Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Le post d'Arma me fait rebondir sur une question plus sérieuse :

Quelles sont, s'il en existe, les règles de conduite sur circuit ?

Il y a 3 semaines j'ai invité un pote au laquais, qui n'avait jamais conduit sur circuit, et dont la 4S a été percutée par une monoplace arrivant derrière lui.

Gros débat entre les protagonistes parce que mon pote a, environ 100 mètres après la sortie des stands, traversé la piste pour se mettre sur la bonne trajectoire :( sans voir la monoplace arrivant à fond derrière.

Existe-t-il un "code" de conduite sur circuit, autre que les drapeaux... ?



Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) le prioritaire est celui de devant, et donc à ceux qui suivent de gérer.
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54

Message Envoyé
Message original : PascalT
;) le prioritaire est celui de devant, et donc à ceux qui suivent de gérer.
Je suis d'accord sur ce point à partir du moment où celui de devant à un comportement clair; prendre la trajectoire, 100m après la sortie des stands sans surveiller attentivement le rétro :thumbdown:

C'est comme le piéton qui traverse au nez de la voiture parcequ'il est prioritaire...

Sur circuit, surtout lorsqu'on est novice, le regard dans le rétro est primordial.

Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : PascalT
;) le prioritaire est celui de devant, et donc à ceux qui suivent de gérer.
Dans le cas présent, c'est la Porsche qui est "en tort" car il n'a pas pris le temps d'évaluer où était les autres autos avant de changer de trajectoire suite à son entrée sur la piste ;)

C'est d'autant plus facile à faire qu'il y a peu d'autos en piste, ce qui devaiyêtre le cas puisque des monoplaces et des berlines tournaient en même temps sinon, il y a des sessions ...

Concernant les dégats, chacun paye la casse sur son auto ...
Tout à fait
Les torts sont clairement à la Porsche
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Message original : pcc911
Normalement , à chaque sortie circuit , l'organisateur met en place un briefing où il explique la prise de piste , la rentrée au stand , les dépassements etc etc ...



la porsche n'a sans doute pas regardé dans le rétro ou a mal évalué la vitesse de la monoplace et a changé de ligne semble t il brutalement , donc on pourrait dire qu'elle est en faute .

par contre la monoplace aurait du anticiper la manœuvre de la 911; si la prise de piste impose de changer de ligne , le "pilote" le savait; donc , il est un peu en faute ... d'autant plus que dans TOUTES les sorties , il est bien dit au briefing que celui qui rattrape n'est pas prioritaire . Mais y a t il eu briefing ? .....

[Édite le 18-6-2009 par pcc911]
Il n'y a absolument pas eu briefing et ce que tu décris est le problème : la prise de piste impose, à un moment donné, de changer de ligne, sinon tu te retrouves sur le freinage du bout de ligne droite.

Mais mon pote a merdé, il a regardé en sortant des stands et à mon avis pas 100 mètres plus loin en prenant la traj...

Bon je retiens que celui qui rattrape n'est pas prioritaire.

Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....

[Édite le 18-6-2009 par Rud]
Membre
Logo Logo
Messages : 24986
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : Rud

Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....

[Édite le 18-6-2009 par Rud]
Oui;)
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : Rud

Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....

[Édite le 18-6-2009 par Rud]
Oui;)
Donc "raison" ou "tort".... ça revient au même :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Rud
Donc "raison" ou "tort".... ça revient au même :D
Exact. C'est dit et redit ici, même si certains veulent encore croire aux Bisounours en la matière ;)
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Alors je suis super content de ne pas rouler en GT3 :D
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6