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c'est un post de Maitre Yoda 007 qui m'a donné l'idée de celui-ci.
En effet, on fait tous les révisions principales chez un spécialiste pour les précieux tampons et factures mais quid des intermédiaires....
Et puis bon, une petite vidange avec du bon matos ca ne peut pas lui faire de mal .
Moi j'ai galéré pour ma première, je veux bien essayer de l'aider à distance pour son dépucelage
Alors le matos ...

quand même...
Donc mettre au frais

Ensuite allez rouler jusqu'à l'ouverture du clapet devant (1ere graduation de la température d'huile).
Mettre la voiture sur chandelles.
Perso mon cric n'étant pas assez haut (même avec la cale en bois, je monte d'un côté, met la chandelle, puis monte de l'autre et met l'autre chandelle...)
Tant que la dame a les pates en l'air, en profiter pour regarder sous sa robe

Le moteur est sec ... donc les 964 ne fuient pas toutes ?
Desserrer le boulon du carter d'huile avec une clé de 15 en ayant pris soin de mettre un bac dessous (ATTENTION c'est chaud
)

Bien laisser s'écouler.
Une fois que c'est écoulé, transvaser le contenu du bac dans un bidon de 10L vide (faudra l'amener à la déchetterie aprés ...)
Alors aprés, partout ils disent de vidanger la bâche à huile ... quésako ?
C'est le boulon de 15 qui est devant la roue AR Droite...
ATTENTION : là il faut mettre le gros bac dessous (10L) et ca va s'écouler FORT et ca sera CHAUD ! (NDCQEDFA* ......... Note De Celui Qui s'Est Déja Fait Avoir ....)

Pendant que ça s'écoule, on peut enlever le filtre à huile : mettre un chiffon dessous (le motif et la couleur du tee shirt sont libre) et le sortir précautionneusement pour pas mettre de l'huile partout... ((NDCQEDFA*)

Mettre un peu d'huile neuve sur le filtre neuf et le remettre puis le visser A LA MAIN.
Nettoyer les bouchons et les remettre (ca serait un peu c... de remettre de l'huile neuve qui se répandrait par terre faute d'avoir remis les bouchons...)

A gauche : bâche à huile, A droite : carter d'huile.
Ensuite, remettre 8 Litres d'huile neuve (4 bidons) et démarrer la voiture.
La laisser chauffer lentement (vous pouvez entamer votre première bière à ce stade), en ajoutant 1 litre de plus d'huile (ne pas confondre avec le liquide à bulle tenu de l'autre main
) et surveiller le niveau au tableau de bord...
Il faudra ajouter normalement le contenu du 5ème bidon complet.. (10L) pour avoir un niveau au milieu.
A partir du moment où le clapet s'ouvre (1er cran blan de la température) vous pouvez faire l'appoint comme d'habitude...
Quand le niveau est pile poil sur le maxi, vous pouvez vous ouvrir une deuxième bière bien méritée, et éteindre le moteur pour contempler, harassé
votre travail de la journée...
TANT qu'à faire de faire une bonne révision : contrôler tous les niveaux et reremplir de liquides appropriés (attention aux mélanges
)
Un de ses posts m'a aussi donné l'idée de vérifier le bon fonctionnement du ventilateur d'huile.
(si on fait ça avant d'avoir entamé tous les liquides allemands pré-cités ...)
En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air

Voilà tu peux tenter tout seul toi aussi, normalement je t'ai indiqué tous les pièges dans lesquels je suis tombé...
Tu dois pouvoir faire ta vidange tout seul ..., les autres aussi
En effet, on fait tous les révisions principales chez un spécialiste pour les précieux tampons et factures mais quid des intermédiaires....
Et puis bon, une petite vidange avec du bon matos ca ne peut pas lui faire de mal .
Moi j'ai galéré pour ma première, je veux bien essayer de l'aider à distance pour son dépucelage

Alors le matos ...

- un cric rouleur
- de l'huile
- 2 chandelles
- 2 bacs
- 1 filtre à huile
- 2 joints de vidange

Donc mettre au frais

Ensuite allez rouler jusqu'à l'ouverture du clapet devant (1ere graduation de la température d'huile).
Mettre la voiture sur chandelles.
Perso mon cric n'étant pas assez haut (même avec la cale en bois, je monte d'un côté, met la chandelle, puis monte de l'autre et met l'autre chandelle...)
Tant que la dame a les pates en l'air, en profiter pour regarder sous sa robe


Le moteur est sec ... donc les 964 ne fuient pas toutes ?

Desserrer le boulon du carter d'huile avec une clé de 15 en ayant pris soin de mettre un bac dessous (ATTENTION c'est chaud


Bien laisser s'écouler.
Une fois que c'est écoulé, transvaser le contenu du bac dans un bidon de 10L vide (faudra l'amener à la déchetterie aprés ...)
Alors aprés, partout ils disent de vidanger la bâche à huile ... quésako ?
C'est le boulon de 15 qui est devant la roue AR Droite...
ATTENTION : là il faut mettre le gros bac dessous (10L) et ca va s'écouler FORT et ca sera CHAUD ! (NDCQEDFA* ......... Note De Celui Qui s'Est Déja Fait Avoir ....)

Pendant que ça s'écoule, on peut enlever le filtre à huile : mettre un chiffon dessous (le motif et la couleur du tee shirt sont libre) et le sortir précautionneusement pour pas mettre de l'huile partout... ((NDCQEDFA*)

Mettre un peu d'huile neuve sur le filtre neuf et le remettre puis le visser A LA MAIN.
Nettoyer les bouchons et les remettre (ca serait un peu c... de remettre de l'huile neuve qui se répandrait par terre faute d'avoir remis les bouchons...)

A gauche : bâche à huile, A droite : carter d'huile.
Ensuite, remettre 8 Litres d'huile neuve (4 bidons) et démarrer la voiture.
La laisser chauffer lentement (vous pouvez entamer votre première bière à ce stade), en ajoutant 1 litre de plus d'huile (ne pas confondre avec le liquide à bulle tenu de l'autre main

Il faudra ajouter normalement le contenu du 5ème bidon complet.. (10L) pour avoir un niveau au milieu.
A partir du moment où le clapet s'ouvre (1er cran blan de la température) vous pouvez faire l'appoint comme d'habitude...
Quand le niveau est pile poil sur le maxi, vous pouvez vous ouvrir une deuxième bière bien méritée, et éteindre le moteur pour contempler, harassé

TANT qu'à faire de faire une bonne révision : contrôler tous les niveaux et reremplir de liquides appropriés (attention aux mélanges

Un de ses posts m'a aussi donné l'idée de vérifier le bon fonctionnement du ventilateur d'huile.
- Ouvrir la boite à fusible.
- Enlever le relais R04 et faire un shunt entre les bornes 30 et 87 : le ventilateur doit tourner en grande vitesse
- entre les bornes 30c et 87c il doit tourner en petite vitesse

En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air

Voilà tu peux tenter tout seul toi aussi, normalement je t'ai indiqué tous les pièges dans lesquels je suis tombé...




Message original : Alaskanrider
Par contre on est pas obligé de lever la voiture pour atteindre le bouchon de vidange du carter moteur.
Ca evitera les post du genre ''help fumée blanche a l'arrière'':D

Message original : xav964
je conseille de mettre un bout de carton sur l'echangeur gauche juste en face du bouchon d'huile de carter ,car a l'ouverture avec la pression l'huile coule dessus a l'horizontal pour ensuite couler moins fort et dans la basine.
Ca evitera les post du genre ''help fumée blanche a l'arrière'':D![]()


Bien vu le carton

Message original : Alaskanrider
Par contre on est pas obligé de lever la voiture pour atteindre le bouchon de vidange du carter moteur.



Bon comme quoi, j'ai encore des vidanges à faire pour apprendre


Le pb c'est qu'en ne faisant que les intermédiaires .... ben faut vachement rouler pour apprendre




[Édite le 7-6-2009 par MadMax]
Membre


Message original : MadMaxMessage original : xav964
je conseille de mettre un bout de carton sur l'echangeur gauche juste en face du bouchon d'huile de carter ,car a l'ouverture avec la pression l'huile coule dessus a l'horizontal pour ensuite couler moins fort et dans la basine.
Ca evitera les post du genre ''help fumée blanche a l'arrière'':D![]()
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Bien vu le carton
Mais si tu la lèves pas, tu peux pas lui voir les dessous ?Message original : Alaskanrider
Par contre on est pas obligé de lever la voiture pour atteindre le bouchon de vidange du carter moteur.![]()
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Bon comme quoi, j'ai encore des vidanges à faire pour apprendre![]()
Le pb c'est qu'en ne faisant que les intermédiaires .... ben faut vachement rouler pour apprendre![]()
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[Édite le 7-6-2009 par MadMax]
Je précise quand même que je n'ai plus le fond plat;)