Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Le demontage n'est pas trop complique.
Il y des sujets sur d'autre site qui indique la manip.
Les balais et regulateur m'ont coute 40 euros a changer preventivement a200 000 km.
Sinon, la panne et les balais usinent le rotor.
Perso, les miens a 170 000 etait a 70% uses...
Il y des sujets sur d'autre site qui indique la manip.
Les balais et regulateur m'ont coute 40 euros a changer preventivement a200 000 km.
Sinon, la panne et les balais usinent le rotor.
Perso, les miens a 170 000 etait a 70% uses...
Salut le Réunionais,
Bon le démontage de l'alternateur :
-tu retires la turbine ( gros écrou d'alternateur)
-tu déserres le grand collier qui maintient l'ensemble de
l'ensemble turbine de refroidissement
- tu bascules le tout vers l'arrière de l'auto, en tirant légèrement sur les cables d'alternateur
-tu retires 5 écrous rondelles qui tiennent la partie profilée à l'ar de l'alternateur et recules au maxi la pièce ( carénage en fibre gris avec deux ailettes en métal rapportés)
- on approche du but !
-sur la partie ar de l'alternateur , vers le haut, tu apercois le régulateur de tension, il tient avec deux petites vis torx
-tu dévisses ces fameuses vis et hop le régulateur vient, il suffit de débrancher les deux fils qui le relient à l'alternateur
- un petit coup d'oeil sur les pistes du rotor pour voir si elles ne sont pas creusées ( auquel cas une révision ou remplacement s'imposent) si tout ok on poursuit
-tu remontes le régulateur neuf en faisant très attention aux charbons et remontage en sens inverse
C'est pas trop dur à faire si tu as un minimum l'habitude de la mécanique
A++
Stef
[Édite le 1-8-2009 par racing12]
Bon le démontage de l'alternateur :
-tu retires la turbine ( gros écrou d'alternateur)
-tu déserres le grand collier qui maintient l'ensemble de
l'ensemble turbine de refroidissement
- tu bascules le tout vers l'arrière de l'auto, en tirant légèrement sur les cables d'alternateur
-tu retires 5 écrous rondelles qui tiennent la partie profilée à l'ar de l'alternateur et recules au maxi la pièce ( carénage en fibre gris avec deux ailettes en métal rapportés)
- on approche du but !
-sur la partie ar de l'alternateur , vers le haut, tu apercois le régulateur de tension, il tient avec deux petites vis torx
-tu dévisses ces fameuses vis et hop le régulateur vient, il suffit de débrancher les deux fils qui le relient à l'alternateur
- un petit coup d'oeil sur les pistes du rotor pour voir si elles ne sont pas creusées ( auquel cas une révision ou remplacement s'imposent) si tout ok on poursuit
-tu remontes le régulateur neuf en faisant très attention aux charbons et remontage en sens inverse
C'est pas trop dur à faire si tu as un minimum l'habitude de la mécanique
A++
Stef
[Édite le 1-8-2009 par racing12]
merci, pour les infos
mais j'ai fait ça samedi matin , et comme il n'y a rien de compliquer!! j'ai fait ça en moins d'une heure sans vos infos
j'ai le fils de masse qui relie l'alternateur au moteur grillé !!
pour le kilométrage elle a normalement dans les 170000 kms
mais j'ai fait ça samedi matin , et comme il n'y a rien de compliquer!! j'ai fait ça en moins d'une heure sans vos infos
j'ai le fils de masse qui relie l'alternateur au moteur grillé !!
pour le kilométrage elle a normalement dans les 170000 kms
Message original : M3
Bah voila nikel
Comme quoi ne pas tjs écouter ceux qui font de la méca QUEdans les livres
![]()
[Édite le 2-8-2009 par gedeon25]
je t'ai déjà répondu dans ma toute première réponse...
as tu des griffes pour arracher les moyeux?
dans tous les cas, ton électricien auto va te le demander (mais lui doit etre équipé)
et une fois ce roulement enlevé (car il y a un roulement dans la cage) il faudra obligatoirement en remettre un neuf et il ne se détaille pas chez Porsche.
au passage pour M3, les mecs qui parlent comme des livres, a un moment t'étais bien content de savoir les trouver à n'importe quelle heure pour qu'ils te donnent une réponse en moins de 3 minutes à tes divers problèmes... et personnellement, je ne suis pas que dans les livres, je suis aussi dans la mécanique pour de vraie, puisque je remonte mon moteur... vue que ta réponse à la con s'adressait à moi.
as tu des griffes pour arracher les moyeux?
dans tous les cas, ton électricien auto va te le demander (mais lui doit etre équipé)
et une fois ce roulement enlevé (car il y a un roulement dans la cage) il faudra obligatoirement en remettre un neuf et il ne se détaille pas chez Porsche.
au passage pour M3, les mecs qui parlent comme des livres, a un moment t'étais bien content de savoir les trouver à n'importe quelle heure pour qu'ils te donnent une réponse en moins de 3 minutes à tes divers problèmes... et personnellement, je ne suis pas que dans les livres, je suis aussi dans la mécanique pour de vraie, puisque je remonte mon moteur... vue que ta réponse à la con s'adressait à moi.
Si je puis me permettre mon point de vue
Je trouvais au départ que notre ami rgc.506 avais une attitude que je prenais un rien provoc , avec des post courts et peu explicites mais réclament urgemment des réponses et précises svp !
Je trouve maintenant cette attitude légèrement arrogante et irritante
Venir à la pêche aux infos puis dire que c'était évident et que l'on s'en sors très bien tout seul, puis rechercher d'autres infos pour la suite...
Bref pour ma part je te dis : débrouilles-toi tout seul alors !
Et pour couronner le tout , mettre en porte-à-faux notre ami Gédéon c'est dommage ( même s'il sa'git de 911!) , car c'est par gentillesse et compétence qu'il a répondu à notre intervenant
Bref ce sera tout pour moi
Bonne continuation
Stef
[Édite le 3-8-2009 par racing12]
Je trouvais au départ que notre ami rgc.506 avais une attitude que je prenais un rien provoc , avec des post courts et peu explicites mais réclament urgemment des réponses et précises svp !
Je trouve maintenant cette attitude légèrement arrogante et irritante
Venir à la pêche aux infos puis dire que c'était évident et que l'on s'en sors très bien tout seul, puis rechercher d'autres infos pour la suite...
Bref pour ma part je te dis : débrouilles-toi tout seul alors !
Et pour couronner le tout , mettre en porte-à-faux notre ami Gédéon c'est dommage ( même s'il sa'git de 911!) , car c'est par gentillesse et compétence qu'il a répondu à notre intervenant
Bref ce sera tout pour moi
Bonne continuation
Stef
[Édite le 3-8-2009 par racing12]