Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonsoir à tous,
Ma boite a été refait entièrement avec les joints changés.
Il y a toujours une petite fuite d'huile de boite.
En étudiant les anciens post à ce sujet, je vois que le reniflard de boite est important, qu'il doit être bien orienté vers l'avant et qu'il ne doit pas être bouché.
Je m'en vais de ce pas vérifier ce point mais je ne sais pas ou se trouve ce reniflard...
Quelqu'un pour m'aider ? M'indiquer par une flèche ou il se trouve sur cette photo ?
http://www.freisinger-motorsport.de/por ... =&catalog=
ou sur le PET, numéro de pièces ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Ma boite a été refait entièrement avec les joints changés.
Il y a toujours une petite fuite d'huile de boite.
En étudiant les anciens post à ce sujet, je vois que le reniflard de boite est important, qu'il doit être bien orienté vers l'avant et qu'il ne doit pas être bouché.
Je m'en vais de ce pas vérifier ce point mais je ne sais pas ou se trouve ce reniflard...
Quelqu'un pour m'aider ? M'indiquer par une flèche ou il se trouve sur cette photo ?
http://www.freisinger-motorsport.de/por ... =&catalog=
ou sur le PET, numéro de pièces ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Membre

Message original : scouteaparis
merci PV Tech. Il s'agit donc de "l'écrou" tout en haut de la boite coté droit dans le sens de la marche ? Il y a donc une entrée d'air qui doit être vers l'avant de la boite pour ne pas générer de fuite ?

Membre

J'ai vérifié, le reniflard est bien positionné, je l'ai démonte pour être sur de mon coup, il n'est pas bouché.
Je pense que l'huile qui arrive sur la boite est en fait de l"huile de moteur qui fuit soit du spi de moteur soit des grosses durites d'huile au dessus.
La gravité fait que l'huile coule sur le bloc puis le long du dessous de la boite avant de tomber par terre. Cela dit le bloc est gras à deux endroits sur le gros rectangle de carter et sur la liaison boite - bloc...
Il y a aussi les joints de cardans qui sont cassé et ne retiennent plus toute la graisse, le changement est prévu dés que je les trouve.
Je pense que l'huile qui arrive sur la boite est en fait de l"huile de moteur qui fuit soit du spi de moteur soit des grosses durites d'huile au dessus.
La gravité fait que l'huile coule sur le bloc puis le long du dessous de la boite avant de tomber par terre. Cela dit le bloc est gras à deux endroits sur le gros rectangle de carter et sur la liaison boite - bloc...
Il y a aussi les joints de cardans qui sont cassé et ne retiennent plus toute la graisse, le changement est prévu dés que je les trouve.