Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.journalauto.com/infos/articl ... ticle=8310

A compter de septembre, la version papier ne paraîtra plus pour des raisons économiques.

C'est grâce à ce papier que j'ai acheté ma première "moto" (un 50cm honda MTX) à 14 ans :)
xxl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est comme ça que meurent les imprimeurs :thumbdown: :( :( :(

....et les emplois qui vont avec:(

[Édite le 16-7-2009 par xxl]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
internet......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, internet .... de plus, j'ai vraiment l'impression que la centrale n'est plus le support de référence et préféré en terme de vente de véhicules.
D'où cette réflexion sur son avenir long terme avec ou sans version papier.
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xxl

Il faut vivre avec son temps et savoir évoluer...ou disparaître!
Qui, parmi nous, achetait encore la centrale en version papier?
La version électronique est tellement plus efficace (filtres, alertes ; multi photos de bonne taille ; etc…)

Je ne m’étendrai pas sur l’aspect écélo (papier=cellulose=arbres + bilan carbone de la fab à la distri).

Et pour finir, qui peut me donner le bilan du nombre d'emplois créés et détruits par l’économie numérique?
La perte d’emploi chez un imprimeur est effectivement regrettable, mais, d’un point de vu macroéconomique, c’est insignifiant en regard du nombre d’emplois créer grâce au net.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour arma, j'apprends que tu as déjà un passé de motard!!
tous mes compliments,
et coup de phare!
tiens , il faudait aller une après midi à carole, voir les motardes tourner!:thumbup:
ok
je demanderai le feu vert, le top départ, l'accord principal, ....si l'idée vous parait bonne!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : xxl

La version électronique est tellement plus efficace (filtres, alertes ; multi photos de bonne taille ; etc…)

Je ne m’étendrai pas sur l’aspect écélo (papier=cellulose=arbres + bilan carbone de la fab à la distri).

Et pour finir, qui peut me donner le bilan du nombre d'emplois créés et détruits par l’économie numérique?
La perte d’emploi chez un imprimeur est effectivement regrettable, mais, d’un point de vu macroéconomique, c’est insignifiant en regard du nombre d’emplois créer grâce au net.
+1, et je ne me fais pas trop de souci pour les imprimeurs, ceux qui travaillent bien ont toujours du boulot (je travaille avec eux)
C'est surtout l'industrie de la photo argentique, qui a subi de grosses pertes d'emplois avec l'arrivée de la photo numérique (kodak, pour ne pas les citer...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1 :exclamation:

wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clairement l'évolution logique.

Et puis avec une annonce photo + encart + fond jaune à plus de 150 € ... ça faisait cher le papier !
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
A ce rythme la bientôt les imprimeurs ne pourront plus changer de gt3 tous les ans :(
:D :D :D
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'une manière générale, le papier pour cette fonction ne sert plus à rien. On n'a plus besoin de ça pour transmettre de l'information. On n'écrit plus depuis longtemps sur des parchemins. C'est juste l'évolution normale de la technologie :)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
mouais, mais le tout informatique ça va 5 minutes ... Lire un magazine sur un écran, merci, je passe déjà toute la journée sur l'écran au boulot ....

Un magazine de modélisme aussi se posait la question, réduire l'abonnement et passer au fichier PDF :thumbdown: :thumbdown: 80% de non

Enfin bon, l'Argus n'est peut être plus la référence, comme dit plus haut ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
paix à son âme...

mais je dois bien avouer qu'internet est tellement plus pratique !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à Julien, je crois qu'il ne faut pas confondre recueil d'annonces et journal. Un journal, un magazine c'est toujours plus agréable de l'avoir entre les mains pour le lire. D'une part le support peut être attractif grâce au papier utilisé, d'autre part ca se trimballe n'importe ou à la plage, aux toilettes ... (oui ok on peut aller aux toilettes avec un pc en wifi m'enfin bon).

C'est un peu comme la musique sous format numérique dématérialisé ou le bon vieux 33 tours ou encore le CD. T'as une pochette, un livret ...

La centrale c'était surtout une compilation de petites annonces et la je trouve qu'internet a de gros avantages. Un moteur de recherche pour éviter de perdre du temps et aller droit vers ce que tu cherches ...

Quant à savoir si la centrale.net est la référence, lisez donc l'interview de son patron ci-dessus et si les chiffres qu'il donne sont exacts ils sont loin devant tout le monde. Mais il est vrai qu'ils ont des concurrents qu'ils n'avaient pas sur le papier ou presque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gutenberg doit se retourner dans sa tombe...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai toujours vendu mes voitures via La Centrale et exclusivement sur le support internet... Y a déjà suffisamment de tocards sur la toile, c'est pas pour en plus glaner ceux de la presse papier ! :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Message original : harry
Gutenberg doit se retourner dans sa tombe...:D
si Gutenberg était encore vivant , il aurait probablement évolué aussi vers d'autres supports ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(

avec quoi je vais allumer mon barbecue ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : arma
Pour répondre à Julien, je crois qu'il ne faut pas confondre recueil d'annonces et journal. Un journal, un magazine c'est toujours plus agréable de l'avoir entre les mains pour le lire. D'une part le support peut être attractif grâce au papier utilisé, d'autre part ca se trimballe n'importe ou à la plage, aux toilettes ... (oui ok on peut aller aux toilettes avec un pc en wifi m'enfin bon).

C'est un peu comme la musique sous format numérique dématérialisé ou le bon vieux 33 tours ou encore le CD. T'as une pochette, un livret ...

La centrale c'était surtout une compilation de petites annonces et la je trouve qu'internet a de gros avantages. Un moteur de recherche pour éviter de perdre du temps et aller droit vers ce que tu cherches ...

Quant à savoir si la centrale.net est la référence, lisez donc l'interview de son patron ci-dessus et si les chiffres qu'il donne sont exacts ils sont loin devant tout le monde. Mais il est vrai qu'ils ont des concurrents qu'ils n'avaient pas sur le papier ou presque.
Moi je suis simple et basique : si la version papier meure, c'est qu'elle n'a pas assez d'acheteur.

Et quand une société n'a plus assez d'acheteurs, c'est tout simplement qu'elle n'a pas su s'adapter à leurs attentes ...
Rien à regretter ou à pleurer ...

Fermez le ban ...
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : arma

Moi je suis simple et basique : si la version papier meure, c'est qu'elle n'a pas assez d'acheteur.

Et quand une société n'a plus assez d'acheteurs, c'est tout simplement qu'elle n'a pas su s'adapter à leurs attentes ...
Rien à regretter ou à pleurer ...

Fermez le ban ...
Ben si justement, elle a su s'adapter en mettant en ligne un des sites ples plus visités quand on cherche une auto et en prenant la décision, sage je pense, d'arrêter la version papier... c'est pas de l'adaptation ça :question:

Répondre
37 messages
1 2