Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu devrais prendre une voiture avec un peu plus de kilomètres, qui sera moins chère mais qui aura déjà tout de fait. Par exemple, une qui a plus de 160000km avec l'embrayage qui aura était fait ainsi que le double allumeur et la révision des 20000km. Le budget qu'il te restera (différence avec celle à 120000km) te permettra de faire l'entretien qui suivra. J'ai toujours fait comme ça avec mes 964 et aucun problème, il ne faut pas avoir peur des voitures approchant les 200000km. Avoir plus de kilometre pour mieux entretenir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah !

comme d'habitude, l'idée à retenir, c'est d'acheter une 964 en bon état avec un entretien suivi et soigné.

Toute la difficulté réside dans le fait d'en trouver une sans problème.
bref, c'est bien souvent une histoire de prix (pas toujours, mais bien souvent....) car des 964 en bon état, y en a pas beaucoup.
En tout état de cause, il vaut mieux une 964 en bon état payée autour des 30 000€, qu'une en état moyen payée 22000.
Quand tu auras compté le prix d'une remise en état, les emmerdements liés aux pannes et l'immobilisation de l'auto pour réparation, tu finiras par payer plus cher que si tu en avais mis le prix au départ pour un bel exemplaire.

Pour trouver, faut chercher et se déplacer pour aller les voir en se faisant accompagner si on n'y connait pas grand chose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : RS911
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...
Alors là, il faudra que tu m'expliques comment tu fais... :o

.... On pouvait rêver Frouz :question: ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re,

Je ne fais pas une fixette sur le kilométrage de ma future, je demande juste : à ce niveau de kilométrage, ce dont on doit prendre en compte.

Néanmoins, :D puisque vous me le demandez, j'en ai vu une pas loin de chez moi (92) que j'ai envie d'aller voir pour "un premier contact".

Voilà 2-3 infos :

- MEC 07/1992
- 127.000km
- carnet entretien
- voiture française, achetée en Avril 2008 à particulier qui la possédait depuis 10 ans
- démarreur et alternateur changé en 2008 (entretien fait par le garage Autosiaste à Courbevoie)
- révision Porsche faite en Février 2008
- Embrayage récent (ce qui pour moi ne veut rien dire pour l'instant...)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
bah !

comme d'habitude, l'idée à retenir, c'est d'acheter une 964 en bon état avec un entretien suivi et soigné.

Toute la difficulté réside dans le fait d'en trouver une sans problème.
bref, c'est bien souvent une histoire de prix (pas toujours, mais bien souvent....) car des 964 en bon état, y en a pas beaucoup.
En tout état de cause, il vaut mieux une 964 en bon état payée autour des 30 000€, qu'une en état moyen payée 22000.
Quand tu auras compté le prix d'une remise en état, les emm...ements liés aux pannes et l'immobilisation de l'auto pour réparation, tu finiras par payer plus cher que si tu en avais mis le prix au départ pour un bel exemplaire.

Pour trouver, faut chercher et se déplacer pour aller les voir en se faisant accompagner si on n'y connait pas grand chose.
+1000

Pour infos, en 2 ans et 35000 kms, je dois en etre à 12000€
Embrayage, volant moteur , amorto, disque + etrier, support moteur, durite metallique qui fuyait, recepteur d'embrayage, alternateur, double allumeur, catalyseur, phare Av et feux AR,j'en passe et des meilleurs.

193000 kms qui roule impeccable, entretenue chez APC.
et pas en vente du moins pas pour le moment.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xopher
...à ce niveau de kilométrage, ce dont on doit prendre en compte.
Tout dépend du dossier d'entretien (factures).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle à l'air "propre"
Néammoins bizarre que le démarreur et surtout l'alternateur aient été changés avec ce peu de bornes... (pour info le mien à 160 000 et est nikel de chez nikel)

Maintenant le mec à pu se faire "enfumer" par le garage.... (je sais ils sont pas tous comme ça... ;) )

Comme dit Frouz, tu a l'histo des factures pour vérifier et retracer la cohérence de tout ça :question:

10 ans de factures ça se garde.... (si le type entretenait lui même il a au mini les factures des pièces)

Si tu vois que ça gonfle le type et qu'il rechigne ou te sors l'histoire du mec qui à déménager 12 fois ou que la maison du proprio précédente à brûler....

Passage sur pont en virant fond plat off course et contrôles de partout (fuites, jeux, etc)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des factures valent mieux qu'un carnet... je rejoins matinmbo sur le fait qu'un alternateur ca peut tenir 300000km et le démarreur environs 180000 sans problème.
gentleman69 En ligne
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, 0.35 €/km en 7 ans et 115.000 km (je roule trop, je sais...) :D
:thumbup: ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...
Alors là, il faudra que tu m'expliques comment tu fais... :o
Si une 964 de ce kilométrage a déjà eu trop de travaux, oublies...c'est le conseil que je te donne, quoiqu'en disent certains:o
Si je comprends ton raisonnement, il vaut mieux une voiture pas entretenue que trop ? ;)
Mais non, Frouzman, je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'à ce kilométrage il ne devait pas y avoir eu de grosse réparation, car sinon, soit elle avait été maltraitée, soit le kilométrage n'est pas tout à fait le bon:D
L'entretien, c'est autre chose, bien sûr qu'il doit être fait:)
Pour l'échappement, j'avais précisé aussi;)

[Édite le 18-6-2009 par RS911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS911, ne t'inquiète pas si je fais des remarques chiantes... c'est normal :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BATMOBILE
Bonjour,

Je suis tout nouveau membre (depuis 2 minutes 30) et heureux proprio d'une C2 coupé de 91 depuis 8 mois. Après 4 mois moteur HS :mad:(la pompe à huile avait rendu l'ame, paix à celle-ci :D) .
3000 € de pièces, moteur refait ... que du bonheur! Je lui pardonne tout, c'est normal?:D
oui:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis tout nouveau membre (depuis 2 minutes 30) et heureux proprio d'une C2 coupé de 91 depuis 8 mois. Après 4 mois moteur HS :mad:(la pompe à huile avait rendu l'ame, paix à celle-ci :D) .
3000 € de pièces, moteur refait ... que du bonheur! Je lui pardonne tout, c'est normal?:D
Ce qui est moins normal, c'est que la pompe à huile lache. Vraiment pas de chance sur ce coup là... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ce qui est moins normal, c'est que la pompe à huile lache. Vraiment pas de chance sur ce coup là... :(
Encore que, à ce kilométrage (219000kms si j'ai bien suivi...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Encore que, à ce kilométrage (219000kms si j'ai bien suivi...)
A ce kilométrage, c'est la fin du rodage... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je vois l'entretien des propriétaires les plus consciencieux, je me dis que ça risque vite de me coûter un bras. Du coup, j'étudie en alternative, de l'achat d'un Boxster 987 cet hiver. On est pas dans le même esprit, j'en conviens mais ce que je souhaite avant tout, c'est prendre du plaisir et malgré sa jeunesse, la 987 semble relativement fiable ce qui m'éviterait de jouer à la roulette Russe avec mon compte en banque.

Merci à tous pour vos retours.

Amicalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose . Pompe a huile HS et moteur dans le sac.

J'ai pas encore pardonné parce que pas encore payé et pas récupéré la voiture :mad:

[Édite le 23-6-2009 par Le Sapin]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Xopher
Quand je vois l'entretien des propriétaires les plus consciencieux, je me dis que ça risque vite de me coûter un bras. Du coup, j'étudie en alternative, de l'achat d'un Boxster 987 cet hiver. On est pas dans le même esprit, j'en conviens mais ce que je souhaite avant tout, c'est prendre du plaisir et malgré sa jeunesse, la 987 semble relativement fiable ce qui m'éviterait de jouer à la roulette Russe avec mon compte en banque.

Merci à tous pour vos retours.

Amicalement.
En fait, tout dépend de ce que tu appelles coûter cher en entretien. Maintenant un entretien très consciencieux, en changeant des pièces d'usure telles que supports moteurs, triangles, amortisseurs, durits d'huile qui fuient un brin, etc... ça coûte effectivement un bon vieux billet. Mais ce sont des travaux que tu fais une fois pour toutes.

;)
Répondre
49 messages
1 2 3