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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Le post d'Arma me fait rebondir sur une question plus sérieuse :
Quelles sont, s'il en existe, les règles de conduite sur circuit ?
Il y a 3 semaines j'ai invité un pote au laquais, qui n'avait jamais conduit sur circuit, et dont la 4S a été percutée par une monoplace arrivant derrière lui.
Gros débat entre les protagonistes parce que mon pote a, environ 100 mètres après la sortie des stands, traversé la piste pour se mettre sur la bonne trajectoire
sans voir la monoplace arrivant à fond derrière.
Existe-t-il un "code" de conduite sur circuit, autre que les drapeaux... ?
Quelles sont, s'il en existe, les règles de conduite sur circuit ?
Il y a 3 semaines j'ai invité un pote au laquais, qui n'avait jamais conduit sur circuit, et dont la 4S a été percutée par une monoplace arrivant derrière lui.
Gros débat entre les protagonistes parce que mon pote a, environ 100 mètres après la sortie des stands, traversé la piste pour se mettre sur la bonne trajectoire

Existe-t-il un "code" de conduite sur circuit, autre que les drapeaux... ?
Message original : PascalT
le prioritaire est celui de devant, et donc à ceux qui suivent de gérer.

C'est comme le piéton qui traverse au nez de la voiture parcequ'il est prioritaire...
Sur circuit, surtout lorsqu'on est novice, le regard dans le rétro est primordial.
Message original : pv_techDans le cas présent, c'est la Porsche qui est "en tort" car il n'a pas pris le temps d'évaluer où était les autres autos avant de changer de trajectoire suite à son entrée sur la pisteMessage original : PascalT
le prioritaire est celui de devant, et donc à ceux qui suivent de gérer.
C'est d'autant plus facile à faire qu'il y a peu d'autos en piste, ce qui devaiyêtre le cas puisque des monoplaces et des berlines tournaient en même temps sinon, il y a des sessions ...
Concernant les dégats, chacun paye la casse sur son auto ...
Les torts sont clairement à la Porsche
Message original : pcc911
Normalement , à chaque sortie circuit , l'organisateur met en place un briefing où il explique la prise de piste , la rentrée au stand , les dépassements etc etc ...
la porsche n'a sans doute pas regardé dans le rétro ou a mal évalué la vitesse de la monoplace et a changé de ligne semble t il brutalement , donc on pourrait dire qu'elle est en faute .
par contre la monoplace aurait du anticiper la manœuvre de la 911; si la prise de piste impose de changer de ligne , le "pilote" le savait; donc , il est un peu en faute ... d'autant plus que dans TOUTES les sorties , il est bien dit au briefing que celui qui rattrape n'est pas prioritaire . Mais y a t il eu briefing ? .....
[Édite le 18-6-2009 par pcc911]
Mais mon pote a merdé, il a regardé en sortant des stands et à mon avis pas 100 mètres plus loin en prenant la traj...
Bon je retiens que celui qui rattrape n'est pas prioritaire.
Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....
[Édite le 18-6-2009 par Rud]
Message original : Boub42Oui;)Message original : Rud
Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....
[Édite le 18-6-2009 par Rud]
