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Forum pour les questions techniques sur les 996
bon à savoir,
j'avais acheté mes disques hors concessions, ces disques étaient de marque Zimmermann, rien à dire, de très bons disques, mais........
La différence avec des disques vendus en concession, c'est qu'il n'y a pas de traitement de surface sur les bols de disque donc la corrosion arrive très vite et ce n'est pas esthétique.Donc j'avais acheté de la peinture haute température et passé le tout au four.
Mais c'est revenu, reste plus qu'a essayer le zingage à froid.....j'avais acheté la bombe mais j'ai revendu ma voiture avant de faire l'essai.
Voili voilou fab;)
j'avais acheté mes disques hors concessions, ces disques étaient de marque Zimmermann, rien à dire, de très bons disques, mais........
La différence avec des disques vendus en concession, c'est qu'il n'y a pas de traitement de surface sur les bols de disque donc la corrosion arrive très vite et ce n'est pas esthétique.Donc j'avais acheté de la peinture haute température et passé le tout au four.
Mais c'est revenu, reste plus qu'a essayer le zingage à froid.....j'avais acheté la bombe mais j'ai revendu ma voiture avant de faire l'essai.
Voili voilou fab;)
Hello,
Bon j'ai le meme probleme, je sais pas quoi prendre... mes disques ne sont pas encore a remplacer mais apres les 2 jours de circuit qu'ils vont subir debut aout ils seront bons... enfin je pense... ma 4s va bientot avoir 50mkm et comptera une dizaine de sortie circuit. (juste par curiosite, habituellement ca se change a combien?)
Bref ma premiere reaction est de prendre les pieces d'origine... jusqu'a present les freins "rouge" m'ont toujours satisfait... il y a juste une fois lors d'une sortie circuit en juillet (chaud) ou la pedale de frein etait molle au bout de 15/20 minutes (ca va on fait des runs de 30 minutes)... mais autrement ce sont de tres bons freins.
Quand je vois toutes les offres, je me demande cependant si des plaquettes mi route - mi circuit ne seraient pas une bonne option... et la difference de prix n'est pas significative... par exemple des pagid black, bhp ...
Qu'en pensez vous? y'a-t-il plus d'avantages que d'inconvenients? j'avais lu que le risque etait le bruit et la poussiere sur ces plaquettes, vrai ou faux? que recommandez-vous en plaquettes?
En ce qui concerne les disques, j'ai trouve un CP en Californie (je reside aux US) qui fait des prix imbattables sur les pieces d'origine (moins cher que zimmerman sur ebay...) donc de ce cote la je ne vais pas me poser de questions (ca fait dans les 400 euros les 4 disques Porsche).
A priori il est recommande de changer Rotors, Pads, Anti squeal pucks, Wear sensors, Caliper bolt, Caliper kit. En fait en fourniture cela coute aussi cher que les plaquettes... enfin je ne vais pas me poser de question non plus... je prefere que me 4S freine quand j'envoie... et je prefere eviter les probleme pour economiser 2 francs 6 sous...
Le CP ici me dit que de toute maniere sur ces voitures on ne change jamais que les plaquettes et que les disques doivent aussi etre remplace, info ou intox???
Par ailleurs les disques arrieres semblent en plutot bon etat, en general vous les changez en meme temps? vous semble-t-il raisonnable de ne remplacer que l'avant?
Bon j'ai le meme probleme, je sais pas quoi prendre... mes disques ne sont pas encore a remplacer mais apres les 2 jours de circuit qu'ils vont subir debut aout ils seront bons... enfin je pense... ma 4s va bientot avoir 50mkm et comptera une dizaine de sortie circuit. (juste par curiosite, habituellement ca se change a combien?)
Bref ma premiere reaction est de prendre les pieces d'origine... jusqu'a present les freins "rouge" m'ont toujours satisfait... il y a juste une fois lors d'une sortie circuit en juillet (chaud) ou la pedale de frein etait molle au bout de 15/20 minutes (ca va on fait des runs de 30 minutes)... mais autrement ce sont de tres bons freins.
Quand je vois toutes les offres, je me demande cependant si des plaquettes mi route - mi circuit ne seraient pas une bonne option... et la difference de prix n'est pas significative... par exemple des pagid black, bhp ...
Qu'en pensez vous? y'a-t-il plus d'avantages que d'inconvenients? j'avais lu que le risque etait le bruit et la poussiere sur ces plaquettes, vrai ou faux? que recommandez-vous en plaquettes?
En ce qui concerne les disques, j'ai trouve un CP en Californie (je reside aux US) qui fait des prix imbattables sur les pieces d'origine (moins cher que zimmerman sur ebay...) donc de ce cote la je ne vais pas me poser de questions (ca fait dans les 400 euros les 4 disques Porsche).
A priori il est recommande de changer Rotors, Pads, Anti squeal pucks, Wear sensors, Caliper bolt, Caliper kit. En fait en fourniture cela coute aussi cher que les plaquettes... enfin je ne vais pas me poser de question non plus... je prefere que me 4S freine quand j'envoie... et je prefere eviter les probleme pour economiser 2 francs 6 sous...
Le CP ici me dit que de toute maniere sur ces voitures on ne change jamais que les plaquettes et que les disques doivent aussi etre remplace, info ou intox???
Par ailleurs les disques arrieres semblent en plutot bon etat, en general vous les changez en meme temps? vous semble-t-il raisonnable de ne remplacer que l'avant?