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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Ah !
Merci pour cette précision concernant le type d'allumage.
A quoi distingue-t-on une bobine pour allumage électronique, sur Porsche ?

Quant au fait qu'il s'agisse de magnésium plutôt que d'aluminium, quelle conclusion peut-on en tirer sur la cylindrée et/ou l'année de fabrication de ce moteur ?

Merci...



[Édite le 20-7-2009 par NK1964]
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Messages : 295
Enregistré le : 16 sept. 2003, 10:27

Message Envoyé
Salut,

Le bloc alu c'est pour les premier moteurs 2.0 et 2.0S, après c'est du magnésium, donc ça colle avec 2.OT.

La bobine avec BHKZ et plus petite, c'est un transformateur alors que l'allumage classique c'est une bobine haute tension.

Bonne journée,
ludo
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Message original : NK1964
Oui, peut-être bien ce genre de "manipulations".
Ou pire !

N'existe-t-il pas un marché de la pièce de "contrefaçon" ?
Ce bloc serait de fabrication autre que "Porsche d'origine" ?

C'est ce que je crains : un bloc aux caractéristiques "non-Porsche".
ne tombons pas dans le psycho drame ;)
à ma connaissance, aucune reproduction de carter moteur n'existe, en dehors de pieces purement competition
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Messages : 157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

Message Envoyé
Certainement pas de contre façon.
Pas de numéro = moteur "tombé du camion" ou carters changés suite à accident mécanique. ( je crois qu'ils ne sont pas numérotés)
Je trouve qu'on prète trop d'attention au "matching number"

Bon courage.

[Édite le 21-7-2009 par gilbert53]
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Les numéros concordants m'importent pour ce qui est de la caisse (plaque et marquage à froid). Ensuite, j'aimerais m'assurer que la mécanique et que l'accastillage ne sont pas anachroniques avec la caisse de l'année 1969.

Ensuite, pour ce qui est du moteur lui-même, je cherchais avant tout le numéro de série afin de vérifier la cylindrée.

Enfin, le côté "tombé du camion" ne pourrait me gêner véritablement que s'il devait rimer avec métaux de qualité inférieure et longévité moindre.

Quant au marquage des blocs en réparation, j'ai lu des sources discordantes : certains ici pensent que les pièces sortaient non frappées de chez Porsche. D'autres prensent le contraire...

Toujours est-il que j'ai trop attendu vos réponses (et celles d'autres sources) : l'auto est probablement déjà vendue.

Snif !

[Édite le 21-7-2009 par NK1964]
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
ouais, faut savoir aussi se lancer tout seul , comme un grand ;)
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Messages : 1111
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:20

Message Envoyé
Les moteurs sans numeros sont:
1) Echange standard de Porsche ou
2) moteur de competition

Aussi, nous venons de rentrer une E de 1970 en matching numbers et avec un moteur alu ainsi que le capot arriere. Nous faisons des recherches sur ce modele special. Si quelqu'un a des infos.:question:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonjour,

Coût de revient de la réfection total de mon moteur 2l S = 13K€ avec arrangement au niveau du taux horaire MO.

Salutations.

Classic_passion.
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
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Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
Merci pour ces réponses supplémentaires.

Vos opinions et vos informations semblent se recouper.
Intéressant.
Merci encore !
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