Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre

Membre

Voici la carte dernier jus:

Les itinéraires:
http://t.duffait.free.fr/Sortie-VOSGES/Itineraire.txt
Le site de l'Hotel des Sapins:
http://www.hotel-les-sapins.fr
MENU Club à 23€:
- Mosaïque de poisson et crème de ciboulette.
- Fricassée de cocq au Risling.
- Charlotte chocolat blanc et framboises.
- 1/4 de vin
- Café
Menu Enfant 9.50€ au choix sur place.
INSCRIPTIONS:
[Edité le 28/5/2004 par Macduff]

Les itinéraires:
http://t.duffait.free.fr/Sortie-VOSGES/Itineraire.txt
Le site de l'Hotel des Sapins:
http://www.hotel-les-sapins.fr
MENU Club à 23€:
- 1/4 de vin
- Café
INSCRIPTIONS:

Membre

Membre

Membre

Membre

Bon on fait 1 premier récap. pour motiver le restant de la troupe 
Départ Munster :
Einstein : 1 Boxster - 2 repas
Lolo964C4 : 964 - 1 repas
Fred-G 1 : 996 2 repas adultes et 1 enfant
Maverick68 : 965 - 2 repas
JPP : 1 grenouille et repas à confirmer
Départ Le Thillot :
Macduff : 964 - 2 repas
MSW : 1 grenouille - 2 repas
voili voilou, déjà 7 grenouilles

Départ Munster :
Départ Le Thillot :
voili voilou, déjà 7 grenouilles

Membre

Bon on fait 1 premier récap. pour motiver le restant de la troupe
Départ Munster :
Départ Le Thillot :
voili voilou, déjà 7 grenouilles![]()
Membre

Membre

Membre

J'ai fait un bout du 1er tracé de l'après midi ce soir en moto avec mon épouse et il est quand mème mieux que la descente sur Rupt/ moselle donc dans le week end, je vais vérifier la descente sur Ramonchamp et si c'est good je modifie
PS: Pour le menu s'il y a des hostilités on peut modifier.
Pour les accès depuis l'Ouest ou le sud je peux vous conseiller, n'hésitez pas à me contacter par post ou MP ou tel au 06 09 05 08 40.
@+
PS: Pour le menu s'il y a des hostilités on peut modifier.
Pour les accès depuis l'Ouest ou le sud je peux vous conseiller, n'hésitez pas à me contacter par post ou MP ou tel au 06 09 05 08 40.
@+
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Dommage que je ne sois pas là Doc, sinon je t'aurai hébergé :);)

Ne t'en fais pas Jean Claude, j'avais de toutes façons prévu de rouler à la fraîche.[/font]
Si certains ne veulent pas donner leur numéro sur le forum, ils peuvent me l'envoyer par MP, je transmettrais ensuite aux participants par MP.
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Revoici la carte dernier jus:

PROGRAMME SORTIE VOSGES DU 13 JUIN 2004
LE DEPART 2 DE LE THILLOT EST ANNULE FAUTE DE PARTICIPANTS
@ 1- LES JAUNES:
67Km:
9h - 9h30 rassemblement à Munster Parking du Super U.
9h30 Départ Munster sur D10 par Metzeral
Col du Platzerwasel, route des crêtes D431 jusqu'à Uffholtz, Cernay, Vieux Thann, Thann, direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement à L'auberge du lac de 11h à 11h30 autour d'un café.
@ 3 - TOUS en ROSE:
20Km:
11h30,retour à Kruth et après l'église, à drite, D13b direction Ventron par le col d'Oderen, Travexin, à gauche direction Le Thillot par le col du Ménil jusqu'à Le Menil.
@ 4 - PAUSE DEJEUNE:
12h LE MENIL: Hotel Restaurant Logis de France LES SAPINS
MENU Club à 23€:
- 1/4 de vin
- Café
Pour ceux qui veulent arriver la veille et réserver une piaule:
Tarif soirée étape avec repas du soir, chambre et petit déjeuné: 51€ pour 1 personne, 89€ pour un couple ( Tel: 03 29 25 02 46 ).
Le Menu Club est en prépération).
@ 4 - TOUS en VERT:
92Km:
14h Départ vers Le Thillot,au feu à gauche puis second feu à droite D486 direction Lure par le col des Croix.
A Servance à droite après la pharmacie (ça tourne serré et on passe sur petite route), D263 sur le plateau des 1000 étangs.
1ere patte d'oie à gauche, 2eme patte d'oie à gauche Beulotte St Laurent ( 23 habitants ), direction Corraviller, au carrefour au milieu de rien avec une cabine téléphonique, à gauche puis à droite direction Corraviller.
A Corraviller, à droite sur D35 direction Rupt/Moselle jusqu'au sommet du col ( attention le col se termine par une ligne droite à l'extrémité de laquelle la Guestapo attend fréquement avec les jumelles ).
Juste avant le sommet à droite direction Chateau Lambert puis env 4km à gauche direction Ramonchamp.
A Ramonchamp N66 à gauche puis à droite à la Scierie, direction Auberge de Morbieux, Col de Morbieux bref arrêt sur la route, en redescendant sur Saulxure, pour admirer les derniers sapins géants en contrebas.
A Saulxure, bretelle à droite D43 direction Cornimont, La Bresse par D486.
A La bresse, au rond point à gauche D486 direction Gerardmer, à Bas/Rupts gauche droite toujours direction Gerardmer.
A Gerardmer juste à l'entrée,à gauche Route du tour du lac.
@ 5 - Au bout du lac Vers 15h30 Pause Café à la brasserie, départ éventuel des grenouilles de l'ouest vers Epinal.
16h à droite la D417, traversée de Gérardmer, direction Xonrupt-Longemer puis Munster jusqu'au Col de la Schlucht.
@ 6 - 16h30 / 17h Pot de FIN à l'auberge du Col.
Le tout fait environ 177 Km.
INSCRIPTIONS:
@+

PROGRAMME SORTIE VOSGES DU 13 JUIN 2004
LE DEPART 2 DE LE THILLOT EST ANNULE FAUTE DE PARTICIPANTS
@ 1- LES JAUNES:
67Km:
9h - 9h30 rassemblement à Munster Parking du Super U.
9h30 Départ Munster sur D10 par Metzeral
Col du Platzerwasel, route des crêtes D431 jusqu'à Uffholtz, Cernay, Vieux Thann, Thann, direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement à L'auberge du lac de 11h à 11h30 autour d'un café.
@ 3 - TOUS en ROSE:
20Km:
11h30,retour à Kruth et après l'église, à drite, D13b direction Ventron par le col d'Oderen, Travexin, à gauche direction Le Thillot par le col du Ménil jusqu'à Le Menil.
@ 4 - PAUSE DEJEUNE:
12h LE MENIL: Hotel Restaurant Logis de France LES SAPINS
MENU Club à 23€:
- 1/4 de vin
- Café
Pour ceux qui veulent arriver la veille et réserver une piaule:
Tarif soirée étape avec repas du soir, chambre et petit déjeuné: 51€ pour 1 personne, 89€ pour un couple ( Tel: 03 29 25 02 46 ).
Le Menu Club est en prépération).
@ 4 - TOUS en VERT:
92Km:
14h Départ vers Le Thillot,au feu à gauche puis second feu à droite D486 direction Lure par le col des Croix.
A Servance à droite après la pharmacie (ça tourne serré et on passe sur petite route), D263 sur le plateau des 1000 étangs.
1ere patte d'oie à gauche, 2eme patte d'oie à gauche Beulotte St Laurent ( 23 habitants ), direction Corraviller, au carrefour au milieu de rien avec une cabine téléphonique, à gauche puis à droite direction Corraviller.
A Corraviller, à droite sur D35 direction Rupt/Moselle jusqu'au sommet du col ( attention le col se termine par une ligne droite à l'extrémité de laquelle la Guestapo attend fréquement avec les jumelles ).
Juste avant le sommet à droite direction Chateau Lambert puis env 4km à gauche direction Ramonchamp.
A Ramonchamp N66 à gauche puis à droite à la Scierie, direction Auberge de Morbieux, Col de Morbieux bref arrêt sur la route, en redescendant sur Saulxure, pour admirer les derniers sapins géants en contrebas.
A Saulxure, bretelle à droite D43 direction Cornimont, La Bresse par D486.
A La bresse, au rond point à gauche D486 direction Gerardmer, à Bas/Rupts gauche droite toujours direction Gerardmer.
A Gerardmer juste à l'entrée,à gauche Route du tour du lac.
@ 5 - Au bout du lac Vers 15h30 Pause Café à la brasserie, départ éventuel des grenouilles de l'ouest vers Epinal.
16h à droite la D417, traversée de Gérardmer, direction Xonrupt-Longemer puis Munster jusqu'au Col de la Schlucht.
@ 6 - 16h30 / 17h Pot de FIN à l'auberge du Col.
Le tout fait environ 177 Km.
INSCRIPTIONS:

@+
Membre

Membre

C'est bizarre Max moi quand je clique bouton droit sur une image je peux l'enregistrer ou l'imprimer.
C'est pas grave j'essaie de faire 8 prints A3 pour dimanche matin à Munster ( si je suis à l'heure car je sors la veille ) si non je vous attend route des crêtes en montant par le Bramont.
La fête des cols se tient à Oderen et au Mont de fourche, donc si on peut décoller pas trop tard de munster on aurais peut être meilleur temps de faire le Bramont depuis Kruth ?
Qu'en pense tu ?
@+
C'est pas grave j'essaie de faire 8 prints A3 pour dimanche matin à Munster ( si je suis à l'heure car je sors la veille ) si non je vous attend route des crêtes en montant par le Bramont.
La fête des cols se tient à Oderen et au Mont de fourche, donc si on peut décoller pas trop tard de munster on aurais peut être meilleur temps de faire le Bramont depuis Kruth ?
Qu'en pense tu ?
@+
Membre

Bon rectificatif, ça fait quand même + long et avancer le départ n'est pas forcément sympa pour ceux qui viennent de loin.
On la jouera Cool dans Oderen, et on reste sur un départ à 9h30 du Super U de Munster ( Si j'ai bien compris c'est le grand Super U en arrivant de Colmar et pas le petit en sortant direction la Schlucht )
S'il y a des inscriptions tardives il est possible de refaire un départ le Thillot, mais il faut cloturer Vendredi soir pour les réservations au Resto.
@+
PS à Bisounours, j'ai ajouté ton GSM dans la liste.
On la jouera Cool dans Oderen, et on reste sur un départ à 9h30 du Super U de Munster ( Si j'ai bien compris c'est le grand Super U en arrivant de Colmar et pas le petit en sortant direction la Schlucht )
S'il y a des inscriptions tardives il est possible de refaire un départ le Thillot, mais il faut cloturer Vendredi soir pour les réservations au Resto.
@+
PS à Bisounours, j'ai ajouté ton GSM dans la liste.
Membre

Membre

Membre

Ben c'était une journée bien sympa et cool qui donne envie de remettre ça !!!
Bravo à ceux qui sont venus de loin...Doc doit encore être sur la route à cette heure ainsi que Einstein et Madame !
Bisounours on te transfère les tofs ?
En voici une d'une grenouille qui poussait très fort avec Doc, Macduff et Fred-G1...

Site photo : http://max.vogl.free.fr/
[Edité le 13/6/2004 par Max]
Bravo à ceux qui sont venus de loin...Doc doit encore être sur la route à cette heure ainsi que Einstein et Madame !
En voici une d'une grenouille qui poussait très fort avec Doc, Macduff et Fred-G1...

Membre

Membre

Membre

En voici une d'une grenouille qui poussait très fort avec Doc, Macduff et Fred-G1...![]()
[font=tahoma]
Et bien voila je suis bien rentré en traversant la Suisse du Nord au Sud sous la pluie.
Superbe journée même si la météo n'a pas toujours été au rendez-vous...
L'occasion de mettre des visages sur des pseudos.
Merci aux amis vosgiens et alsaciens pour nous avoir fait découvrir des paysages magnifiques.
Petit nombre de Porsche mais certaines ont fait de la route pour venir... et cette fois je ne suis pas celui qui a fait la route la plus longue.
Une petite pensée à Chris57 dont la SC lui a fait des petites misères et l'a obligé à stopper sa route.
[/font]
Et bien voila je suis bien rentré en traversant la Suisse du Nord au Sud sous la pluie.

Superbe journée même si la météo n'a pas toujours été au rendez-vous...
L'occasion de mettre des visages sur des pseudos.
Merci aux amis vosgiens et alsaciens pour nous avoir fait découvrir des paysages magnifiques.
Petit nombre de Porsche mais certaines ont fait de la route pour venir... et cette fois je ne suis pas celui qui a fait la route la plus longue.

Une petite pensée à Chris57 dont la SC lui a fait des petites misères et l'a obligé à stopper sa route.
[/font]
Membre

Membre

Bonsoir,
POur vous remettre en mémoire les bons moments passés aujourd'hui (désolé pour Chris) ... les photos sont dans la galerie du Club911
http://gallery.911net-club.com/Sortie-V ... juin-2004
Claude

POur vous remettre en mémoire les bons moments passés aujourd'hui (désolé pour Chris) ... les photos sont dans la galerie du Club911
http://gallery.911net-club.com/Sortie-V ... juin-2004
Claude

Membre

Bonjour à tous,
bonne humeur, plaisir de découvrir de beaux paysages, ambiance décontractée, et passion des grenouilles, étaient au rendez vous de ce dimanche, malgré un soleil peu présent, ce fut une super journée,ce sera biensur à refaire, merci à macduf, bisounours,max, pour l'organisation, merci à einstein pour les superbes photos, j'espere que christ57 gardera un bon souvenir.
à bientôt.
FRED-G
bonne humeur, plaisir de découvrir de beaux paysages, ambiance décontractée, et passion des grenouilles, étaient au rendez vous de ce dimanche, malgré un soleil peu présent, ce fut une super journée,ce sera biensur à refaire, merci à macduf, bisounours,max, pour l'organisation, merci à einstein pour les superbes photos, j'espere que christ57 gardera un bon souvenir.
à bientôt.
FRED-G
Membre

Super Einstein pour la galerie photos !!!
et je vois que tu t'es couché tard pour une mise en ligne à un poil prés le jour même! Bravo.
Personnellement je suis ravi de ma 1ere rencontre avec les membres du club présent hier et de la convivialité de ce type de rencontres, c'était vraiment un bon moment.
L'ensemble des participants étant à priori prêts à recommencer, vivement la prochaine.
Pour Chris57, je n'ai pas percuté hier, je lui propose de ramener sa Grenouille chez moi ( 20 Km de Servance avec une batterie chargée à toc ) et de lui prêter mon garage pour la réparation si ça l'arrange.
Bonne journée, @+
et je vois que tu t'es couché tard pour une mise en ligne à un poil prés le jour même! Bravo.
Personnellement je suis ravi de ma 1ere rencontre avec les membres du club présent hier et de la convivialité de ce type de rencontres, c'était vraiment un bon moment.
L'ensemble des participants étant à priori prêts à recommencer, vivement la prochaine.
Pour Chris57, je n'ai pas percuté hier, je lui propose de ramener sa Grenouille chez moi ( 20 Km de Servance avec une batterie chargée à toc ) et de lui prêter mon garage pour la réparation si ça l'arrange.
Bonne journée, @+
Membre

Salut Mac Duff
Couché tard pour mettre les photos en ligne mais après une journée aussi sympa ça valait la peine. Encore merci pour l'organisation ! nous sommes partants pour la prochaine !
Sympa aussi ta proposition pour Chris, j'espère que son problème va vite se solutionner.
Bises à ton épouse et à ta fille.
A bientôt
Claude
:):)
Couché tard pour mettre les photos en ligne mais après une journée aussi sympa ça valait la peine. Encore merci pour l'organisation ! nous sommes partants pour la prochaine !
Sympa aussi ta proposition pour Chris, j'espère que son problème va vite se solutionner.
Bises à ton épouse et à ta fille.
A bientôt
Claude
:):)
Membre

Membre

En voici une d'une grenouille qui poussait très fort avec Doc, Macduff et Fred-G1...![]()
204 chevaux au repos
4 anes au boulot:D

Membre

Bon ben enfin de retour à la maison...
Je vais transférer les photos sur l'ordi, faire un compte rendu, et envoyer tout cela...
Pour ceux qui ont des photos, voici mon adresse:
yannick.brignon@wanadoo.fr
Encore merci à vous tous pour votre acceuil, merci de m'avoir supporté, et encore bravo à Mc Duff et Max pour ce parcourt qui fut très agréable!!...
A bientot j'espère...
Yann.
Je vais transférer les photos sur l'ordi, faire un compte rendu, et envoyer tout cela...

Pour ceux qui ont des photos, voici mon adresse:
yannick.brignon@wanadoo.fr
Encore merci à vous tous pour votre acceuil, merci de m'avoir supporté, et encore bravo à Mc Duff et Max pour ce parcourt qui fut très agréable!!...
A bientot j'espère...

Yann.
Membre

Bonne nouvelle j'ai réussi à rapatrier ma grenouille :) l'assistance me l'a transféré ce matin à sausheim chez passion automobiles, je suis donc parti ce matin avec mon fils et deux batteries chargées pour la récuperer. J'ai coupé tout ce qui consomme du courant et à mi chemin j'ai changé de batterie, j'ai ainsi pu la ramener chez moi :) Je vous remercie encore pour votre aide, et désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps, à part ce petit incident j'ai passé une trés agréable journée, et vivement la prochaine sortie:)
Membre

Bonne nouvelle j'ai réussi à rapatrier ma grenouille :) l'assistance me l'a transféré ce matin à sausheim chez passion automobiles, je suis donc parti ce matin avec mon fils et deux batteries chargées pour la récuperer. J'ai coupé tout ce qui consomme du courant et à mi chemin j'ai changé de batterie, j'ai ainsi pu la ramener chez moi :) Je vous remercie encore pour votre aide, et désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps, à part ce petit incident j'ai passé une trés agréable journée, et vivement la prochaine sortie:)
Membre

nous sommes tous heureux de ce bon moment passé ensemble, autour de notre passion, dans un esprit qui la découverte, la decouverte des hommes ( avec un grand H) et la decouverte des paysages. le 27 juin il y à de 10h à 12h une concertration de véhicules anciens et de prestige à Strasbourg sur le parking du palais des congrés face à l'hotel Hilton, nous pourrions nous donner rendez vous là bas puis ensuite déjeuner ( sur l'herbe) avant de faire un tour en alsace l'aprés midi. je ne suis pas un trés grand connaisseur des circuits que nous pouvons faire ( pour cause il n'y a pas trés longtemps que je suis ici) mais je pense que nous pouvons ensemble trouver un circuit sympas. qu'en pensez vous?:P
Membre

Pour le 27 je ne sais pas encore si je pourrai venir mais il doit bien y avoir des coins sympas au bord du Rhin pour un pique-nique et une petite virée touristique avec pourquoi pas un petit décrassage de soupapes sur autoroute en Allemagne (pour ceux qui ont été frustrés dimanche).
Avis aux autochtones
@+
Un nouveau sujet serait le bienvenu pour le 27 mais je ne sais pas si c'est à mettre dans les sorties officielles ?
[Edité le 15/6/2004 par Macduff]
Avis aux autochtones
@+
Un nouveau sujet serait le bienvenu pour le 27 mais je ne sais pas si c'est à mettre dans les sorties officielles ?
[Edité le 15/6/2004 par Macduff]
Membre

Membre

J'ai une balade toute prête dans mes cartons. Je pensais pas venir le 27, j'ai peur de m'attacher si je vous vois trop souvent...
Si ça vous dit : on part de Strasbourg vers 11h30. On file à Baden-Baden (60 km d'autoroute)
On mange en route ou à Baden (c'est bô) ensuite la Route des Crêtes allemande (un vrai circuit), on redescend vers Kehl.
On peut aussi le faire dans l'autre sens comme ça on se tire une bourre au retour sur l'autoroute.
Retour vers 17h. C'est sympa, on croise des Ferrari et plein de clubs chport auto !!
150 km dont 70 d'autoroute, 3 heures de conduite, le reste que du bonheur.
Je mets en ligne si j'y arrive.
A+

Si ça vous dit : on part de Strasbourg vers 11h30. On file à Baden-Baden (60 km d'autoroute)
On mange en route ou à Baden (c'est bô) ensuite la Route des Crêtes allemande (un vrai circuit), on redescend vers Kehl.
On peut aussi le faire dans l'autre sens comme ça on se tire une bourre au retour sur l'autoroute.
Retour vers 17h. C'est sympa, on croise des Ferrari et plein de clubs chport auto !!
150 km dont 70 d'autoroute, 3 heures de conduite, le reste que du bonheur.
Je mets en ligne si j'y arrive.
A+
Membre

Membre

Meme si je n'ai reussi a faire qu'un saut tres rapide parmis vous, je ne peux que regretter le fait de ne etre rester avec le groupe sur la journée (pb familliaux oblige)
Que dire de plus, a part que votre acceuil a ete tres sympa, moment que nous avons un peut craint etant tout jeune porschiste et sans grandes experiences dans le domaine.Nous ne nous attendions pas du tout a cette acceuil.Merci encore

Que dire de plus, a part que votre acceuil a ete tres sympa, moment que nous avons un peut craint etant tout jeune porschiste et sans grandes experiences dans le domaine.Nous ne nous attendions pas du tout a cette acceuil.Merci encore

Membre

J'ai ouvert un nouveau post avec ma proposition pour le 27 juin. A vos claviers :
http://max.vogl.free.fr/vogt/max27_juin.htm
http://max.vogl.free.fr/vogt/max27_juin.htm