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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°1406




Message original : Schnitzer
Pour les puristes, la vraie nouvelle est que la Turbo est désormais basée sur le nouveau bloc 3.8 A91 des Carrera avec injection directe, et dévie ainsi de la version M96/97 que conserve la GT3, héritière des GT1 du Mans. La puissance annoncée est en modeste progression à 500ch, pas de couple. La conso tombe à 11.4L/100km "selon les versions" (norme Euro5), se qui laisse présager un 7ème rapport aussi long que celui de la Carrera PDK.
Rien de nouveau sous le soleil, esthétiquement les jantes du cabriolet sont infâmes, celles de la jaune indignes d'une Turbo et les feux arrière bizarroïdes. Il faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'augmenter la cylindrée et d'introduire l'injection directe pour ne gagner que 20 chevaux. Et à quoi bon une boîte PDK si ce n'est pour alourdir l'engin et nous priver du maniement de la si parfaite BVM originale ? Quant au nouveau prix il est juste bon à nous faire passer le goût du pain par son extravagance. Les propriétaires de la vraie 997 Turbo feraient bien de réfléchir avant d'échanger leur magnifique auto contre cet engin car ils auraient tout à y perdre, même l'honneur !
Maintenant, effectivement la fiabilité va être le point à surveiller. On verra bien si des préparateurs sortent 850 CV de ce bloc, ce sera sans doute une bonne indication.
[Édite le 19-8-2009 par gentleman69]
[Édite le 19-8-2009 par gentleman69]
Message original : migoo2oooPrés de 200.000 Euros !!!Message original : Pierre_76
La mienne est faite. Un joli Macadamia métallisé avec capote Cocoa et intérieur brun naturel. Avec quelques options j'arrive à 195 k€
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Désolé, mais a ce prix la , je regarde ailleurs que chez Porsche............

Message original : EDG1C'est vrai.. mais à ce compte, on ne roule qu'en classique et encore plutôt en T car les S vont trop viteMessage original : PIERRERSJe sais Harry, et je n'argumente pas, j'explique un peu ma positionMessage original : harry
Gardons bien en tête que même avec une 924 on risque de perdre son permis à la première accélération donc cette argumentation n'est pas recevable![]()
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Disons qu'avec la Cup, qui est loin de cette puissance, je ne l'utilise déjà qu'à 50 % sur route ... alors je me dis ...
Le plaisir pour nous, ce n'est pas de rouler vite, c'est de rouler plus ou moins près de limites des caisses (et du pilote).
C'est pour celà que j'aime bien les classics ; au-dessus de 130 sur petite route, c'est chaud et pas évident ... tout en restant "relativement"raisonnable ... et sur autouroute, au-dessus de 180/200 n'apporte pas grand chose à part des sueées
Avec un missile comme ça, je me dis qu'il faut être à 300 sur autoroute, et plus de 220 sur route .... ce qui devient très très compliqué ...![]()
Pour avoir eu la chance de pouvoir bien rouler en 997TT, c'est pas raisonnable, c'est beaucoup trop.. mais p..n que c'est bon
Un petit cab pour mettre à coté de la 2.4S![]()
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quant au cab à coté de la 2.4S......ben ouais.....ça ferait un bel ensemble....mais...comment dire.....

