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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut à tous,
J'ai un peu passé sous silence mon accident au Val de Vienne il y a presque 2 semaines maintenant car j'attendais des nouvelles d'un marbre de contrôle que Porsche devait faire passer à ma belle.
Suite à une erreur de ma part (mes excuses toutes trouvées étant la fatigue, ma situation personnelle, le fait de réapprendre à conduire avec Dudu et le circuit que je roulais pour la première fois), je me suis fini dans les pneus juste avant la plus longue ligne droite du circuit. Le choc a été violent mais les pneus ont bien amorti la voiture. J'ai d'ailleurs pu revenir par la piste comme en témoigne la photo ci-dessous :

Je n'ai jamais rien caché et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. C'est ma première sortie de piste importante et par ma faute depuis que j'ai commencé début 2005. La seule fois où j'avais froissé de la tôle avait été au Mas du Clos suite à une crevaison lente.
Bref, j'ai cassé un tirant de suspension à l'avant mais rien d'autre côté mécanique/chassis, ce qui m'a empêché de participer à la 5ème manche du GT3 Series et m'a fait perdre ma première place au championnat et sûrement le titre lui-même.
Au final, je m'en tire avec une aile avant à changer, une portière à redresser tout comme l'aile arrière ainsi que les capot et le pare-choc arrières à changer. Du moment que la caisse est droite, je suis déjà content.
La raison pour laquelle j'étale ça en public (un peu comme un certian possesseur de 996 qui rencontre un rocher
) est simple : il s'agit de montrer que l'on n'est pas invincible, que l'accident est vite arrivé et que quand on croit qu'on peut aller vite, le coup de bâton en retour n'en est que plus dur.
Le fait d'avoir été passager de Dudu m'a montré mes faiblesses, je pensais avoir compris comment mettre en pratique mais les vieux démons ont la peau dure et les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus. Un peu de confusion par dessus et une légère déconcentration et vous avez la recette pour vous planter lamentablement, abîmant la voiture, le conducteur (l'année prochaine, c'est le Hans) et l'infrastructure du circuit (merci Pool Compétition).
Au passage, c'est aussi un rappel que quand on fait du circuit, il faut toujours avoir suffisamment de marge pour pouvoir faire face à un budget imprévu
Quoi qu'il en soit, la voiture est entre de bonnes mains chez Porsche et devrait être rétablie pour la prochaine manche à Lurcy le 5 septembre. Je partirai 11ème tandis que le premier au classement sera 5 places devant moi. Ca va être folklorique d'autant que je connais bien Lurcy et que j'y suis relativement à l'aise alors que lui ne l'a roulé qu'une seule fois et en Boxster.
Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, merci à JM Bachelier qui m'aura prodigué ses conseils sur ce tracé à 2 reprises, j'espère que ça m'aidera à m'en sortir et servira de piqûre de rappel que les cours de pilotage sont indispensables avant même de penser à changer de moteur ou de monture
Bisous à tout le monde et sortez couverts

[Édite le 14-8-2009 par nono]
J'ai un peu passé sous silence mon accident au Val de Vienne il y a presque 2 semaines maintenant car j'attendais des nouvelles d'un marbre de contrôle que Porsche devait faire passer à ma belle.
Suite à une erreur de ma part (mes excuses toutes trouvées étant la fatigue, ma situation personnelle, le fait de réapprendre à conduire avec Dudu et le circuit que je roulais pour la première fois), je me suis fini dans les pneus juste avant la plus longue ligne droite du circuit. Le choc a été violent mais les pneus ont bien amorti la voiture. J'ai d'ailleurs pu revenir par la piste comme en témoigne la photo ci-dessous :

Je n'ai jamais rien caché et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. C'est ma première sortie de piste importante et par ma faute depuis que j'ai commencé début 2005. La seule fois où j'avais froissé de la tôle avait été au Mas du Clos suite à une crevaison lente.
Bref, j'ai cassé un tirant de suspension à l'avant mais rien d'autre côté mécanique/chassis, ce qui m'a empêché de participer à la 5ème manche du GT3 Series et m'a fait perdre ma première place au championnat et sûrement le titre lui-même.
Au final, je m'en tire avec une aile avant à changer, une portière à redresser tout comme l'aile arrière ainsi que les capot et le pare-choc arrières à changer. Du moment que la caisse est droite, je suis déjà content.
La raison pour laquelle j'étale ça en public (un peu comme un certian possesseur de 996 qui rencontre un rocher

Le fait d'avoir été passager de Dudu m'a montré mes faiblesses, je pensais avoir compris comment mettre en pratique mais les vieux démons ont la peau dure et les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus. Un peu de confusion par dessus et une légère déconcentration et vous avez la recette pour vous planter lamentablement, abîmant la voiture, le conducteur (l'année prochaine, c'est le Hans) et l'infrastructure du circuit (merci Pool Compétition).
Au passage, c'est aussi un rappel que quand on fait du circuit, il faut toujours avoir suffisamment de marge pour pouvoir faire face à un budget imprévu

Quoi qu'il en soit, la voiture est entre de bonnes mains chez Porsche et devrait être rétablie pour la prochaine manche à Lurcy le 5 septembre. Je partirai 11ème tandis que le premier au classement sera 5 places devant moi. Ca va être folklorique d'autant que je connais bien Lurcy et que j'y suis relativement à l'aise alors que lui ne l'a roulé qu'une seule fois et en Boxster.
Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense, merci à JM Bachelier qui m'aura prodigué ses conseils sur ce tracé à 2 reprises, j'espère que ça m'aidera à m'en sortir et servira de piqûre de rappel que les cours de pilotage sont indispensables avant même de penser à changer de moteur ou de monture

Bisous à tout le monde et sortez couverts



[Édite le 14-8-2009 par nono]