Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre

salut à tous
un professionnel dans le 78 dont je tairai le nom, m'a vendu mi mai 2003 de l'inox "de merde" puisqu'il commence à rouiller:mad:
pensez vous qu'il y ai un recours possible ?
je ne crois pas qu'il n'y ai de garantie pièces indiquée sur la facture
bref me voilà "eu" c'est pourquoi je vous demande votre avis sans grande conviction
je précise par ailleurs que le véhicule à toujours dormi en garage fermé dont l'atmosphère est très saine, peu d'humidité, car le moteur régule très peu à froid contrairement aux rares fois où elle dort dehors (la pauvre je ne lui fait pas ca souvent:D)
enfin si vous voulez savoir qui est ce cher monsieur pas très honnête qui s'est un nom dans la classic ou le vhc écrivez moi en MP je me ferai un plaisir de vous le déconseiller, pour être gentil....
d'avance merci pour vos réponses
bonne route à tous !

Réflechir avant d'agir me disait mon prof

Bonjour Zitoun, malheureusement pour toi, il y a 2 sortes d inox. Il y en a un (10/18) si je m en rappelle de qualite marine, qui ne s oxyde absolument pas et une autre qualite contenant un leger pourcentage de fer et carbone qui s oxyde en surface celui la.Ces 2 metaux s appellent pourtant inox.Essaie de mettre un aimant sur ton pot pour voir s il colle.
Je pense que tu n auras pas de grands recours.
@+:(
Je pense que tu n auras pas de grands recours.
@+:(

Tu te trompes, tu viens de répondre à un post, qui a comme titre le nom du ce garagiste
la prochaine fois je penserai au "rejet arrière de caniche qui sent pas bon du tout

et puis pour tout te dire le fait de lire ce vieux post sur ce pro en question ca a réveillé ce mauvais souvenir et j'ai décidé de m'exprimer
arnage merci j'essaierai le coup de l'aimant;)
la prochaine fois je penserai au "rejet arrière de caniche qui sent pas bon du tout

peut être qu'il ne les fabrique pas
encore pourrait-il s'inquièter de la qualité de ces derniers
c'est lui le professionnel pas moi
c'est lui qui à un panneau avec un écusson porsche et c'est encore lui qui fait de la pub régulièrement
de plus il ne m'a jamais parlé de plusieurs qualité d'inox
si j'avais pu le faire seul je n'aurais déranger personne
quant au prix il est plus que dans la moyenne : une vidange + une ligne complète sauf la banane (c'est encore elle qui est de meilleure qualité) qui est d'occasion +2500euros je peux me tromper mais je trouve pas que ce soit très intéressant pour de l'inox qui rouille
encore pourrait-il s'inquièter de la qualité de ces derniers
c'est lui le professionnel pas moi
c'est lui qui à un panneau avec un écusson porsche et c'est encore lui qui fait de la pub régulièrement
de plus il ne m'a jamais parlé de plusieurs qualité d'inox
si j'avais pu le faire seul je n'aurais déranger personne
quant au prix il est plus que dans la moyenne : une vidange + une ligne complète sauf la banane (c'est encore elle qui est de meilleure qualité) qui est d'occasion +2500euros je peux me tromper mais je trouve pas que ce soit très intéressant pour de l'inox qui rouille
Salut,
Quelle que soit la qualité (304 ou 316L),l'inox peut "rouiller" s'il n'a pas subi après travaux (soudure ou pollution) un traitement par bain dans un acide:la passivation. Il faut savoir aussi qu'un inox poli sera beaucoup moins sensible à la corrosion. La solution: démonter et trouver un professionnel qui peut faire l'opération de passivation. Bon courage;)
Quelle que soit la qualité (304 ou 316L),l'inox peut "rouiller" s'il n'a pas subi après travaux (soudure ou pollution) un traitement par bain dans un acide:la passivation. Il faut savoir aussi qu'un inox poli sera beaucoup moins sensible à la corrosion. La solution: démonter et trouver un professionnel qui peut faire l'opération de passivation. Bon courage;)