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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : jpc266Ils n' étaient pas accredités pour être sur la pit ?:DMessage original : chris-91non, c 'est de la faute des journalistes.....Message original : jpc266
Entre nous 100%% de la faute....des ingé et mécano de piste qui ont été aveugles sur ce coup,![]()
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Fait aggravant, il y avait une cinquantaine de journalistes autour de la voiture. C'est la rançon de la gloire."


[Édite le 22-6-2009 par chris-91]
[Édite le 22-6-2009 par chris-91]
Allez je vais encore defendre les journaleux (avec certains ils en ont bien besoin !!): si la direction de course leur a donné des accreditations pit, ce n'est pas à eux d'y faire la police.(ils étaient parfaitement autorisés a y être) mais a la direction de course !
C'est comme les arbitres au foot..ils font legalement partie de l'environnement

Maintenant si vous croyez que plusieurs journalistes vont spontanement se barrer , pour ne pas gêner et risquer de ne pas avoir THE PHOTO.ou THE DECLARATION alors que les autres les auront ..vous les connaissez mal,eux et leur boulot

[Édite le 22-6-2009 par jpc266]










Maintenant si vous croyez que plusieurs journalistes vont spontanement se barrer , pour ne pas gêner et risquer de ne pas avoir THE PHOTO.ou THE DECLARATION alors que les autres les auront ..vous les connaissez mal,eux et leur boulot






[Édite le 22-6-2009 par jpc266]
pour l'incident de ce week end voilà les faits et analyse subjective :
arrivée de l'alfa sur la section d'entrée en piste, il a bien respecté et n'a pas coupé la ligne blanche.
cependant, pour une raison inconnue il a serré le virage au premier tiers du tapis vert soit un bon bout avant le point de corde (fin du tapis vert)
l'autre auto en piste avait vu l'alfa rentrer en piste et pris les dispositions pour ralentir et serrer l'intérieur tout le long du virage et avant la ligne blanche, afin de sécuriser le dépassement (cours avec moniteur donc le temps de le faire).
malheureusement comme le dit Nono, Paf le chien.
bilan : porsche 968 : aile avant gauche cabossée soft, portiere frottée et un peu bosselée. a priori rattrapable sans trop de frais chez un ostheo de la carrosserie
restera quelques traces à diminuer à coup de polish.
Alfa : une déchirure de 8 cm sur le bas de la portiere arriere droite (causée par la poignée de la 968, ca penche grave une alfa
) et de grosses griffes et bosses sur le long droit de l'auto...
pour ma part :
je n'ai pas apprécié que le gars apres avoir tapé ne soit pas rentré au stand et soit resté à rouler sur la piste pour finir sa session tranquillement (concours de zizi entre alfa, challenge meilleur chrono):thumbdown:, pour lui "on pouvait voir ca tranquillement apres son roulage car il allait pas disparaitre juste apres"...
et ca, ca m'a gonflé d'une force....
il s'est excusé, n'a pas vu la voiture (ou pas regardé le retro et plus son chrono:() et a été surpris d'avoir une auto à droite.
de mon coté, quand on rentre en piste, le premier tour on ne fait pas un chrono et on se place tranquillement pour prendre ses marques, chauffer les freins, les pneus, etc... on attaque pas direct comme un sauvage et encore moins en visant des points de corde inexistants:mad:
sans regarder son retro.
pour le PC sécurité, pas vu pas pris et j'ai pu finir mon tour pour rentrer au stand... pas de drapeau noir, ca devait me laisser le temps de refroidir un peu de la tete. (ceci dit ils ont pas eu tord:D).
PAR CONTRE :
1 - pourquoi accepter des petites autos dans un club porsche (les corvettes présentes roulaient bien, vite et propre, bon respect des regles de pistes) ? alfa la plus rapide tour en 2.19
2 - pourquoi les alfa n'avaient pas d'autocollant de groupe, et la possibilité de rouler quand elles voulaient ??? ( plusieurs proprio de différents groupes sont allé se plaindre de chicane mobile en groupe 2 et 3 et surtout des coups de chaud pour le groupe 1 )
3 - pourquoi les proprio d'alfa, ne connaissant pas le club, n'ont pas eu un brief de sécurité pour rappeller les regles de bases et/ou les habitudes historiques du club.
j'ai mon idée, et j'en discuterai avec qui de droit. faut bien que je gueule un peu quand meme

[Édite le 22-6-2009 par julianr]
arrivée de l'alfa sur la section d'entrée en piste, il a bien respecté et n'a pas coupé la ligne blanche.
cependant, pour une raison inconnue il a serré le virage au premier tiers du tapis vert soit un bon bout avant le point de corde (fin du tapis vert)
l'autre auto en piste avait vu l'alfa rentrer en piste et pris les dispositions pour ralentir et serrer l'intérieur tout le long du virage et avant la ligne blanche, afin de sécuriser le dépassement (cours avec moniteur donc le temps de le faire).
malheureusement comme le dit Nono, Paf le chien.

bilan : porsche 968 : aile avant gauche cabossée soft, portiere frottée et un peu bosselée. a priori rattrapable sans trop de frais chez un ostheo de la carrosserie

Alfa : une déchirure de 8 cm sur le bas de la portiere arriere droite (causée par la poignée de la 968, ca penche grave une alfa

pour ma part :
je n'ai pas apprécié que le gars apres avoir tapé ne soit pas rentré au stand et soit resté à rouler sur la piste pour finir sa session tranquillement (concours de zizi entre alfa, challenge meilleur chrono):thumbdown:, pour lui "on pouvait voir ca tranquillement apres son roulage car il allait pas disparaitre juste apres"...

il s'est excusé, n'a pas vu la voiture (ou pas regardé le retro et plus son chrono:() et a été surpris d'avoir une auto à droite.
de mon coté, quand on rentre en piste, le premier tour on ne fait pas un chrono et on se place tranquillement pour prendre ses marques, chauffer les freins, les pneus, etc... on attaque pas direct comme un sauvage et encore moins en visant des points de corde inexistants:mad:

pour le PC sécurité, pas vu pas pris et j'ai pu finir mon tour pour rentrer au stand... pas de drapeau noir, ca devait me laisser le temps de refroidir un peu de la tete. (ceci dit ils ont pas eu tord:D).
PAR CONTRE :
1 - pourquoi accepter des petites autos dans un club porsche (les corvettes présentes roulaient bien, vite et propre, bon respect des regles de pistes) ? alfa la plus rapide tour en 2.19

2 - pourquoi les alfa n'avaient pas d'autocollant de groupe, et la possibilité de rouler quand elles voulaient ??? ( plusieurs proprio de différents groupes sont allé se plaindre de chicane mobile en groupe 2 et 3 et surtout des coups de chaud pour le groupe 1 )
3 - pourquoi les proprio d'alfa, ne connaissant pas le club, n'ont pas eu un brief de sécurité pour rappeller les regles de bases et/ou les habitudes historiques du club.
j'ai mon idée, et j'en discuterai avec qui de droit. faut bien que je gueule un peu quand meme


[Édite le 22-6-2009 par julianr]
Message original : nonoLe gars en Alfa a justement coupé la ligneMessage original : chris-91faut voir la vidéo , parce que quand on attaque Estoril ,on est limite voir on coupe la fin de la ligne des stands ...Message original : nono
D'autant plus que la direction de Magny n'a pas voulu lui mettre un drapeau noir...![]()
sinon pour les Alfas il est vrai qu' elles prenaient beaucoup de place dans le virages![]()
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Message original : chris-91oui des cup ...Message original : axlx
Et à part les Alfa y'avait aussi d'autres trucs à l'IDF?![]()
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Au Paul Ricard ce week-end:
2 964 CUP
1 964 RS
1 993 RS (la mienne)
et tout le reste des 997 GT3 ou CUP 997, je crois qu'on va être bon pour tourner a Abbeville avec nos mamies ou va plus être invités sur les gros circuits...



Message original : chris-91je parlais de nous , toi ,moiMessage original : nonoLe gars en Alfa a justement coupé la ligneMessage original : chris-91 faut voir la vidéo , parce que quand on attaque Estoril ,on est limite voir on coupe la fin de la ligne des stands ...
sinon pour les Alfas il est vrai qu' elles prenaient beaucoup de place dans le virages![]()
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quand on est sur un tour lancé ..
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inadmissible de géner 2 968 lancées



un bon moment sur la piste en tout cas.
