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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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En fait et si j'ai bien pigé il s'git plutôt d'une batterie mise en court jus.
En mettant une seconde batterie en parallèle .... mais inversée, ben ça fait 24V en court jus

Henri.
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Messages : 251
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

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Message original : HenriC4
En fait et si j'ai bien pigé il s'git plutôt d'une batterie mise en court jus.
En mettant une seconde batterie en parallèle .... mais inversée, ben ça fait 24V en court jus

Henri.
Je pense que c'est le bon diagnostic.

Mais je ne vois pas pourquoi des voyants se sont allumés par contre:(.
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Enregistré le : 07 mai 2005, 02:18

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Merci Gedeon pour le listing. je vais voir tout ça jeudi et je vous dis quoi!!!!
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Peu probable qu'ils soient tous cramés, impossible même, quelques pièces suffiront...
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Enregistré le : 07 mai 2005, 02:18

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Bon vous voulez le résultat??
2 fusibles grillés seulement (15A de l'ABS et des feu arrères)
Tout fonctionne normalement j'ai tout controlé RAS. Sauf l'autoradio, mais n'ayant pas de cléfs spéciale pour le sortir je n'ai pas pu changer son fusible...
En bref plus de peur que de mal.
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Tant mieux si ça se termine comme ça, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi des fusibles ont grillé en passant brutalement de 12 à 0. Surtension ? pourquoi pas?

Henri.
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : tony51
Bon vous voulez le résultat??
2 fusibles grillés seulement (15A de l'ABS et des feu arrères)
Tout fonctionne normalement j'ai tout controlé RAS. Sauf l'autoradio, mais n'ayant pas de cléfs spéciale pour le sortir je n'ai pas pu changer son fusible...
En bref plus de peur que de mal.
Reste plus qu'à acheter un CTEK avec "protection contre les courts-circuits et les inversions de polarité".
En fait le même que celui commercialisé par Porsche, mais en moins cher bien entendu.
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Et dans la mesure du possible, un coupe-circuit que te permet de préserver ta batterie...c'est aussi un excellent anti-vol ! ;)
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Passe le message à qui tu sais mon Poulet!
Délégué Région Est
n°419
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Message original : steph92
Et dans la mesure du possible, un coupe-circuit que te permet de préserver ta batterie...c'est aussi un excellent anti-vol ! ;)
cette réponse est une connerie sans nom, tu risques de faire + de mal à ton auto avec un coupe circuit que sans !!!!!!!
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : steph92
Et dans la mesure du possible, un coupe-circuit que te permet de préserver ta batterie...c'est aussi un excellent anti-vol ! ;)
C'est aussi un excellent cache-misère. ;)
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Message original : gedeon25
Message original : steph92
Et dans la mesure du possible, un coupe-circuit que te permet de préserver ta batterie...c'est aussi un excellent anti-vol ! ;)
cette réponse est une connerie sans nom, tu risques de faire + de mal à ton auto avec un coupe circuit que sans !!!!!!!
Pour une utilisation peu fréquente, je vois pas en quoi ça peut abimer la voiture....?:question:

Enfin bon question batterie, Tony va donner un cours à son père !!
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Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10

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Bonjour Tony,

Vérifie bien ton alternateur et le faisceau électrique. J'ai récemment fait la même erreur que toi. Je pensais aussi que je m'en tirai bien car la voiture démarrait et roulait parfaitement, sauf qu'elle n'était que sur la batterie, jusqu'au moment où elle s'est déchargée...
Normalement il n'y a pas de fusible protégeant l'alternateur en cas de mauvais branchement de la batterie donc il grille, et le faisceau électrique fond également, même partiellement, ce qui peut engendrer un feu électrique si les cables sont à nu... Rouler comme cela n'est pas rassurant. Moi, je ne l'ai su qu'après (pour le faisceau) suite à une mauvaise expertise en CP...

Bonne chance.

Olivier
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Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10

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Juste un complément: pour examiner le faisceau, i faut obligatoirement démonter l'alternateur, sinon tu ne verras rien.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : steph92
Message original : gedeon25
Message original : steph92
Et dans la mesure du possible, un coupe-circuit que te permet de préserver ta batterie...c'est aussi un excellent anti-vol ! ;)
cette réponse est une connerie sans nom, tu risques de faire + de mal à ton auto avec un coupe circuit que sans !!!!!!!
Pour une utilisation peu fréquente, je vois pas en quoi ça peut abimer la voiture....?:question:

Enfin bon question batterie, Tony va donner un cours à son père !!
fais déjà une recherche sur le site avant de parler et tu verras qu'on sait de quoi on parle quand on te dit que c'est pas une bonne chose...

ma 964 n'a pas de fuite electrique et tiens plus de 12 semaines sans tourner et démarre au 1/4 de tour... ca te va? un démarrage tous les 3 mois, pas de coupe circuit, pas d'entretien de charge et ca tient... donc va voir ce que peut faire la remise sous tension quand tu as un coupe circuit sur une auto qui a 20 ans et de l'electronique vieillissante, au niveau des boitiers électroniques et après tu viendras nous redire si c'est bon un coupe circuit...

risque majeur pour boitier d'ABS, ODB dans le compte tour, boitier de clim et surtout, à chaque démarrage suite à coupure du circuit : 15 minutes à tourner au ralenti, c'est obligatoire...

donc un coupe circuit, mis à part sur une voiture de course pour raison de sécurité, c'est un pansement sur une jambe de bois !
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Enregistré le : 18 oct. 2007, 18:02

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quel gentleman...:o
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