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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une 964 C2 (ou C4). Après avoir parcouru en long en large et en travers le Guide d'achat de Flat6, je navigue sur les forums pour voir ce qu'il se dit sur l'entretien général qu'il faut faire sur une vieille fille de +/- 120.000km. En parallèle à ça, je regarde les petites annonces et je vois chez les plus consciencieux tout ce qui a été fait au niveau de l'entretien. Je note donc que Flat6 manque d'objectivité et de réalisme sur toutes les pièces qu'il faut contrôler et/ou remplacer à ce stade là. A les entendre, il faut juste contrôler : embrayage, étanchéité et courroie d'allumage. Bref, j'analyse au delà de ça et je me demande si mon futur rêve ne va pas vite tourner au cauchemar dans les une à deux années qui vont suivre mon acquisition et s'il faut pas que m'oriente plutôt vers une Boxster (ce qui m'enchante vraiment moins) car après 3 Audi TT, cette fois-ci, je veux une Porsche !!!
Je me tourne un peu vers vous afin d'avoir un retour d'expérience et sur ce que peut coûter réellement une telle voiture annuellement. J'ai fait une petite recherche sur votre forum, mais je ne le manie pas encore très bien et je n'ai pas trouver réponses à mes questions.
Merci pour vos lumières.
Amicalement.
Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une 964 C2 (ou C4). Après avoir parcouru en long en large et en travers le Guide d'achat de Flat6, je navigue sur les forums pour voir ce qu'il se dit sur l'entretien général qu'il faut faire sur une vieille fille de +/- 120.000km. En parallèle à ça, je regarde les petites annonces et je vois chez les plus consciencieux tout ce qui a été fait au niveau de l'entretien. Je note donc que Flat6 manque d'objectivité et de réalisme sur toutes les pièces qu'il faut contrôler et/ou remplacer à ce stade là. A les entendre, il faut juste contrôler : embrayage, étanchéité et courroie d'allumage. Bref, j'analyse au delà de ça et je me demande si mon futur rêve ne va pas vite tourner au cauchemar dans les une à deux années qui vont suivre mon acquisition et s'il faut pas que m'oriente plutôt vers une Boxster (ce qui m'enchante vraiment moins) car après 3 Audi TT, cette fois-ci, je veux une Porsche !!!
Je me tourne un peu vers vous afin d'avoir un retour d'expérience et sur ce que peut coûter réellement une telle voiture annuellement. J'ai fait une petite recherche sur votre forum, mais je ne le manie pas encore très bien et je n'ai pas trouver réponses à mes questions.
Merci pour vos lumières.
Amicalement.
Salut et bienvenu 
Une 964 est globalement bien, fiable, dure dans le temps et souvent ne fait pas son kilométrage... (gaffe aux retours arrière d'où importance de pouvoir retracer l'historique et savoir d'où elle vient et qui l'a eu...)
Si tu connais pas fais toi accompagner et essaie de te rendre aux mensuelle pour discuter avec des vrais passionnés et qui te diront les points a contrôler et comment le faire (passage au pont obligatoire et en virant le fond plat)
Si tu "bricoles" une 964 ne te revient pas plus cher qu'une autre 911.
Sur la 964 ce qui "douille" c'est les heures de main d'oeuvre nécessaires lors des grosses révisions (réglage culbu par exemple qui nécessitent la dépose de l'échappement)
Si tu fais toi même (compétences mécaniques, place et bon outillage...) là c'est trois fois rien.
Avec la 964 tu as la ligne légendaire avec les yeux, un super moulin combiné à un confort et un équipement actuel et moderne
...donc au risque de me répéter ...fais toi accompagner + visite's) aux mensuelles pour éviter que le rêve vire à la galère

Une 964 est globalement bien, fiable, dure dans le temps et souvent ne fait pas son kilométrage... (gaffe aux retours arrière d'où importance de pouvoir retracer l'historique et savoir d'où elle vient et qui l'a eu...)
Si tu connais pas fais toi accompagner et essaie de te rendre aux mensuelle pour discuter avec des vrais passionnés et qui te diront les points a contrôler et comment le faire (passage au pont obligatoire et en virant le fond plat)
Si tu "bricoles" une 964 ne te revient pas plus cher qu'une autre 911.
Sur la 964 ce qui "douille" c'est les heures de main d'oeuvre nécessaires lors des grosses révisions (réglage culbu par exemple qui nécessitent la dépose de l'échappement)
Si tu fais toi même (compétences mécaniques, place et bon outillage...) là c'est trois fois rien.
Avec la 964 tu as la ligne légendaire avec les yeux, un super moulin combiné à un confort et un équipement actuel et moderne

...donc au risque de me répéter ...fais toi accompagner + visite's) aux mensuelles pour éviter que le rêve vire à la galère
Soit le bienvenu;)
tu peux déjà faire un tour là, toujours bon à savoir:
http://need964speed.over-blog.com/6-cat ... 38213.html
après, pour les budgets, ca dépend beaucoup de l'état de l'auto au moment de l'achat: ce qui a été fait, et ce qu'il risque de te tomber dessus...
Evidemment en fonction du kilométrage, tu peux vérifier, l'embrayage, les amortisseurs, les freins, la clim, et bien sur les fameuses fuites, et allumeurs, sans oublier la crémaillère....
Bref ton budget tiendra compte de ton kilométrage annuel, piste ou pas etc....
De quelle région es tu, n'hésites à faire une mensuelle et rencontrer des membres;)
aller, bonne recherche
tu peux déjà faire un tour là, toujours bon à savoir:
http://need964speed.over-blog.com/6-cat ... 38213.html
après, pour les budgets, ca dépend beaucoup de l'état de l'auto au moment de l'achat: ce qui a été fait, et ce qu'il risque de te tomber dessus...

Evidemment en fonction du kilométrage, tu peux vérifier, l'embrayage, les amortisseurs, les freins, la clim, et bien sur les fameuses fuites, et allumeurs, sans oublier la crémaillère....
Bref ton budget tiendra compte de ton kilométrage annuel, piste ou pas etc....
De quelle région es tu, n'hésites à faire une mensuelle et rencontrer des membres;)
aller, bonne recherche
Message original : 964M
50 centimes d'euro du km essaye la fonction recherche
à 120000km, bien vérifier l'historique complet (carnet completé correctement tous les 20 000 + factures) et l'usure du siege conducteur, du pommeau de vitesses, etc...
A ce kilométrage elle doit vraiment paraître neuve à l'intérieur: pas de siège affaissé, pas de cuir usé.
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...
Si une 964 de ce kilométrage a déjà eu trop de travaux, oublies...c'est le conseil que je te donne, quoiqu'en disent certains:o
[Édite le 17-6-2009 par RS911]
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...
[Édite le 17-6-2009 par RS911] [/quote]
Bin perso je préfère le faire en virant l'échappement (sauf le silencieux arrière mais comme j'ai un tube cup...
Ceci dit ça m'intéresse de savoir comment on peut faire ?
Car si ça se trouve j'me fais CH.. pour rien

MP si tu veux bien m'expliquer


Message original : martinmbo
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...
[Édite le 17-6-2009 par RS911]
Ceci dit ça m'intéresse de savoir comment on peut faire ?
Car si ça se trouve j'me fais CH.. pour rien

MP si tu veux bien m'expliquer


Je voulais dire sans virer tout l'échappement, tu as raison.
Pour moi, le plus dur c'est d'enlever les tubulures...le catalyseur et le tube cup (si tu en as un), sont vite enlevés.
ah tu me rassures même si j'espérais m'être planté en étant passé à côté d'une méthode que je connaissais pas
J'étais déjà en train de me demander ce que j'avais raté et me disait que peut être que je m'était bien fait CH... pour rien (sans compter le prix d'or des joints de M... à changer à chaque fois...)

J'étais déjà en train de me demander ce que j'avais raté et me disait que peut être que je m'était bien fait CH... pour rien (sans compter le prix d'or des joints de M... à changer à chaque fois...)

Message original : RS911
Pas obligatoire d'enlever l'échappement pour régler les soupapes...

Message original : RS911
Si une 964 de ce kilométrage a déjà eu trop de travaux, oublies...c'est le conseil que je te donne, quoiqu'en disent certains:o

Message original : Frouzmanet 800 euros pour les amendes d'excès de vitesse...Message original : Ana
les 3x8 :)
en utilisation normale, faut à peu près 800 euros par an d'entretien
800 euros pr les 4 pneus
800 euros pr les imprévus![]()



assurances et essence (et tout le reste)entre 2002 et 2005 (80 000 km) 0.50 cent./km
pour simplifier, à peu près X2 par rapport à une berline diesel classique
(ex. : 12l essence au lieu de 7l diesel, prix de 2 pneus à peu près X2, etc...)
mais il n'y a pas la décote à la revente
120 000 km = quel est ton historique?
3 fois sur 4, il s'agit d'un compteur "descendu"
pour simplifier, à peu près X2 par rapport à une berline diesel classique
(ex. : 12l essence au lieu de 7l diesel, prix de 2 pneus à peu près X2, etc...)
mais il n'y a pas la décote à la revente
120 000 km = quel est ton historique?
3 fois sur 4, il s'agit d'un compteur "descendu"
En tant que néophyte ce à quoi je te dirai de ne pas regarder c'est le compteur kilométrique c'est trop facile à truquer.
Essaye de voir plusieurs Porsche tu te rendras compte qu'elles vieillissent tellement bien qu'elle font rarement leur kilométrage.
La mienne à 235000 complètement retraçables et l'intérieur est plus propre que certaines que j'ai vu affichant 110000 voire moins au compteur
Faut vérifier l'entretien sur facture
Pour le coût annuel, si tu choisis bien ta monture elle te coûtera l'assurance, le carburant et entretien au raz des paquerettes si tu touches un peu en mécanique...
Essaye de voir plusieurs Porsche tu te rendras compte qu'elles vieillissent tellement bien qu'elle font rarement leur kilométrage.
La mienne à 235000 complètement retraçables et l'intérieur est plus propre que certaines que j'ai vu affichant 110000 voire moins au compteur
Faut vérifier l'entretien sur facture
Pour le coût annuel, si tu choisis bien ta monture elle te coûtera l'assurance, le carburant et entretien au raz des paquerettes si tu touches un peu en mécanique...