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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Merci Xopher, je vais déja hanter ce site depuis plusieurs semaines et j'ai déja visité les rubriques.
Quant à la remarque d'Aym, je suis déja contaminé par le virus. J'ai pris les mesures de mon garage, consulter mon ami garagiste qui est prêt à accueillir la promise dans son garage pour les opérations de maintenance, ma femme consulte les annonces pour moi, j'ai l'assureur pour le bolide et j'ai encore passé 20 minutes à relire Rs mag et flat de ce mois.
Reste deux éléments
1/Me résigner à voir partir ma Saab et ce n'est pas facile mais c'est la condition pour accueillir une autre voiture. qautre voitures seraient inconcevables.....pour ma femme, car je crois que je pourrais me faire à l'idée.
2/ Trouver ma première grenouille
Quant à la remarque d'Aym, je suis déja contaminé par le virus. J'ai pris les mesures de mon garage, consulter mon ami garagiste qui est prêt à accueillir la promise dans son garage pour les opérations de maintenance, ma femme consulte les annonces pour moi, j'ai l'assureur pour le bolide et j'ai encore passé 20 minutes à relire Rs mag et flat de ce mois.
Reste deux éléments
1/Me résigner à voir partir ma Saab et ce n'est pas facile mais c'est la condition pour accueillir une autre voiture. qautre voitures seraient inconcevables.....pour ma femme, car je crois que je pourrais me faire à l'idée.
2/ Trouver ma première grenouille
... "Pour faire simple, que vérifier lors de l'achat?" ...
Le plus simple : te faire accompagner par un vrai connaisseur, et ne pas prendre pour argent comptant ce que te dis le vendeur, pro ou particulier
... "Quelles sont les mauvaises surprises bien connues ou points faibles? Embrayage, roulements, etc"...
C'est précisément parce qu'il faut s'y connaitre un minimum pour les connaitre, qu'il ne faut pas y aller seul
..."ma question est: Un bon mécano peut-il s'occuper d'une 911 ou doit-elle consulter un mécano officiel d'un porsche Center. "...
Pour une 3.0 ou 3.2, mieux vaut aller chez un indépendant spécialiste.
Tu auras une vraie relation avec lui dans le temps, et te fera moins allumer que ds un CP
... "Une Porsche 911 est-elle un gouffre ou son cout est-il raisonnable?" ...
Si tu achètes un bon numéro, si tu roules normalement, si tu ne fais pas de circuit, le coût reste très raisonnable
Bonne chasse

Allez j'y vais de ma petite pierre!
J'ai une SC de 83 avec 202 000 kms. Elle n'a pas de carnet!! Ouhhhhhh drame national!!!...Ou pas...
Et pour te dire je n'ai que les factures sur 4 ans. Suis-je fou d'avoir acheté cette auto? Non, pour une raison simple, j'ai un bon spécialiste et l'auto était déjà entretnue chez lui avant.
J'ai une SC de 83 avec 202 000 kms. Elle n'a pas de carnet!! Ouhhhhhh drame national!!!...Ou pas...
Et pour te dire je n'ai que les factures sur 4 ans. Suis-je fou d'avoir acheté cette auto? Non, pour une raison simple, j'ai un bon spécialiste et l'auto était déjà entretnue chez lui avant.
j'ai lu bon nombre d'histoire ou le futur acheteur découvre une 911 set sent que c'est ELLE! celle qui cherchait!
un ami a cherché sa 911 pendant plusieurs mois, en voyant sur Marseille, Strasbourg.
Puis un jour, il va en voir une. Pas de facture, pas de carnet, des bornes ,mais en la voyant, il a su que cela serait celle-là et pas une autre. Un peu comme un coup de foudre avec une femme ou un feeling particulier lorsque l'on découvre la maison que l'on va habiter
un ami a cherché sa 911 pendant plusieurs mois, en voyant sur Marseille, Strasbourg.
Puis un jour, il va en voir une. Pas de facture, pas de carnet, des bornes ,mais en la voyant, il a su que cela serait celle-là et pas une autre. Un peu comme un coup de foudre avec une femme ou un feeling particulier lorsque l'on découvre la maison que l'on va habiter
Message original : gnome
Puis un jour, il va en voir une. Pas de facture, pas de carnet, des bornes ,mais en la voyant, il a su que cela serait celle-là et pas une autre. Un peu comme un coup de foudre avec une femme ou un feeling particulier lorsque l'on découvre la maison que l'on va habiter
Aute chose : de nombreux mb du site conseillent de te faire accompagner d'un connaisseur ou pire d'un passionné : sauf enquête tu n'as que la parole de celui qui se dit connaisseur Donc avis perso : cherche un VRAI pro RECONNU (il y en a sur ce site) ou un expert reconnu, propose lui de venir expertiser l' auto envisagée en lui proposant de le payer ...c'est plus sur surtout sur une mémére !;)Et ça pourra eviter que le site devienne une annexe de 60 milliions de consommateurs !:D



[Édite le 24-6-2009 par jpc266]
je lisais le post " quend le reve tourne au cauchemar" ou les mésaventures d'un bel achat.
je pense que je vais pousser un appel aux membres d'ici peu pour aller voir une ou deux autos
dès que l'avis du membre sera encourageant, un détour dans un CP pour lacher un billet afin que la belle monte sur un pont, nous laisse montrer ses dessous et que le verdict tombe. c'est le meilleur moyen, d'éviter la déception, je pense.
Merci pour vos conseils
je pense que je vais pousser un appel aux membres d'ici peu pour aller voir une ou deux autos
dès que l'avis du membre sera encourageant, un détour dans un CP pour lacher un billet afin que la belle monte sur un pont, nous laisse montrer ses dessous et que le verdict tombe. c'est le meilleur moyen, d'éviter la déception, je pense.
Merci pour vos conseils
Message original : gnome
je lisais le post " quend le reve tourne au cauchemar" ou les mésaventures d'un bel achat.
je pense que je vais pousser un appel aux membres d'ici peu pour aller voir une ou deux autos
dès que l'avis du membre sera encourageant, un détour dans un CP pour lacher un billet afin que la belle monte sur un pont, nous laisse montrer ses dessous et que le verdict tombe. c'est le meilleur moyen, d'éviter la déception, je pense.
Merci pour vos conseils


encore une dernière question car j'ai vécu cette désagreable experience lors de l'achat de ma saab.
je vous raconte en 2 secondes.
je trouve une Saab, je dépose un post sur le forum pour qu'un membre passe la voir, en précisant jsute le département et sans entrer dans le détail.
deux jours plus tard, le venderu me dit qu'un type est passé et lui a fait une offre superieure et qu"il ne peut plus me la vendre. Gloups!!
Comment solliciter un membre sans se faire souffler sa Porsche convoitée par un malfaisant?
Il suffit de déposer sa demande en précisant la région, la ville puis de communiquer en Mp?
J'ai bon?:D
Pour le moment, je suis sur une piste!
je vous raconte en 2 secondes.
je trouve une Saab, je dépose un post sur le forum pour qu'un membre passe la voir, en précisant jsute le département et sans entrer dans le détail.
deux jours plus tard, le venderu me dit qu'un type est passé et lui a fait une offre superieure et qu"il ne peut plus me la vendre. Gloups!!
Comment solliciter un membre sans se faire souffler sa Porsche convoitée par un malfaisant?
Il suffit de déposer sa demande en précisant la région, la ville puis de communiquer en Mp?
J'ai bon?:D
Pour le moment, je suis sur une piste!
Salut et bienvenu,
Le moment de la recherche est toujours excitant mais parfois pleins de doutes alors pour répondre à tes questions:
3.0 ou 3.2, c''est une question de feeling pas beaucoup de différences pour celles équipées de boites 915, la G50 est différente à essayer pour apprécier les deux.
Pour les 3.0 ces autos ont maintenant 30 ans et rentrent dans le domaine de la collection avec une sérieuse restauration à prévoir pour beaucoup d'entres elles

Cela se reflète dans le prix 15-16k€ avec un minimum d'entretient fait ou 22-23k€ avec une sérieuse réfection moteur, sellerie et carrosserie.
Pour les goujons, ce n'est pas une légende, retirer les caches culbuteurs et les vérifier one by one.
Profites de ta recherche pour contacter des clubs de voitures de collection locaux, ou tu pourras prendre des conseils sur les bons mécanos et pourquoi pas trouver ta belle car tous le monde n’est pas sur les forums!
Bonne recherche ! et oui fanchi le pas
Les types G sont vraiment top pour celui qui recherche le plaisir de rouler authentique.
Le moment de la recherche est toujours excitant mais parfois pleins de doutes alors pour répondre à tes questions:
3.0 ou 3.2, c''est une question de feeling pas beaucoup de différences pour celles équipées de boites 915, la G50 est différente à essayer pour apprécier les deux.
Pour les 3.0 ces autos ont maintenant 30 ans et rentrent dans le domaine de la collection avec une sérieuse restauration à prévoir pour beaucoup d'entres elles


Cela se reflète dans le prix 15-16k€ avec un minimum d'entretient fait ou 22-23k€ avec une sérieuse réfection moteur, sellerie et carrosserie.
Pour les goujons, ce n'est pas une légende, retirer les caches culbuteurs et les vérifier one by one.
Profites de ta recherche pour contacter des clubs de voitures de collection locaux, ou tu pourras prendre des conseils sur les bons mécanos et pourquoi pas trouver ta belle car tous le monde n’est pas sur les forums!
Bonne recherche ! et oui fanchi le pas
Les types G sont vraiment top pour celui qui recherche le plaisir de rouler authentique.
Bonjour
je suis allé voir et essayer ma première Porsche.
Une annonce, un coup de fil et me voilà.
Il s'agit d'une 911 de 1980 carossée en 964.
Les points positifs:
Belle présentation, pas de corrosion, pas de bruits suspects, des controles techniques qui semblent attester du faible kilométrage ( en gros 2000 en 2 ans) , un aileron qui se soulève et se baisse par commande au tableau de bord
Les points négatifs
Le vendeur me certfie que le moteur est un 3.2 ( mais la voiture est de 1980) Aucune facture d'entretien, un ajustement peu précis des feux arrières, et un controle technqiue qui mentionne un défaut d'étancheité moteur et boite.
Le proprio la possède depuis 1 an et demi et n'a rien fait dessus ( pas même une vidange)
C'est une belle voiture, qui marche bien, mais je suis néophyte et je n'y connais rien en Porsche. Pourtant je n'ai pas ressenti le coup de coeur, le palpitement qui fait que je ne vais en dormir.
Est-ce grave docteur?
Un membre du forum normand pourrait-il m'accompagner sur Yvetot afin de la voir pour me donner son avis.
je suis allé voir et essayer ma première Porsche.
Une annonce, un coup de fil et me voilà.
Il s'agit d'une 911 de 1980 carossée en 964.
Les points positifs:
Belle présentation, pas de corrosion, pas de bruits suspects, des controles techniques qui semblent attester du faible kilométrage ( en gros 2000 en 2 ans) , un aileron qui se soulève et se baisse par commande au tableau de bord
Les points négatifs
Le vendeur me certfie que le moteur est un 3.2 ( mais la voiture est de 1980) Aucune facture d'entretien, un ajustement peu précis des feux arrières, et un controle technqiue qui mentionne un défaut d'étancheité moteur et boite.
Le proprio la possède depuis 1 an et demi et n'a rien fait dessus ( pas même une vidange)
C'est une belle voiture, qui marche bien, mais je suis néophyte et je n'y connais rien en Porsche. Pourtant je n'ai pas ressenti le coup de coeur, le palpitement qui fait que je ne vais en dormir.
Est-ce grave docteur?
Un membre du forum normand pourrait-il m'accompagner sur Yvetot afin de la voir pour me donner son avis.