Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Je me suis présenté tout dernièrement sur le forum : je suis en train d'ausculter sérieusement une 2.0 T de 69 (numéros caisse et plaque concordants). Mais il me manque le numéro de moteur : l'emplacement est "vide", comme s'il avait été meulé (???).

En attendant de trouver le moyen d'identifier la cylindrée exacte de ce moteur équipés de Weber 40 IDTP, j'aimerais parachever mon estimation du budget de remise en route en vous demandant de bien vouloir partager vos expériences.

Je me suis permis de demander par MP son opinion à olivier2L4E qui, dans le sujet sur la voiture puzzle https://www.club911.net/viewthread.php? ... 64&page=12), ne cessait de mettre en garde contre les frais de remise en route des moteurs arrêtés longtemps.

En l'occurrence, olivier2L4E estime qu'il faut tabler entre un p'tit billet de 5000 euros (pour le minimum des opérations vitales) et un gros billet de 15.000 (pour une réfection totale).

Merci de votre contribution !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et si c'est moi qui le dit :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:)
Voilà bien pourquoi j'ai pris la liberté de citer votre nom !
En lisant votre réponse à mon premier message, j'avais bien saisi tout l'intérêt que j'avais à m'allier le nom d'un "caïd" des lieux ! ;)

Jusque-là, je n'ai qu'un 4 cylindres BMW à mon actif... (moteur gommé) : je m'effraie peut-être pour pas grand chose.

Quoique...
Chez Jean Buser, il me semble que l'ensemble piston-cylindre pour 2 litrse
n'est plus disponible... Aïe, aïe, aïe ! C'est la garantie d'un tarif qui fait mal !

[Édite le 6-7-2009 par NK1964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D

il y en a qui vont bien se marrer

:D :D

t'inquiete pas, les vrais pros de la mecanique vont pouvoir t'aider, moi, je ne suis sur que d'une seule chose, c'est de ce que m'a couté mon moteur, et aussi de ca que ça a couté a d'autres dans le meme cas.

maintenant, je pense que à etat egal, refaire un moteur de 2.0 T coute moins cher qu'un 2.7 RS, puisque c'etait l'objet de la question en MP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma cylindrée vient de là:

http://elevenparts.com/index2.php?f=mahle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience perso : 15 000 euros pour une complète, y compris avec le bas moteur (guides de soupape, coussinets et tout le Saint Frusquin).
Si tu refais une cylindrée, table sur 5-6 000 euros.
C'est le temps de M.O. qui fait l'essentiel de la différence.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boooon !
C'est tout vu, alors.
Va falloir s'y mettre et tenter de faire la chose nous-mêmes...
Le prix des pièces seules suffit à calmer ! :(

Reste à savoir s'il s'agit véritablement d'un moteur 2 litres, que l'on me propose dans cette caisse de 2.0T de 69...
Quelqu'un verse-t-il dans le "secret" du nombre d'ailettes à compter, ou autres sortes de signes extérieurs de ce genre qui aident à identifier un bloc ?

Merci en tous cas pour vos réponses !:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques images dudit moteur.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Difficile de dire, mais il y a un certain nombre de points qui font penser à un moteur de T :
- Les carbus (injection sur E et S)
- Le couvre-culasse noir (vert sur E et rouge sur S);)
Répondre
31 messages
1 2 3 4