Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
J'ai essayé ce matin ma premiére 3.2l boite G50. Finalement je craignais la dureté de la direction et c'est plutôt celle de la pédale de frein et surtout d' embrayage qui m' as surpris, j' avais l' impression d' avoir un ressort sous le pied. De suite aprés j' ai essayé une 964 et tout me semblait bcp plus souple.
Est ce normal que la pédale d' embrayage d' une 3.2l soit bien plus dur que celle d'une 964 ou alors la raison vient du fait que l' embrayage de la 3.2l était fatigué ce qui compte tenu de son état ne m' étonnerait pas
Même question pour le passage des vitesses
Merci pour vos avis
JP
Est ce normal que la pédale d' embrayage d' une 3.2l soit bien plus dur que celle d'une 964 ou alors la raison vient du fait que l' embrayage de la 3.2l était fatigué ce qui compte tenu de son état ne m' étonnerait pas
Merci pour vos avis
JP
Message original : XAV37
L'embrayage doit être fatigué, car sur la mienne il n'est pas dur du tout;)
Mais de toute façon , embrayage neuf ou mort c'est bien plus dur qu'une Megane ou une 207 !;)

En fait le pb vient des roulements à aiguilles qui s'incrustent dans l'axe de la fourchette d'embrayage . Il faut faire le remplacement de ces pces et tout revient dans l'ordre , par la meme occasion il vaut mieux changer le disque parce qu'en general l'amortisseur central en caoutchouc lache d'un coup quand il est usé !!!

Membre

Message original : Jean78
Pour l'autre pédale , oui elle est dure celle la ... Aucun assistance au freinage sur une 3.2 !
[Édite le 20-9-2009 par Jean78]
Ne pas confondre assistance de freinage et ABS, ce dernier n'equipant pas les 3.2 L
attention il y a une belle modif sur les g 50 origine porsche au cours de l'échange de l'embrayage pensé a changer le roulement a aiguille par un roulement a bille et la embrayage façon 205 je crois que chez porsche il vende la fraise spécial pour la modif du carter de boite !!
pour ce qui est de la modif avec un rlt à bille , ça fait beaucoup de taf pour pas grand chose , les cages à aiguilles d'origine sont facilement trouvable dans les boites de fournitures en transmission industrielle et l'axe peut s'usiner dans un morceau de colonne à billes , juste à voir avec un atelier d'usinage local .
Sinon pour changer un embrayage , rien de plus simple quand on est un peu bricoleur , à 2 l'ensemble moteur boite est tombé dans la demi journee sans forcer ....
C'est encore de la vraie mécanique d'antan , rien de piegeux et pas besoin d'outils spéciaux , le reve quoi

Sinon pour changer un embrayage , rien de plus simple quand on est un peu bricoleur , à 2 l'ensemble moteur boite est tombé dans la demi journee sans forcer ....

C'est encore de la vraie mécanique d'antan , rien de piegeux et pas besoin d'outils spéciaux , le reve quoi

Message original : Japilou
J'ai essayé ce matin ma premiére 3.2l boite G50. Finalement je craignais la dureté de la direction et c'est plutôt celle de la pédale de frein et surtout d' embrayage qui m' as surpris, j' avais l' impression d' avoir un ressort sous le pied. De suite aprés j' ai essayé une 964 et tout me semblait bcp plus souple.
Merci pour vos avis
JP
quand on achete un 3.2 il faut bien savoir que l'on achete la derniere d'une lignée d'un concept aujourd'hui devenu obsolète.
une voiture encore sans reelle assistance etc...
c'est ce qui fait l'interet du modèle.
je pense que la derniere heritière de ce concept est la rs 92;
, et encore elle a l'abs (ce qui est une connerie sur cette auto).
Et pour ma part je me suis arrété là.