Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
84 messages
1 2
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis pas encore sûr de pouvoir me joindre à vous, mais je suis plutôt partant:)
Parait que c'est très bô les Vôsges;) :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y parait :D
C'est la moyenne montagne de 400 à 1 1 00m, beaucoup de lacs, de fermes auberges, du munster :D et des milliers virages :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.vosges.fr
http://www.parc-ballons-vosges.fr
http://www.vosges-traditions.com

fichus liens qui se mettent jamais bien du premier coup ;) :D
fonctionne pas ton dernier lien, JC.

[Edité le 7/5/2004 par Lolo964C4]
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
j'ai un copain strasbourgeois redevenu Porschiste qui serait sans doute intéressé. Je lui en parle vu qu'il ne se connecte pas très souvent.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un copain strasbourgeois redevenu Porschiste
et Fabien tu viendra à pieds ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fonctionne pas ton dernier lien, JC.
www.vosges-traditions.com

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un copain strasbourgeois redevenu Porschiste qui serait sans doute intéressé. Je lui en parle vu qu'il ne se connecte pas très souvent.
Il est normalement interressé, si on parle bien de la meme personne...(Fred-G ;))...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon pote fab ( fc231) parle bein de moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le 13/06, pour moi c'est ok, comme cela nous pourrons faire connaissance, il sera aprés plus facile pour rallier d'autres porschistes et faire des sorties en plus grand nombre.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK...
Donc une personne sure...
FRED-G...
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l\'initiative de Bisounours :cool: qui va organiser à Max, MacDuff et d\'autres Gentils Membres :D la sortie que j\'ai malheureusement du annuler (fin mai :()

[Edité le 6/5/2004 par jeanclaudeRS]
Merci Jean-Claude, mais je n'ai pas besoin d'un lycéen plein de bonne volonté, sans Porsche et sans doute sans permis, pour l'organisation d'une sortie entre Porschistes. J'ai posté à Bisounours un programme, à vous de voir quand il l'aura publié.

Mais je pense qu'organiser un truc en catastrophe pour après demain c'est pas raisonnable.

J'ai envoyé ce soir un programme de virée à Bisounours, mais il faut compter trois semaines pour avoir une liste des participants, réserver hotel et restau, sinon il vaut mieux laisser tomber.

Je connais bien le circuit que je propose. Il fait 250 km, on peut racourcir de 40, à vous de voir si ça vous branche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ooooohh...pour la sortie de dimanche, c'est un Porschiste qui m'avait proposé cette petite sortie, simplement pour rencontrer quelques membres du forums, et pour pas rouler seul dimanche...
...et puis je suis plus lycéen et j'ai le permis d'abord...
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok mon grand, n'en parlons plus ;) ;)

Pourquoi tu postes pas le programme que j'ai préparé à la sueur de mon front ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK Max...;)
Pour le programme je le post ce soir...
Je l'ai envoyé sur un serveur...je vais le mettre en ligne...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici donc la proposition d'itinéraire de Max...Image
Image
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Bisounours,

Le road book est brut d"autroute express"

Mais en résumé, c'est

la Route des Crêtes depuis Munster par Metzeral jusqu'au Markstein, pause au Marsktein ou mieux au Grand Ballon, le Vieil Armand, descente vers Ufholtz.

Là on peut faire plus court au besoin et remonter par la Bresse ou passer par Point 6 Bitschwiller les Thann - Col Amic - Masevaux - Sewen - Ballon d'Alsace

Point 9 : Restau au bout du lac de Gerardmer. On peut se baigner....

Après-midi retour vers la Route des Crêtes par le Col de la Schlucht, Col du Bonhomme et descente par St Marie aux Mines pour les Alsaciens et par St Dié pour les Lorrains et les Parisiens s'il y en a.

De 250 km on peut ramener à 200 en ne passant pas par le Col Amic et le Ballon d'alsace.

Je l'ai fait souvent en moto puis avec mon cab, mais en général j'évite le dimanche car il y a plus de circulation.

..et j'ai une place de libre pour toi Bisounours si tu ne m'en veux pas de t'avoir rajeuni ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK Max...;)
Pour l'itinéraire je pense que se limiter à 200 km serait conseiller, car 250 peut paraitre beaucoup...
Enfin bon, là c'est aux conducteurs de se manifester bien entendu...
En tout cas ca me semble bien sympatique...:P ;)
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[font=tahoma]
Tout ça me tente bien !
Même si j'ai un peu de route pour me joindre à vous, je pourrais bien me laisser tenter.
Une bonne mise en jambe avant d'attaquer le Vercors la semaine suivante.
Je vous tiens au jus d'ici 15 jours.[/font]
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste une demi douzaine de cols...laisse toi tenter Doc ;) ;) ;)

Je m'occupe de l'hébergement des voitures et des conducteurs.

Je pense que pour ceux qui viennent de loin qu'il faudrait choisir une date qui va bien. Pour ma part je suis OK du 20 au 23 et du 29 au 31 mai. Pour ceux qui viennent du sud je peux m'occuper de l'hébergement en lieu sûr (jusqu'à 6 Porsche) ..et de l'hôtel à Mulhouse selon vos budgets.

Annoncez vos dates et on règle les détails en MP et par tél.

[Edité le 9/5/2004 par Max]

[Edité le 9/5/2004 par Max]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La date du 13 juin me convient très bien:)

Effectivement, une balade de 200 km sur une journée me parait suffisante:P

Lolo964c4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le 13 juin me convient également et je suis d'accord avec bisounours 200kms c'est déja pas mal, car il nous faut garder un peu de temps pour faire connaîssance et pour visiter ou faire des haltes.
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de problème pour le 13 juin.

Si mon circuit vous vonvient je ferai une reco avant pour faire tenir ça dans 200 km et repérer un restau où 6 à 20 Porsche peuvent se garer ;) ;)

On garde Munster comme point de départ ou bien le col de la Schlucht pour ceux qui viennent de l'autre coté des Vosges ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... Souvenirs, souvenirs !

Malheureusement, je serais en plein déménagement et j'aurai claqué ma cagnotte ...

Je vous souhaite plein de fun ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oki...;)
Bon ben je crois qu'on va fixer la date au 13 juin, et pour le parcours de 200 kms, puisque cela semble convenir au plus grand nombre...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut bisounours, c'est bien le projet prend forme et là je pense que le 13 juin il y aura du monde,merci max pour ton parcours, alors au 13.
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme promis dans le 1er sujet Vosges, j'ai réfléchi à une sortie pouvant interesser les régions autres que l'Alsace et leur éviter de faire la traversée des Vosges le matin et le soir par des routes du parcours prévu dans la journée.
De + la route des Crètes et le Ballon c'est super, mais le dimanche c'est plutôt encombré par les promeneurs et les cyclistes. Question bouffe je suis pas difficile mais j'ai toujours trouvé dans les fermes auberges que 20€ pour une salade, des patates et du jambon braisé, c'était plutôt cher.

Pour répondre aux demandes c'est + court ( environ 120 Km ) mais ça laisse du temps pour bavarder.
Pour les routes ( les petites qui sont pas sur autoroute express ) j'ai déja vérifié c'elle du col de morbieux cette semaine, c'est pas l'autoroute, l'enrobé est un peu bruyant mais ya pas de trous!( ça ressemble à une route nationale en Corse ). Je traverserai le plateau des 1000 étangs ce week end pour vérifier aussi l'état.

PROPOSITION DE SORTIE VOSGES DU DIMANCHE 13 JUIN 2004

1) POUR LES GRENOUILLES DE L'EST

10h Rassemblement à Munster ( sur la place si pas Marché?)
10h15 départ Col de la Schlurt D417
descente direction La Bresse à gauche au Collet D34
au Km 26 à gauche D13b direction Wildenstein - Kruth
38km

2) POUR LES GRENOUILLES DE L'OUEST, NORD & SUD

10h Rassemblement à Le Thillot ( Parking INTERMARCHE )
10h15 départ direction le Thillot à gauche RN66 direction Bussang
Col de Bussang - Urbès - Fellering
à Fellering à gauche D43 direction Oderen Kruth
28km

10h 45 Regrouppement de 1 & 2 au bord du lac de Kruth Pause Café ( ou ? )
11h 30 D43 Col d'Oderen direction Ventron
à Travexin à gauche D486 direction le Thillot
12h Arrivée à Le Ménil
20Km

Hotel Restaurant Les Sapins
Logis de France, Menus de 19.50 à 39 €, Carte, Possibilité d'un menu Grouppe -cher si réservation.

14h Départ direction le Thillot
à le Thillot au feu à gauche N66 direction Mulhouse
au second feu à droite D486 direction Lure Col des Croix
à l'entrée de Servance à droite D263 Plateau des 1000 étangs
Beulotte St Laurent ( + petite commune de France )
à Le Plain de Coraviller à droite D6 direction Rupth / Moselle Col du mont de fourche
au sommet du col à droite direction Chateau Lambert
à la Stelle à gauche direction Ramonchamp
à Ramonchamp à gauche, centre, rejoindre RN66 vers la pharmacie, à gauche RN66 puis à 30m à droite Col de Morbieux
Arrêt 5mm sur la petite route ( pas de parking) pour admirer les derniers sapins géants et descente sur Saulxure sur moselotte
à l'entrée de Saulxure bretelle à droite direction Cornimont
à cornimont à gauche direction La Bresse D486
15h30 à La Bresse Pause Café sur la place ou en face au complexe Piscine Bowling
16h Gerarmer par D483 Col de Grossepierre
à Gérardmer D417 direction Xonrupt Longemer puis Col de la Schlurt
16h30 Pot au Col de la Schlurt et FIN
90Km
DISTANCE TOTALE Environ 120 Km

SUS aux commentaires et autres propositions

@+ Macduff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK Macduff...
Merci pour ta proposition...;)
Donc à vous de voir ce que vous préférez...
Je pense que les deux propositions sont intéressantes...
Maintenant faut voir celle qui arrange le plus de personne, celle que VOUS préférez...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je suis au millieu, donc je ferai la sortie, mais j'espère juste regroupper un peu + de grenouilles pour ce week end et faire découvrir aux alsaciens des petits coins peu fréquentés en touriste et quelques cols avec un revètement et un tracé sublimes................

@+ Macduff
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'accord avec toi pour le traffic, c'est pour ça que j'étais pas chaud pour un dimanche.

Je connais pas ton circuit à partir du Thillot mais ça me plait bien, je connais pas.

Mais je trouve que ce serait mieux de rester sur la route des crêtes depuis le Col de la Schlucht et des redescendre sur Kruth au niveau du Markstein ou plutôt de continuer jusqu'au Grand Ballon et descendre ensuite vers Goldbach pour passer ensuite le Col de Bussang.

En partant vers 9h -9h30 de Munster on sera à l'heure au Thillot.

En général j'évite la montée du Col de la Schlucht depaui Munster car il y a un traffic monstre et je rejoins le Markstein en passant par Metzeral.

Voilou. Avis des Alsaciens bienvenus ..;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Max c'est encore mieux, si j'ai compris ton idée:

Les Alsaciens font Munster - Metzeral - Markstein - Goldbach - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 52 Km

Les autres peuvent faire Le thillot - Ballon d'alsace - Sewen - Masvaux - Thann - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 58 Km

En décollant vers 9h30 cà doit pas être mal du tout

@+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est ça.

Au départ je proposais de continuer après le Markstein jusqu'au Grand Ballon, Col Amic et de descendre à Ufholtz par la route du Vieil Armand, les virages sont sympas et rapides...

Puis Uffhotz-Cernay-Col de Bussang c'est un poil plus long, et il faut compter une demi-heure de plus.

Là j'ai pas trop le temps de calculer, je bosse ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par Ufholtz ça fait environ 16 bormes de + et si tu préfère passer Bussang y faudrait trouver un point de rencontre vers Thann, mais dans ces coins je ne connais que la N66 et je vois pas trop de place avec un bistro pour la pause café a part au centre peut être?

Pour les interressés, vous pouvez donner votre avis ...............ça peut aider.

Bon moi aussi je bosse:D :D :D

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les amis, trés bonne initiative cette sortie, je pense qu'il faudrait limiter le circuit à 150 /200 kms au grand max, le but n'étant pas de passer toute la journée dans la voiture, surtout pour les personnes qui viennent de loin, perso je suis à plus de 150kms de Munster, soit plus de 300 kms AR...je pense que 10 heure du matin serait une heure raisonnable pour le RV et aux environ de 16 heure pour le retour :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Max c'est encore mieux, si j'ai compris ton idée:

Les Alsaciens font Munster - Metzeral - Markstein - Goldbach - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 52 Km

Les autres peuvent faire Le thillot - Ballon d'alsace - Sewen - Masvaux - Thann - Willer / Thur - Wesserling - Kruth 58 Km

En décollant vers 9h30 cà doit pas être mal du tout

@+
Ca a l'air pas mal tout ça:) A vrai dire je ne connais pas la région, donc je vous fais confiance;)
On ferait d'abord 2 groupes, qui se réuniraient à Willer/Thur, c'est ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon si je récapitule grosse maille les + interessés par cette sortie sont les Alsaciens et le projet initial partait de Munster, à l'est des Vosges à peu près à mi chemin entre Strasbourg et Mulhouse.

En regardant la carte, j'ai pensé aux membres comme Chris57 qui font déja 200 bornes pour arriver du nord de l'ouest ou du sud, qui doivent se traverser les Vosges ou en faire le tour pour aller à Munster et recommencer à l'envers au retour.

Donc Entre entre les avis de Max, Bisounours et moi, nous en sommes à 2 points de départ:
1: Munster
2: Le Thillot

Les 2 grouppes font une boucle sympa de 50 à 60 Km pour fusionner millieu de matinée et prendre un café vers Thann ou vers Kruth.

Après avoir fait connaissance, on roule 20 Km pour arriver au resto et on casse la croute en plein millieu des Vosges ce qui permet aux lève tard de rejoindre le grouppe.

L'après midi, nouveau circuit de 90 Km environ, avec des pauses à La Bresse, Gerardmer et le Col de la Schlurt pour Fin de parcours.

@+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec la carte, le Menu de la sortie c'est:
SPAGUETTIS Vosgiens avec la crème et les lardons :D

Image

LES ORANGES:
9h30 Départ Munster sur D10 par Metzeral
Col du Platzerwasel, route des crêtes D431 jusqu'à Uffholtz, Cernay, Vieux Thann, Thann, direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b ( ROSE ) jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement autour d'un café.

LES BLEUS:
10h Départ Le Thillot, N66 jusqu'à St Maurice/Moselle, à droite D465 direction Belfort, Ballon d'alsace, peu après à gauche D466 jusqu'à Masevaux, à gauche D14bis jusu'à Thann,direction Epinal jusqu'à Fellering puis à droite D13b ( ROSE ) jusqu'au lac de Kruth pour le rassemblement autour d'un café.

11h30, tous en ROSE, D13b direction Ventron par le col d'Oderen, Travexin, à gauche direction Le Thillot par le col du Ménil jusqu'à Le Menil.

12h Hotel Restaurant LES SAPINS ( 03 29 25 02 46 ) pour ceux qui veulent arriver la veille et réserver un piaule.
Les Menus Std vont de 19.50€ à 39 €. Si on peut quantifier avant le nombre de participants, il y a moyen de concocter un menu Club ( à débattre ).

14h Départ (VERT) Le Thillot, gauche puis droite D486 direction Lure par le col des Croix, à Servance à droite après la pharmacie, D263 sur le plateau des 1000 étangs, Beulotte St Laurent ( 23 habitants ), Corraviller, à droite direction Rupt/Moselle jusqu'au sommet du col du Mont de Fourche puis à droite D57 direction Chateau Lambert et 1ere à gauche dirction Ramonchamp, à la N66 à gauche puis tout de suite à droite à la Scierie, direction Col de Morbieux, bref arrêt sur la route, en redescendant sur Saulxure, pour admirer les derniers sapins géants en contrebas.
A Saulxure, bretelle à droite D43 direction Cornimont, La Bresse par D486.
Vers 15h15 La Bresse pause Café sur le place en face du Boowling.
15h45 D486 toujours jusqu'à Gerardmer, à gauche juste à l'entrée, Route du tour du lac, au bout du lac à la D417 à droite direction Xonrupt-Longemer puis Munster jusqu'au Col de la Schlucht 16h15/30.

Pot de FIN à l'auberge du Col.

Le tout fait environ 160 à 170 Km suivant le point de départ.
Ceux qui sont pressés de rentrer sur le Nord Ouest peuvent lacher à Gerardmer pour ratrapper Epinal.

[Edité le 13/5/2004 par Macduff]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisque maintenant tous semble être ok pour le tracé les deux départs et les horaires, ce qui serait bien c'est de savoir qui vient et à combien, car pour l'organisation, c'est mieux, pour ma part nous venons à trois 2 adultes et une enfant.;) à bientôt sur les routes des vosges.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool!!...Ca prends vraiment forme...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serai des vôtres ! Je viens seul (...enfin, avec ma grenouille:D) ;):):cool: :P

Lolo964c4
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens seul.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je devrait venir...mais je vous confirme cela ce week-end...;)
msw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
je vient (occas de faire connaissance avec le groupe) 2 adulte, deja confirme a yann
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben pour moi c'est ok...:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, pour l'instant on est 5.

Si vous voulez des renseignements complémentaires ou des tuyaux, vous pouvez me joindre au 0609050840.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait Macduff, combien de personnes pour toi??...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seul le matin et 3 pour le repas et l'après midi Bisounours.
Fred993turbo m'a dit par MP que c'était aussi le jour d'une renion du CPF.

Bon il faut ramener des grenouilles..........

@+
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 13 c'est OK.

Le 19 ou 20 juin CPF Alsace = Nurburgring
msw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut tout le monde
je pense que le ballon d'alsace et la route joffre (masevaux-thann) ne sont pas une trop bonne idee. je les ai prise ce matin et c'est bourrée de cyclistes, route tres etroites et vue qu'il roule en troupeau de vache :mad: les depassement se font "au p'tit bonheur la chance" et encore les allemand, suisse et hollandais ne sont pas encore en vacance, se seras le cas le 13/06 et etant tres friand des cols de la vallée de masevaux....
a vous de voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je serais la aussi le 13 et normalement accompagné
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[font=tahoma]
Bon à priori c'est bon pour moi aussi.
Venant d'un peu loin soit je serai au départ de Munster soit je serai au lac de Kruth pour le café :cool:

Pour le repas (1 personne), je pencherai pour un menu, club histoire de ne pas passer tout notre temps au resto même si c'est très sympathique de se retrouver pour discuter autour d'une bonne table.

A plus.
[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour le repas (1 personne), je pencherai pour un menu, club histoire de ne pas passer tout notre temps au resto même si c'est très sympathique de se retrouver pour discuter autour d'une bonne table.
Un bon point serait effectivement de demander au restaurant un menu deja connu afin que vous puissiez passer plus de temps dans vos 911 que sur une chaise a attendre ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me rencarde, et je vous proposerai menus et tarifs.

Pour éviter le ballon et les cyclistes, j'ai une petite idée, et je vous proposerai une variante Petites routes pour ceux qui partent du Thillot.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois que cela à bien pris forme pendant mon absence :) y a des motivations accrues depuis peu :D ;)
moi je serai absent :( mais je serai présent le 27 :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oki tout le monde...je mets la liste à jour...;)
Pour Jean-Claude...j'espère qu'on verra ta petite jaune le 27 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tous les cas le 27 est noté dans mon agenda :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La carte est pourvue d'un éventuel itinéraire BIS pour les bleus afin de contenter MSW, mais je vais aller vérifier l'état du parcours ce weekend.

Bisounours c'est quoi et ou ta liste ?
et vous avez prévu quoi le 27 ?
msw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La carte est pourvue d'un éventuel itinéraire BIS pour les bleus afin de contenter MSW, mais je vais aller vérifier l'état du parcours ce weekend

pour le bramont, pas de souci, circuit relativement sympa et p'tite route pas trop encombrée le w-end tous ceux qui font thann-vosges ou inversement passe par bussang, et la route n'est pas trops mal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La carte est pourvue d'un éventuel itinéraire BIS pour les bleus afin de contenter MSW, mais je vais aller vérifier l'état du parcours ce weekend.

Bisounours c'est quoi et ou ta liste ?
et vous avez prévu quoi le 27 ?

tu as "retrouvé" tes points ? :cool:

le 27 juin : réunion 911net à Strasbourg (on va communiquer en peu plus dans les prochains jours) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ouais j'au repassé mon code avec succès et j'ai un joli papier jaune qui me permet de rouler en attendant le rose avec seulement 6 points! ( ils auraient pu m'en mettre 60 au moins).

Je serre les fesses et je reste en 2 pour respecter les limitations.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le 27, en effet, on se réunni à Strasbourg...
Ma liste c'est simplement une liste avec les personnes contactées, celles qui sont interréssées, le nombre de personnes, ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben ouais j'au repassé mon code avec succès et j'ai un joli papier jaune qui me permet de rouler en attendant le rose avec seulement 6 points! ( ils auraient pu m'en mettre 60 au moins).
bonne nouvelle :cool:
tu connais le tempomat ? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais le tempomat, j'en ai un sur ma Mazda 626 mais pas sur la moto ni sur la grenouille et à priori, c'est délicat à installer.

Le patron du restau est en train de nous concocter un menu Club pour le 13, je poste dès que je l'ai.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

je suis au regret de vous annoncer que l'itinéraire Bleu bis ne peut étre conseillé qu'au ClubCayene.net car je ne peux pas le valider pour des 911 sans risque de me faire luncher à la fin du dimanche par les chassis sport, bilsteinistes et autres RSistes.

La portion Bussang/Ventron par le col du Page me semble réalisable, mais de Ventron au Col du Bramont, c'est très joli mais peu recommandable pour des Grenouilles.

Je flippe déja pour les commentaires de fin de journée à la suite du plateau des 1000 étangs et du col de Morbieux ( Servance/Corraviller et Ramonchanp/Saulxure) ou les routes sont étroites et parfois un peu bosselées, mais sur lesquelles le paysage vaut le sacrifice de quelques contusions vertébrales ( J'exagère ).

Bon en clair, il va falloir choisir entre 100% de bonnes routes et des cyclistes (parfois en troupeaux) difficiles à dépasser en plus des camping cars, et être un poil secoué et mettre 2 roues dan l'herbe pour croiser un éventuel autoctone.

Le 1er tracé des Bleus ( ?? combien seraient ils ) est certe très fréquenté, mais pas + que la route des crêtes,?: est il préférable à un mixage du Bleu bis avec une partie déja prévue l'après midi et le Col du Bramont depuis La Bresse ( magnifique pour une Arsouille ).

Je sais que l'on ne fait pas un rallye, mais j'hésite entre le prorata de routes Touristiques ( à 50 et on contemple le paysage tout en étant pas trop délicat du dos) et les Spéciales ou on s'éclate un peu ( à 90 évidement à condition de pouvoir les atteindre sans écraser 10 cylistes ou d'être coincé 10 bornes derrière un camping car).

Bref je suis conscient que l'on ne peut contenter tout le monde, mais vos avis sont importants ainsi que vos intentions de lieu de départ.
J'arrête de me prendre la tête si il y a 1 seul interessé au départ du Thillot et on fait la route des crêtes depuis Munster.

Merci de vos avis

@+
msw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, si l'itineraire bis est trop mauvais par de probleme pour le premier, mais comme dis reste a voir avec le nombre de partent du thillot, soit depart de munster, soit regroupement a kruth
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben pour moi Munster ce sera parfait !!!

juste au cas ou ca interresse quelqun car je ne vois pas trop de reponses dans ce sens
:D

[Edité le 24/5/2004 par maverick68]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que pour Max (avec qui je devrait venir), ca sera également Munster...
Tu n'est pas seul Maverick... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non tu ne seras pas seul car mois aussi, je partirai de Munster, mais au fait on est combien sur cette sortie?
est ce que vos conjoints viennent ou elles font la tête? car les réponses que je vois, me laisse penser qu'elles ne sont pas de la partie, la passion porsche ça peut se partager entre mec, mais ça pourrait être sympas que nos femmes face connaissance, ce serait une source de motivation pour refaire plus souvant des sorties, par expérience des clubs qui se veulent sympas, c'est le cas. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
he mais au fait ou a Munster sur la place de l eglise ?
car le dimanche il risque d y avoir du monde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
he mais au fait ou a Munster sur la place de l eglise ?
car le dimanche il risque d y avoir du monde
avant Munster (en venant de Colmar) tu as la zone artisanale et des parkings, oui plein :cool: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je serai de la partie (2 pers.) au depart de Munster. Pourquoi pas rdv place de la salle des fetes ou mieux encore parking du super U a l' entrée de Munster en venant de Colmar. @+:D
msw
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi sans mon epouse :( mais avec un college de boulot), pour mon epouse ce sera pour la prochaine sortie car il y a 1 petite chose de 3 mois et 55 cm dont il faut s'occuper (pas pratique la nacelle devant et la femme a l'arriere, surtout pour la maman.....) ;)

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, le 13 juin, ça s'approche:P

Bon, alors, dans mon cas, venant de loin, partir du Thillot ou Munster ne me pose pas de problème:D Ca dépendra de vous
;)
Pour quelqu'un qui ne connait pas la région, vous me conseilleriez quel itinéraire pour débuter la journée ?

Sinon, niveau hôtel, hébergement, un éventuel regroupement ? Max semblait avoir des tuyaux en ce sens...:cool:

Lolo964c4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je serai de la partie (2 pers.) au depart de Munster. Pourquoi pas rdv place de la salle des fetes ou mieux encore parking du super U a l' entrée de Munster en venant de Colmar. @+:D
ah vivi ca c un bon plan ca le parking du super U personne peut le louper !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, niveau hôtel, hébergement, un éventuel regroupement ? Max semblait avoir des tuyaux en ce sens...:cool:

Lolo964c4
Effectivement Max est une carte routière à lui tout seul :D :D Bon maintenant il faudrait qu'il nous revienne vite pour les détails :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait nous sommes combien pour l'instant à participer?(voitures et personnes)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait nous sommes combien pour l'instant à participer?(voitures et personnes)
moi n'étant pas là :( c'est Bisounours avec Max :D entr'autres qui s'en occupent :) donc faut qu'ils se manifestent rapidement

bon les gars, à noël c trop tard (joke privé pour Max :D :D :D ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le moment j'ai compté:
8 voitures, et environ 15 personnes...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je lis vos messages sur ce projet de sortie dans les Vosges depuis quelques et ça nous donne de plus en plus envie d'y participer ! Une petite question toutefois : pour le moment je n'ai vu que des grenouilles intéréssées ... est-ce qu'un Boxster pourrait se joindre à votre groupe ???
Peut-être à bientôt. :):):)
Verrouillé
84 messages
1 2