lionel...
il suffit d'acheter la section rectangulaire en acier puis de souder... j'ai un poste MIG dans le garage, mais je ne veux pas bloquer un week-end a couper, souder et meuler... puis la demi-lune... comment la réaliser ?....
Mais je crois que je vais rester sur un support porte moteur standard sur lequel je vais souder une traverse au bout pour y adapter un cric hydraulique mono-pied pour supporter le poids du moteur...
Thierry.
il suffit d'acheter la section rectangulaire en acier puis de souder... j'ai un poste MIG dans le garage, mais je ne veux pas bloquer un week-end a couper, souder et meuler... puis la demi-lune... comment la réaliser ?....
Mais je crois que je vais rester sur un support porte moteur standard sur lequel je vais souder une traverse au bout pour y adapter un cric hydraulique mono-pied pour supporter le poids du moteur...
Thierry.
Membre

Message original : pv_techSur un support standard, tu te reprends sur les quatre goujons, pas besoin de renfort en boutMessage original : range83
Thierry.![]()

Thierry.
Membre

j'ai acheté ce support chez Pelicanparts ...
j'ai voulu le poser sur mon moteur mais il y a 2 petits trucs qui me gêne pour l'instant.
- les taraudages du support doivent avoir un pas spécifique car j'ai trouvé aucun écrou chez moi qui fasse l'affaire .... c'est un détail mais
- j'ai pas réussi à le poser sur le moteur a cause des toles qu'il y a à l'arrière .... ça touche mais sur le moteur nu il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon pour le support moteur j'ai pris chez DEMA

j'ai voulu le poser sur mon moteur mais il y a 2 petits trucs qui me gêne pour l'instant.
- les taraudages du support doivent avoir un pas spécifique car j'ai trouvé aucun écrou chez moi qui fasse l'affaire .... c'est un détail mais

- j'ai pas réussi à le poser sur le moteur a cause des toles qu'il y a à l'arrière .... ça touche mais sur le moteur nu il ne devrait pas y avoir de problème.

Membre

Message original : jim2l2S
j'ai acheté ce support chez Pelicanparts ...
![]()
J'avais vu un peu plus gros ICI
Mais l'idée est la même.
Encore merci a vous tous,
Thierry.
Membre cotisant
n°670

Message original : range83Parce que je pensais que c'était mieux... Mais effectivement on perd deux points d'ancrage...Message original : pv_techPourquoi tu ne fixes pas le moteur directement sur un support standardMessage original : range83
![]()
Qu'en pensez vous ?
Thierry.
La demi-lune, c'est bien mais tu n'es pris que sur deux goujons du bloc ...
Mais alors pourquoi tout le monde utilise cette pièce en demi lune alors ?
Thierry.
ça tient sans problème, l'épaulement dans la "demi lune" supporte la majorité du poids, les deux goujons sont suffisants, même avec moteur complet dessus

Membre

Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°670

Message original : range83Effectivement... MerciMessage original : p27rs
Hello
ça tient sans problème, l'épaulement dans la "demi lune" supporte la majorité du poids, les deux goujons sont suffisants, même avec moteur complet dessus
![]()
J'aimerai en être déjà là.....
Thierry.

c'est quel moteur ?
Membre cotisant
n°670

Membre

Salut Stefi,
Je vois que tu es rentré de vacances...
Ca m'intéresse drôlement ça !.... On le bois quand ce café !...
je sort le moteur samedi après midi... Quand je me décide ça va vite... J'ai reçu avant hier le tourne moteur standard en kit et il est monté prêt a l'emploi

Thierry.