Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vendredi 3 juillet:7H42

Départ St Germain -Paris- A4: objectif rejoindre le groupe de fous furieux pour faire la route ensemble

Je démarre, l'auto est rutilante, chargée de matos et prête pour la guerre

Mais rapidement je suis englué dans le traffic parisien, normal finalement vu l'heure...

Au bout d'une heure de bouchon, première alerte, mon moteur ne semble tourner que sur 5 cylindre voir moins !!

Bordel c'est pas possible ! l'auto se met à boiter et pétarader, je suis coincé dans le traffic, j'ai trop chaud , c'est l'angoisse , j'imagine toute sorte de scénario mécanique catastrophe, piston percés soupape grillées...

Le problème s'aggrave, dès que possible je quitte le périph en explosions cacophoniques.. j'y crois pas, elle ne m'a jamais fait ce coup là

Je me gare, coup de fil à Olivier RSO; "c'est tes bougies qui ont pris un coup de chaud: change" , je démonte et effectivement elles sont encrassées, tentative de nettoyage, mais même problème ensuite...

Je change donc de cap et me dirige vers la Buse, pour des bougies salvatrices, je me trompe de route, il y a un traffic de dingue, je vais devenir fou

Je me gare à l'arrache au milieu d'un carrefour en travaux et cours chercher les 6 W3DPO platine (Arch !)

Changement des bougies et spectacle gratuit pour les fumeurs des établissements environnants

Ca y est l'auto tourne sur ces 6 pattes ,bon ce n'était que les bougies: Merci Olivier !

Je passe sur le lieu de rendez-vous initial avec le groupe et m'y arrête par principe à ....13H ! au lieu de 9H30 !!

Je ferai ma route en solitaire jusqu'au ring, avec pas mal de traffic, j'en ai ma claque du traffic !

Comme j'ai zappé l'intinéraire de Marc, j'arrive le premier à l'hotel malgrès tout

J'entends une horde de flat6 se garer dans le parking specialement réservé pour nous ( la grande classe !)
et je rejoins ma tribu:

Ah quand même: on est super nombreux !!! une bonne trentaine ! et autant de bières , ça fait du bien après nos péripéties: content d'être là

Diner joyeux et peu arrosé :cool: puis dodo

Samedi 4 juillet: La quête du Grâal

J'ai bien dormi, je suis en forme, je suis déjà en phase de concentration pour le roulage sur le ring prévu en début d'apremidi...

Avant cela petit dej tranquille et petite ballade tranquille pour visiter un barrage de la Rur me dit Marco: super idée

Sur le parking les flat6 sont démarrés, salut matinal à tous, je devine une petite tension au départ: bah quoi ? on va juste faire une promenade non ?

Je comprends vite pourquoi il règnai cette atmosphère de pré-grille ! le rythme est d'emblée pour le moins fluide dirons nous, les routes magnifiques, qu'est-ce que c'est soigné et propre !

On arrive au barrage, petite marche, "Oh de l'eau ! ", retour au parking, nous n'avons qu'une idée en tête: Le Ring' !!

Déjeuné et là on a tous un bon coup de barre, et le ring est là, il est ouvert: alors on y va ?!!

Lentement nous nous mettons en mouvement , on approche du lieu saint et mon guide Marco me montre du doigt la ligne droite du circuit ...

Il y a un monde fou, du traffic, mais un traffic d'autos prêtes à en découdre sur la piste, on se gare sur un parking, enfin un champ vaguement aménagé : il est temps d'acheter nos tickets

J'ai ma carte marqué Nurburg dans la main, valable pour 4 tours... puis chacun va prendre la piste à sa guise

Je trouve qu'il y a trop de monde d'un coup, alors je temporise un peu, vérifie mes pression , nettoie mon pare-brise, etc...

Bon allez j'y vais ! je me sangle , me faufile vers l'entrée du circuit et là au rond-point juste avant: interdiction de rentrer: Crash ! me dit le monsieur jaune fluo...

Je décide de ne pas retourner au parking et prends un route en hauteur , je trouve une place pour surveiller de mon perchoir la réouverture de la piste, je suis sanglé, prêt à faire feu ,je suis imité par plusieurs équipages, j'attendrai au moins quarante minutes dans un silence absolu

"BIIIIP Nurburgring track is open !" retentit , un coup d'oeil aux autos autour de moi , petit signe d'encouragement

Moteur !!!,casque, gants, portable avec N° SOS présélectionné,

Je m'approche des trois files que j'ai tellement vues sur la webcam du circuit, il n'y a pas trop de monde

Ca y est c'est à moi, la barrière se lève, je bascule en mode pilote

Je savais que la piste allait paraitre différente des vues de caméra embarquées ou simulations

Eh bien effectivement c'est plus impressionnant en vrai, c'est sûr, il n'y a rien de droit, de plat, de normal

C'est un immense toboggant de bitume, plutôt de bonne qualité

Je reconnais tout de suite le tracé, je suis presque à l'aise , je suis d'ailleurs surpris à quel point je le connais déjà et ses trajectoires, longuement travaillées sur ma PS2

Premier tour: ca y est ? c'est déjà fini ? c'est génial, j'en veut encore, seul bémol, je frotte durement au carrousels, je passerai à l'exter les tours suivants...

Je passe le portique le plus rapide, pour enchainer sur un deuxième tour, je roule déjà assez fort

Puis un troisième tour, je suis déjà presque à l'attaque, je m'en rends compte...
Un bref instant mes poumons se compriment et mes yeux se troublent.. rien a voir avec les forces centrifuges...
je réalise un rêve et l'auto revient de loin également...

J'enchaîne enfin sur un quatrième tour, je ménage l'auto car tout est très sollicité sur le ring

Je m'arrête et me gare dans le petit parking juste a coté des barrières, très heureux de cette prise en main,
je discute avec des Anglais qui m'ont vu passé, ils roulent une 3,2L cab...sacrés Anglais !

Je vais me prendre une deuxième série de tours de manège !

Laurent va m'accompagner pour mon cinquième tour et filmer en même temps

Le fait d'avoir fait une petite pause m'a permis de mieux assimiler la piste encore

Je rentre au box, euh au parking, je pensais en finir là pour aujourd'hui

Philippe me demande si à un moment il pourrai monter avec moi, je lui réponds: oui maintenant !

Et on est reparti pour un tour, non filmé , mais c'est dans la tête ! l'auto à un comportement génial, les toyo collent littérallement au bitume, je passe maintenant vraiment vite à certains endroits , il ne faut pas penser au danger et rester soudé, c'est comme dans un rêve !!

On va pour renter au stand et là nous apercevons un petit groupe de 911 qui s'apprêtent à partir à leur tour: Gilles, Lalex et JB 74 avec sa turbo

Ca te dis de faire un deuxième tour ? je lance à Phiphi

" avec plaisir !!"

Hop la carte, barrière et gaz !!!

Ce septième tour était vraiment énorme, j'ai lutté avec le traffic habituel du nurburg, puis c'était indescriptible de se tirer la bourre avec les potes

Je garde beaucoup d'élan avec la 3,2L et la tenue de route merveilleuse me permet de passer très très vite en courbe, je me rapproche de la GT3 de Gilles lui même poursuivi par une Z3M,
je fonds sur la BMW qui s'écarte, je fais le freinage à la GT3, Gilles ne lâche rien !
je passe le carrousel à l'exter, Gilles plonge à l'inter et reviens sur ma roue ARG, je ne le vois plus dans le rétro, plus que la BMW ??? en fait il est juste dans mon angle mort collé à moi !
je dois faire l'écart dans le gauche suivant en passant à fond absolu !!

j'enquille ensuite les "S" en 3 dimensions, c'est énorme !
j'apercoit la turbo devant !! je continue d'attaquer, on arrive dans la derniere portion du circuit toujours très rapide

Je rattrappe JB74 qui lui aussi ne lâche rien ! mais je suis en mode guerrier alors je passe à l'exter en dérive des quatre roues !!

Que c'était bon ce tour !!

Assurément l'apothéose du weekend pour moi

On rentre au paddock, je laisse ma 3,2L refroidir de ces exploits et Phiphi me paie un coup à boire !

On est plusieurs sur le terrasse du bar du nurb, très chouette d'ailleurs, de la haut on peut détailler les beaux chassis présents ....( j'me comprends !!!)

Retour hôtel, bière, diner, dodo assez tôt pour moi, je compte bien enchainer les tours demain !!

Dimanche 5 juillet: lendemain difficile

Je ne sais pas ce que j'ai eu cette nuit, j'avais très chaud, je frissonnais ensuite, mal aux articulations, aux muscles sollicités pendant la conduite, j'ai très peu dormi

Je n'ai pas de force, chaque geste me coûte et je suis dans le gaz complet

Serai-ce le rosé d'hier soir ? une insolation, un coup de chaud, la grippe aviaire, j'en sais rien je suis claqué

Petit dej et j'attaque ma purge des freins pour me reveiller , je pensais y arriver seul avec mes vis de purge spéciales, mais le résultat est nul !!
j'invite le jeune homme venu avec son papa (Air_One)m'assiter dans cette manip hautement typé course

Je me change, je mets la combi, aie aie aie !

Je démarre, vais mettre le plein de SP 100 ( oui ils ont de la 100 en indice d'octane)

Et en revenant de la caisse de paiement, je vois une marre d'essence sous mon auto...

Les frottements du carroussel et autres compressions, ont achevé mon réservoir RS

Bon bah je ne roulerai pas aujourd'hui, en même temps je suis tellement naze que ce n'est pas plus mal

De retour à l'hotel, Laurent, qui a eu une crevaison la veille et fait changer ses pneus à 23H un samedi, me tends LA VIP Card, qui se révelera très précieuse, j'appelle et en plein dimmanche un rdv est pris non loin du ring

Laurent et sa femme Mariam pousseront la solidarité jusqu'a m'accompagner sur le trajet au cas ou: merci c'était vraiment altruiste

Là un passionné me mets l'auto sur un pont, vide l'essence, mets une résine speciale, recouvre le tout de fibre de verre, remets l'essence et deux heure après la fuite n'est qu'un mauvais souvenir: Boes motorsport , un mec bien !

Hors de question de rouler fort sur le ring, pour ménager le fondement de mon réservoir

Je déjeune et reste à l'hotel me reposer, je suis anémique

Marco me proposait la veille au soir de me laisser conduire sa GT3 RS " pour voir" , j'étais ravi de cettte perspective, connaissant bien l'auto, ce doit être le pied au ring !

17H00 Je me réveille, il pleut, Marco me rappelle toutes les dix minutes pour le faire le point sur les conditions de piste, il est parti faire une ballade et rentre en fin d'aprem et tiens absolument à me faire rouler son auto

18H00 Je me décide à quitter l'hotel, quitte à souffrir , autant le faire en regardant des autos tourner sur le ring

18H30 il me reste un tour " à cramer", donc je décide d'y aller, mais vraiment cool, un tour d'honneur en somme, j'ai Marco au tel il est spectateur au Km je ne sais combien et me chauffe pour faire le spectacle...sacré Marco, je n'en ferai rien !!

Gilles monte avec moi pour ce tour, la piste est très grasse et glissante par endroit, sèche dans d'autre, je me traine et profites du paysage, ça y est j'ai fait huit tour au ring

19H00 Sur le parking du nurb Marc me tends les clefs de la verte, je suis torturé entre mon envie de rouler, mais mon état est limite, j'ai un mal au crâne terrible et des crampes partout, je refuse à contrecoeur et je vais me poster en bord de piste pour voir passer ceux qui ont aussi des tours à faire

19H30 je rentre à l'hotel, je vais me coucher pour 1h avant de diner

21H00 Marc tapote à ma porte, il s'inquiète de ne me voir arriver, j'ai besoin de repos, mon corps lutte contre je ne sais quoi, je zapperai le diner

Lundi 6 Juillet: Le retour

Je me lève plus en forme, j'ai bien récupéré, ça tombe bien parcqu'il y a de la route à faire !

Derniers petits shopping et autres gants en peaux de kangourou et nous levons l'ancre, direction l'autobahn

La 3,2L à une santé d'enfer et respire bien

L'autobahn sera conforme à la légende, blindé de traffic, l'allemand moyen met un temps fou à se rabattre, des travaux, des radars... quelques pointes quand même

Puis la pluie, juste en arrivant au restau en Alsace

Déjeuné correct et nous repartons, cela sent la fin... c'est triste...pas le temps de faire le sentimental, la réalité me rattrape, mon réservoir fuit à nouveau..... ARRCHHH !!

Je roulerai jusque la maison comme ça tant pis !

Immédiatement Laurent se propose de me suivre au cas ou !
Laurent t'es un mec bien !!

Je trace la route en suivant le convoi , puis dernier arrêt à une station, je mets peu d'essence, le but étant d'arriver chez moi le plus a sec possible

C'est le temps des au revoir, merci à tous , c'était génial !!

Je pars seul en premier car chaque seconde de grosses gouttes tombent

Plus tard je me fais rattapper par la Verte , je prends sa roue
c'est quand même plus marrant à un rythme allemand...

Et là il se met à pleuvoir, à tomber des trombes d'eau, la Verte trace, moi je doit sérieusement réduire ma voilure, je suis en semi-slicks !!!

Il pleut tellement que je ne voit plus rien, que ça me rappelle de mauvais souvenirs, que je vais jamais en revenir du nurb !!

Je décide de m'arrêter sur le premier parking venu pour laisser passer la tempête

Et là je vois une 911 en marche arrière, warning, qui me rejoins par la sortie de l'aire !!

Qui est-ce à votre avis ? Mon Laurent, en vrai St Bernard des Posrchistes en détresse !!

Nous attendons une dizaine de minutes et nous repartons

Le ciel se dégage ensuite et il fera même beau

Nous nous séparons sur une ultime station service

Je rentre seul sur Paris, je me re- tape le traffic, je décide de ne plus penser à ma fuite de réservoir car je vais redevenir fou sinon

Je suis arrivé, je suis vivant, titine tourne comme une horloge, reste que ça fuit toujours...

J'improvive un petit récipient à base de bidon d'huile, que je place sous l'auto et je quitte le box je n'en peux plus

Je vais diner avec mon père, trop heureux de me revoir arriver de l'enfer vert

2H du matin, je me couche, d'un coup j'ouvre les yeux, j'imagine l'essence qui se répand partout, la moindre étincelle pourrai être dramatique etc...

Je m'habille et retourne au box, je n'étais pas loin de la réalité, un marre d'essence a envahi le sol

J'ai démonté ce put' de réservoir sur le champ !!

3H3O je vais me coucher !!

Le ring l'année prochaine ?

OUI ! mais ne le dites pas à mon père !!!

[Édite le 8-7-2009 par racing12]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Formidable récit :o :o :o

... et que d'épreuves :exclamation:

Bravo et merci de nous avoir fait partager ça :cool: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
t'es aussi doué pour raconter ton périple, que pour tourner le "cerceau":thumbup:
un vrai régal:P
je ne savais pas pour la fin de ton parcours, WE mouvementé:o
mais c'était trop bon quand meme:):):):)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle histoire :thumbup: Week-end bien rempli et fidèle à ses promesses :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, super !! et fifi il à du faire pipi dans son pantalon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: sympa le récit
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super récit cela donne vraiment envie d'y aller une fois qd meme!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Extra ton récit :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comment veux tu reprendre le travail apres avoir lu ce recit réaliste :( :o , pfffffft :D :D

allez zou on y retourne ;)

A bientot sur les circuits ;)

[Édite le 7-7-2009 par yoann]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super récit!! :thumbup: :thumbup:

ça donne envie d'y aller, mais pas avec sa voiture!!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super récit :thumbup: :thumbup: :thumbup:

ça donne envie :P :P :P (mais en voiture moderne fiable :cool: )

en résumé tu déposes notre JB sur la piste, mais pas au Bar (vu ton état le lendemain) :D :D :D :D

[Édite le 7-7-2009 par jeanluc74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le jb au bar c'est une GT3 RS avec un moteur de turbo :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très sympa comme récit malgré les mésaventures....:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le récit ! :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça me rappel mon premier Pélerinage a la Nordschleife.... pas évident a retranscrire comme émotions, le récit de Racing12 est top, et c'est puissance 10 en réalité :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super CR:P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres réaliste en effet !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Sympa l'avatar stef....mais je préfère quand elle est en appuie :D :thumbup: ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
super récit :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : juju
Bravo, super !! et fifi il à du faire pipi dans son pantalon :D
Si tu savais Juju comment c'était bien et beau à voir....:)
Pas 1/10 de trouille....et pourtant :o :o :o
Quand Steph m'a proposé un 2ème tour, je ne me suis pas fait prier:P :P :P
tu dis rien, et tu profites...

[Édite le 7-7-2009 par philflat]
Répondre
59 messages
1 2 3