Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Salut à tous,
J'ai ma 1ère Porsche enfin un boxster S depuis 3,5 mois maintenant.
J'adore cette voiture. elle démarre au quart de tour, elle est bien équipée. Elle est en super état.
Elle n'a pas le look de toutes celles qu'on peut voir notamment grâce à ses jantes 18" GT3 et sa capote bleu marine.
Après 3 mois, je m'aperçois que je roule un peu plus que prévu. Mais par contre, j'ai vraiment du mal à rester dans les limitations de vitesse pour avoir un peu de sensations.
De plus, j'ai envie de voir quand j'arrive dans mon garage la gueule typique de la 911...
J'envisage donc éventuellement de prendre une grenouille. Mon idéal serait une 993 cab mais ce ne serait pas raisonnable.
Donc je me rabattrais plutôt sur une 964 cab ou une 3,2l cab.
Je veux à tout prix rester sur un cabriolet, je trouve cela beaucoup plus ludique et tellement sympa de rouler cheveux au vent.
Je connais les différences entre les 964 et les 3,2. Par contre, je n'ai jamais essayé ou vu de prés une 964 cabriolet.
Pourriez-vous me donner vos choix sans parler prix d'achat mais plutôt les révisions, l'entretien, les choses à vérifier sur les capotes... ?
Y aurait-il un gentil membre sur Lyon ou à proximité qui a une 964 Cab ?
Merci pour vos réponses
[Édite le 3-6-2009 par aym]
J'ai ma 1ère Porsche enfin un boxster S depuis 3,5 mois maintenant.
J'adore cette voiture. elle démarre au quart de tour, elle est bien équipée. Elle est en super état.
Elle n'a pas le look de toutes celles qu'on peut voir notamment grâce à ses jantes 18" GT3 et sa capote bleu marine.
Après 3 mois, je m'aperçois que je roule un peu plus que prévu. Mais par contre, j'ai vraiment du mal à rester dans les limitations de vitesse pour avoir un peu de sensations.
De plus, j'ai envie de voir quand j'arrive dans mon garage la gueule typique de la 911...

J'envisage donc éventuellement de prendre une grenouille. Mon idéal serait une 993 cab mais ce ne serait pas raisonnable.
Donc je me rabattrais plutôt sur une 964 cab ou une 3,2l cab.
Je veux à tout prix rester sur un cabriolet, je trouve cela beaucoup plus ludique et tellement sympa de rouler cheveux au vent.
Je connais les différences entre les 964 et les 3,2. Par contre, je n'ai jamais essayé ou vu de prés une 964 cabriolet.
Pourriez-vous me donner vos choix sans parler prix d'achat mais plutôt les révisions, l'entretien, les choses à vérifier sur les capotes... ?
Y aurait-il un gentil membre sur Lyon ou à proximité qui a une 964 Cab ?
Merci pour vos réponses

[Édite le 3-6-2009 par aym]
Membre


Messages :
3452
Enregistré le : 06 sept. 2004, 04:37
Message original : aymPour toi plutôt 964 que 3,2 ?Message original : Jean92
Tiens tiens.... un nouveau projet... Fonce sur une 964, tellement plus classe![]()
![]()

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Jean92J'ai un faible pour la 964 même si je reconnais que la 3.2 est très belle en cabMessage original : aymPour toi plutôt 964 que 3,2 ?Message original : Jean92
Tiens tiens.... un nouveau projet... Fonce sur une 964, tellement plus classe![]()
![]()
Un peu plus de confort en 964, plus facile à conduire pour ta douce... oups, je m'égare
Pour ma douce, elle n'a toujours pas voulu essayé le boxster

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : aymOn peut échanger pour un essai, je n'ai jamais essayé de 964Message original : doc911
je rentre du vercors avec ma 964 cab : je me suis régalé :)
mais je n'ai jamais conduit de Boxsteret ensuite on fait l'échange tout simplement si ça nous plait réciproquement
![]()
![]()

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : doc911je pars dans 10 minutes, je suis à Lyon dans 4 heures : a tout de suiteMessage original : aymOn peut échanger pour un essai, je n'ai jamais essayé de 964Message original : doc911
je rentre du vercors avec ma 964 cab : je me suis régalé :)
mais je n'ai jamais conduit de Boxsteret ensuite on fait l'échange tout simplement si ça nous plait réciproquement
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Message original : aymEffectivementMessage original : steph42360étonnantMessage original : aym
Après 3 mois, je m'aperçois que je roule un peu plus que prévu.
[Édite le 3-6-2009 par aym]![]()
![]()
![]()
mais cet été c'est pas gagné de partir à 2 voitures
![]()
![]()



Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Air_OneMessage original : steph42360étonnantMessage original : aym
Après 3 mois, je m'aperçois que je roule un peu plus que prévu.
[Édite le 3-6-2009 par aym]![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Chéri, tu sais ce genre de voiture faut les faire rouler tous les week-end

Membre honoraire
n°438




Messages :
6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
salut aym 
pour les sensations dans le Boxster, un échappement sport aide à en avoir plus vite, c'est à dire moins vite question vitesse (suis-je assez clair
) . Peut-être une solution pour toi pour ne pas être constamment "hors la loi" 
sinon, j'ai adoré mon ex 964 cab surtout pour l'ambiance à bord. Mais evidemment beaucoup moins agile sur petites routes...
un 3L2 cab en très bon état est sûrement le bon choix pour une valeur sûre, mais là la différence avec une voiture moderne devient très sensible

pour les sensations dans le Boxster, un échappement sport aide à en avoir plus vite, c'est à dire moins vite question vitesse (suis-je assez clair



sinon, j'ai adoré mon ex 964 cab surtout pour l'ambiance à bord. Mais evidemment beaucoup moins agile sur petites routes...
un 3L2 cab en très bon état est sûrement le bon choix pour une valeur sûre, mais là la différence avec une voiture moderne devient très sensible

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Salut Maurice,
Je fais mon capricieux mais c'est vrai que j'aimerais avoir le look des 911.
Je connais la 3,2L donc je voudrais avant de faire une c......e voir une 964 cab afin de me faire mon idée.
En plus, je pourrai trimballer plus facilement la famille (par rapport au boxster)
Je fais mon capricieux mais c'est vrai que j'aimerais avoir le look des 911.

Je connais la 3,2L donc je voudrais avant de faire une c......e voir une 964 cab afin de me faire mon idée.
En plus, je pourrai trimballer plus facilement la famille (par rapport au boxster)
Membre


Messages :
97
Enregistré le : 24 mai 2009, 12:42
Bonjour,
J'ai fait la "même" bétise j'ai commencé par un boxster et le virus a attaqué, je ne pouvais pas autant le sortir car petite famille à trimballer et maintenant je suis passé 997s et c'est vrai une 911 dans le garage c'est pas mal et plus d'excuse pour sortir avec tout le monde;)
moi je prendrai une 993 cab....
J'ai fait la "même" bétise j'ai commencé par un boxster et le virus a attaqué, je ne pouvais pas autant le sortir car petite famille à trimballer et maintenant je suis passé 997s et c'est vrai une 911 dans le garage c'est pas mal et plus d'excuse pour sortir avec tout le monde;)
moi je prendrai une 993 cab....
Membre


Messages :
3452
Enregistré le : 06 sept. 2004, 04:37
Message original : chipmunck
t'as raison, la différence de prix entre 964 et 993, pour des véhicules comparables, est à mon avis surfaite
Pour avoir eu les deux,pas de comparaison pour moi,la 993 est une bien meilleur auto que la 964,et autrement plus agreable a conduire;)
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : doc911Viens faire un tour sur ParisMessage original : aym
Y aurait-il un gentil membre avec une 964 cab sur la région lyonnaise![]()
![]()
![]()
![]()
T'aurais du faire le Vercors je te l'aurai fait essayer![]()
Ta proposition est sympa. je serai sur Paris et boulogne vendredi 12 juin.
Si je peux la voir, ce serait avec plaisir.


Message original : aymJ'étais pas dispo pour le Vercors, je le fait ce we. On est 4 porsche.Message original : doc911Viens faire un tour sur ParisMessage original : aym
Y aurait-il un gentil membre avec une 964 cab sur la région lyonnaise![]()
![]()
![]()
![]()
T'aurais du faire le Vercors je te l'aurai fait essayer![]()
Ta proposition est sympa. je serai sur Paris et boulogne vendredi 12 juin.
Si je peux la voir, ce serait avec plaisir.Si t'es dispo, on peut déjeuner ensemble
![]()


Membre


Messages :
510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05
964 cab en ce qui me concerne. La 964 est connue pour être la première Porsche a pouvoir réellement être conduite tous les jours en toutes circonstances. La 993 oui mais tu as l'air de pencher du côté puriste et par conséquent, la 964 est dans ce cas la dernière à conserver la ligne d'origine. Par rapport à la 3.2, et étant donné que tu roules pas mal avec, tu seras content de bénéficier de la modernité de la direction assistée, la clim (si si, même dans un cab
), airbag, abs, etc.
Ta difficulté va être d'en trouver une bien dans la foule des annonces pour ce véhicule.
Niveau sensations, je ne peux pas dire. C'est vrai que le chassis du boxster est quand même diabolique. Maintenant, l'ambiance contribue aux sensations de conduite non?

Ta difficulté va être d'en trouver une bien dans la foule des annonces pour ce véhicule.
Niveau sensations, je ne peux pas dire. C'est vrai que le chassis du boxster est quand même diabolique. Maintenant, l'ambiance contribue aux sensations de conduite non?
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : doc911Elle sera visible, je peux essayer de m'arranger pour que tu puisses l'essayerMessage original : aym
bon ben laisse la en face de l'élysée avec les clés sur la roue arrière droite pour que je l'essaye![]()
![]()


Message original : aymC'est très sympa de ta part mais je préfère pouvoir en parler quand tu seras là afin de savoir ce qu'il faudra que je regarde ensuite si j'en achète uneMessage original : doc911Elle sera visible, je peux essayer de m'arranger pour que tu puisses l'essayerMessage original : aym
bon ben laisse la en face de l'élysée avec les clés sur la roue arrière droite pour que je l'essaye![]()
![]()
merci encore
![]()
Membre


Messages :
2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55
Bon on parle d'esthétique et de sensations mais pour en revenir à la question originelle, l'entretien pour une 964 c'est une vidange par an et un gros entretien tous les 20Mkm. Le cout au kilomètre tout compris est de 0.5€ en moyenne. Sinon pour les trucs à regarder, ce sont toujours les mêmes choses: les dernières grosses interventions récentes qui coutent cher comme l'embrayage, l'étanchéité... et pour la capote et bien regarder si elle est bien étanche, si le mécanisme fonctionne normalement sans bruit sinistre et de manière symétrique et sans assistance extérieure... Je viens de fêter mes 6 ans avec ma première porsche, une 964cab, je ne m'en lasse pas.
[Édite le 4-6-2009 par Alaskanrider]
[Édite le 4-6-2009 par Alaskanrider]
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Alaskanrider
Bon on parle d'esthétique et de sensations mais pour en revenir à la question originelle, l'entretien pour une 964 c'est une vidange par an et un gros entretien tous les 20Mkm. Le cout au kilomètre tout compris est de 0.5€ en moyenne. Sinon pour les trucs à regarder, ce sont toujours les mêmes choses: les dernières grosses interventions récentes qui coutent cher comme l'embrayage, l'étanchéité... et pour la capote et bien regarder si elle est bien étanche, si le mécanisme fonctionne normalement sans bruit sinistre et de manière symétrique et sans assistance extérieure... Je viens de fêter mes 6 ans avec ma première porsche, une 964cab, je ne m'en lasse pas.
[Édite le 4-6-2009 par Alaskanrider]

Toutes les 964 cab ont une capote électrique ?
Membre


Messages :
2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55
Membre


Messages :
878
Enregistré le : 05 oct. 2007, 16:31
salut a vous tous
je viens d'acheter une 964 cab sur ce meme forum il y a 2 mois
c'est tres tres sympa.....et meme plus : un vieux reve se realise
seulement voila : apres 1 a 2 heures de conduite ma sciatique me fait un mal de chien
embrayage physique? position de conduite ? bref me voila désemparé d'autant que l'essai
ne m'avait pas du tout gené .
je viens d'acheter une 964 cab sur ce meme forum il y a 2 mois
c'est tres tres sympa.....et meme plus : un vieux reve se realise
seulement voila : apres 1 a 2 heures de conduite ma sciatique me fait un mal de chien
embrayage physique? position de conduite ? bref me voila désemparé d'autant que l'essai
ne m'avait pas du tout gené .
Membre


Messages :
878
Enregistré le : 05 oct. 2007, 16:31
ca me parait donc etre une bonne idée de se faire une petite sortie dans le pays lyonnais
pour essayer les 2 autos simultanement :)
l'occasion pour moi de visiter cette ville que je ne connais qu 'au travers du hublot du tgv
quand je vais (rarement) a PARIS
voili voila
la perche est tendue ....

pour essayer les 2 autos simultanement :)
l'occasion pour moi de visiter cette ville que je ne connais qu 'au travers du hublot du tgv
quand je vais (rarement) a PARIS
voili voila
la perche est tendue ....



Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : romeo13
ca me parait donc etre une bonne idée de se faire une petite sortie dans le pays lyonnais
pour essayer les 2 autos simultanement :)
l'occasion pour moi de visiter cette ville que je ne connais qu 'au travers du hublot du tgv
quand je vais (rarement) a PARIS
voili voila
la perche est tendue ....![]()
![]()
![]()
C'est très sympa ta proposition surtout si tu viens sur Lyon.

Tous mes we sont pris jusqu'au vacances

Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25