Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après avoir refait les joints de cardan pour éviter la graisse qui retapisse le châssis, je pars faire un petite ballade.

Moteur chaud, ligne droite, je prends 5000 tours sur tous les rapports, puis freinage appuyé notamment au frein moteur.

Et la... gros nuage de fumée sous le capot moteur... ou à l'échappement ? :( :o

Puis fonctionnement normal.

Nouvel essai au frein moteur un peu de fumée mais très léger.
Comme une voiture pas neuve quoi...

Je pense que j'ai la durite de retour d'huile bloc vers la bâche qui n'est plus 100% étanche car elle laisse quelques goutes d'huile à l'arrêt.

J'ai le niveau d'huile un peu haut, elle sort d'entretien. Est ce du à cela ?

Quand j'ouvre le bouchon d'huile pour faire le niveau, il y a un peu de fumée qui sors pendant quelques secondes, normal ?

Bonne journée. ;)

[Édite le 26-7-2009 par scouteaparis]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il se peut qu'au retour au ralentis, l'huile remonte par le reniflar vers la boite à air si le niveau est trop haut.

Ou, c'est caractéristique des joints de queue de soupape.

Bonne journée,

Ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai jeté un œil dans la boite à air, c'est gras mais il n'y a pas de dépôt d'huile.

J'ai jeté un œil sous la voiture, c'est la durite de retour d'huile bloc - bâche à huile que je soupçonnais d'être poreuse qui s'est fendue et à du lâché de l'huile sur le collecteur ce qui a provoqué la fumée.

Voici une photo de la durite qui fuit.

Image

Un zoom sur la partie fendue...

Image

et une petite photo de la 2.2T pour la route.

Image

Savez vous si on peut changer cette durite d'huile sans déposer le collecteur d'échappement ?

Je crains pour les goujons d'échappement, si on peut éviter de le déposer c'est mieux.

Merci et bonne soirée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est la durite est changée, évidemment un goujon de fixation d'échappement à cassé :mad:

Mais il a été chauffé, réchauffé et changé, tout fonctionne parfaitement maintenant !!

Plus de fuites d'huile du tout. :) Ça fait plaisir tout venait de là.

Pas de joints de queues de soupapes. Cela m'étonnait parce que le moteur aurait été refait il y relativement peu de temps selon l'ex proprio.

Plus qu'a en profiter.

Merci à vous pour les réponses toujours pertinentes.

Répondre
3 messages