Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je suis novice sur le sujet.
J'ai trouvé sur le CP locator, un modèle 996 Targa avec X51 et toute une ribembelle d'options. D'après ce que j'ai lu sur le site, l'option X51 est appréciée par beaucoup.
Aussi, en occase, je m'aperçois qu'il y a peu de différence de prix à iso kilométrage (prix allemands bien sûr, en France c'est tout autre chose...).
Ma question est plus orientée sur la fiabilité du modèle avec cette option X51 après 3 propriétaires.
Comme le modèle me plaît, j'essaye d'avoir des avis et des commentaires sur ce que je dois vérifier, demander etc... sur cette auto. Voilà.
J'ai trouvé sur le CP locator, un modèle 996 Targa avec X51 et toute une ribembelle d'options. D'après ce que j'ai lu sur le site, l'option X51 est appréciée par beaucoup.
Aussi, en occase, je m'aperçois qu'il y a peu de différence de prix à iso kilométrage (prix allemands bien sûr, en France c'est tout autre chose...).
Ma question est plus orientée sur la fiabilité du modèle avec cette option X51 après 3 propriétaires.
Comme le modèle me plaît, j'essaye d'avoir des avis et des commentaires sur ce que je dois vérifier, demander etc... sur cette auto. Voilà.
Elle est Porsche Approved non? Donc tu achetes avec une garantie full Porsche. Ok
Pour le prix - si tout est ok - je ne trouves pas ça trop cher... Encore que sans photos, sans historique, sans un peu plus de descriptif tu ne vas pas avoir beaucoup de réactions...
Pour le prix - si tout est ok - je ne trouves pas ça trop cher... Encore que sans photos, sans historique, sans un peu plus de descriptif tu ne vas pas avoir beaucoup de réactions...
Je ne crois pas que l'option X51 dégrade la fiabilité . C'est une option assez rare sur une targa.
Les points à vérifier sont ceux de la famille 996 : joins spi ou autres (entretiens courants, freins, embrayages....)
Pour les prix relis les posts sur les imports d'allemagne pour verifier les points a controler (TVA)
44 KE me parait un prix honnete (fourchette haute) si la voiture a été entretenue et si les 3 autres proprio n'ont pas fait que se repasser l'auto sans y faire attention (3 proprios pour 55 km c'est surprenant)
Les points à vérifier sont ceux de la famille 996 : joins spi ou autres (entretiens courants, freins, embrayages....)
Pour les prix relis les posts sur les imports d'allemagne pour verifier les points a controler (TVA)
44 KE me parait un prix honnete (fourchette haute) si la voiture a été entretenue et si les 3 autres proprio n'ont pas fait que se repasser l'auto sans y faire attention (3 proprios pour 55 km c'est surprenant)
Merci à tous.
C'est Chocho qui gagne:D
C'est effectivement un modèle de 2004. Je suis en train de discuter avec le CP.
Elle est Porsche Approved, révisée, je pense bien optionnée.
La négo n'est pas encore entamée.
Il y a d'autres modèles sans le X51 pour des prix assez proches, d'où ma question.
C'est Chocho qui gagne:D
C'est effectivement un modèle de 2004. Je suis en train de discuter avec le CP.
Elle est Porsche Approved, révisée, je pense bien optionnée.
La négo n'est pas encore entamée.
Il y a d'autres modèles sans le X51 pour des prix assez proches, d'où ma question.
Comme pour moi c'est une première, je me dis que je devrais m'orienter sur un modèle sans trop de kilomètres, avec options et surtout avec un avantage tel que X51 dans une perspective de revente ultérieure, si j'arrive à garder mon permis d'ici là. Donc je cherche un modèle avec un positionnement assez précis pour ne pas avoir une 996 à revendre parmi tant d'autres. Encore une fois, je suis novice sur le sujet, cela fait des mois que je scrute les sites Web, les revues techniques etc... C'est dans RS ou Flat6 d'il y a peu, que l'un des jounaleux dégonflait l'intérêt du X51.
Par contra la Targa me plait beaucoup plus que la Cab.
Par contra la Targa me plait beaucoup plus que la Cab.
Membre

...je suis sur la même recherche que toi, et partage sensiblement le même avis!...Je pense néanmoins dans une perspective de revente, que le modèle Targa est déjà un modèle moins fréquent qu'une Carrera 2, et qu'un très bon positionnement prix peut aussi être une bonne option dans l'optique d'une revente?...
Et comme toi, la targa me plait beaucoup plus que la cab!;)
Message original : pascalnantes
...je suis sur la même recherche que toi, et partage sensiblement le même avis!...Je pense néanmoins dans une perspective de revente, que le modèle Targa est déjà un modèle moins fréquent qu'une Carrera 2, et qu'un très bon positionnement prix peut aussi être une bonne option dans l'optique d'une revente?...
Aussi je suis surpris que les prix baisses assez vites sur des CP allemands, j'observe les offres tous les jours et sur certains depuis 3 semaines c'est 3K€ de baisse de prix sans rien faire. Les vendeurs que j'ai rencontré tirent tous la langue car il n'y a que les vente d'occasion qui marchent bien donc ils accrochent les clients potentiels:thumbup:
Je continue ma recherche et principalement qu'en Allemagne. Les quelques revendeurs indépendants que j'ai visité mon déçu par la faible connaissance des autos qu'ils vendent, j'allais dire produits:P.
Quelqu'un at-il une recommandation entre une Targa de 02/2002 avec 54 Km ou bien 06/2003 avec 80 Km (étrangement au même prix:o). Avez-vous connaissance de points durs sur ces modèles?
Message original : climchaud
bonsoir barth!
le choix x51, je pense , est un peu excessif pour une targa! il faut rechercher plutot ,un super équipement de confort
si non erreur de choix:thumbdown:
à part çà:
Le PCM est-il vraiment indispensable?
Le PCM est un plus et n'en déplaisent a certains même le PCM1 se débrouille très bien!
Il n'y a pas vraiment de points durs sur ce modèle si ce n'est comme toutes porsche l'entretien qui se doit d'être le plus exemplaire possible
Il faut juste faire attention au toit car si on n'y prends pas soins il peut se dérégler et engendrer des bruits désagréables.
C'est une très bonne voiture avec bcp de confort et malgrès cela cela reste une porsche qui marche assez fort quand on le veut;)
Il n'y a pas vraiment de points durs sur ce modèle si ce n'est comme toutes porsche l'entretien qui se doit d'être le plus exemplaire possible
Il faut juste faire attention au toit car si on n'y prends pas soins il peut se dérégler et engendrer des bruits désagréables.
C'est une très bonne voiture avec bcp de confort et malgrès cela cela reste une porsche qui marche assez fort quand on le veut;)
Message original : TT150
Le PCM est un plus et n'en déplaisent a certains même le PCM1 se débrouille très bien!
Je suis sur un modèle de juin 2003. 80km, embrayage neuf, grosse révision faite, PC AV/AR repeints pour réparer le gravillonnage, pneus neufs, tous les entretiens faite sur PZ, 1 proprio. Pas trop d'options, full leather, bonne sono, pas de PCM, sièges sport avec logo, Garantie Porsche... bref un modèle qui me semble super techniquement sans trop d'options exotiques.
On est sur 40-41K€ dans les discussions. j'ai fais une offre aujourd'hui. J'attends fébrilement maintenant...

A choisir entre 02 et 54mkm et 03 et 80mkm, je dirais plutôt la moins kilométrée. Maintenant les options et l'entretien comptent pour beaucoup dans la balance.
Pour le PCM, comme ce qui a été dit, je pense que sans le critiquer on peut néanmoins s'en passer si le modèle en est dépourvu. La mienne n'a pas le PCM et franchement pour le peu de fois où je sors le ViaMichelin, ce n'est pas bien gênant...
Pour le PCM, comme ce qui a été dit, je pense que sans le critiquer on peut néanmoins s'en passer si le modèle en est dépourvu. La mienne n'a pas le PCM et franchement pour le peu de fois où je sors le ViaMichelin, ce n'est pas bien gênant...
Message original : Pouch216
A choisir entre 02 et 54mkm et 03 et 80mkm, je dirais plutôt la moins kilométrée. Maintenant les options et l'entretien comptent pour beaucoup dans la balance.

C'EST FAIT, C'EST SIGNE.
Je l'ai achetée. Après quelques négotiations, je pars sur le modèle 911 Targa de 2003 avec 80mKm.
J'ai réservé la voiture sur le PZ de Stuttgart. Super accueil et bon service commercial. Le carnet 100% PZ avec toutes les factures a fait la différence et surtout l'état est excellent: Embrayage tout neuf (du beurre), pneus tout neufs et grosse révision faite avec quelques petits trucs par-ci par-là (facture de 3250 € au total incluse dans le deal). Carosserie et peinture irréprochables.
Quelques papiers en Allemagne et en Franceet je pourrais aller la chercher. Gros pieds en perspective 800 km pour la ramener chez moi...
Je me calme là quand même, suis comme un gamin ce soir. Youpi...