Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Bonjour,
Ma femme et mes amis pour mes 40 ans souhaite m'offrir un stage de pilotage Porsche sur 911 bien sûr ( environ 500 euros ). J'habite à coté de Nice et je ne trouve que des stages sur Aix ( circuit du grand Sambuc ).
Avez vous des retours d'experience sur les prestataires.
Merci par avance.
Cordialement
Ma femme et mes amis pour mes 40 ans souhaite m'offrir un stage de pilotage Porsche sur 911 bien sûr ( environ 500 euros ). J'habite à coté de Nice et je ne trouve que des stages sur Aix ( circuit du grand Sambuc ).
Merci par avance.
Cordialement
Message original : mgt
retour d'experience sur le circuit oui sur les prestataires non
mes souvenirs sur le circuit ne sont pas très bons
c'est un circuit qui ne met pas en confiance, pas le droit a l'erreur , des rails partout
ceci dit le circuit a peut etre été modifiè depuis .....
une petite vidéo pour imager :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sible_auto
[Édite le 7-5-2009 par jeanluc74]
Quel est l'objectif que tu recherches dans ce stage ?
Est ce ta première expérience au volant d'une porsche ?
Sinon sur ce circuit avec ce genre de stage où il y a en plus des Ferrari et/ou des Maserati c'est plus des prises de contact avec ces véhicules ( y a même une chicane dans la ligne droite du Grand Sambuc ... c'est dire !! tu dois prendre maxi 140 kms !!)
Mais pour une première fois, ca peut être un bon truc ... bon s'il fait beau c'est un peu l'usine quand même et TOUT est calculé !!!
Aprés effectivement il y a des circuits mieux mais plus loin mais bon si tu hésites pour aller de Nice à Aix ... vaut mieux pas en parler ...

Est ce ta première expérience au volant d'une porsche ?
Sinon sur ce circuit avec ce genre de stage où il y a en plus des Ferrari et/ou des Maserati c'est plus des prises de contact avec ces véhicules ( y a même une chicane dans la ligne droite du Grand Sambuc ... c'est dire !! tu dois prendre maxi 140 kms !!)
Mais pour une première fois, ca peut être un bon truc ... bon s'il fait beau c'est un peu l'usine quand même et TOUT est calculé !!!
Aprés effectivement il y a des circuits mieux mais plus loin mais bon si tu hésites pour aller de Nice à Aix ... vaut mieux pas en parler ...

Membre

Message original : porschemini
Bonjour,
Merci par avance.
Cordialement
Membre

J'ai effectivement réalisé (environ 3 ans) le stage Porsche Driving sur le circuit "école" de Magny Cours, ce qu'il faut déjà savoir c'est que le stage ne se déroule pas sur le circuit F1 mais un circuit annexe (d'après les instructeurs plus technique).
Concernant le professionnalisme de ces derniers rien à dire, excellente formation, très sympa, super ambiance. Et en plus depuis peu tu peux aussi prendre la formule Coaching qui te permets d'avoir un instructeur constamment avec toi dans la voiture.
Sinon tu as à ta disposition cayman, boxster et 911 au top.
Moi je recommande.
Pour info sur les pilotes, c'est tous des pro (pour ma part ils avaient fait 24h du mans, Paris Dakar, Carrera Cup, Formule 3000) et comme ils disaient il faut pas leur raconter la messe....
Ce stage m'a permis de maitriser les 911 et de conduire différemment, appuyer les freinages, inscrire le nez de l'auto en entrée de virage, talon-pointe, transfert de masse

Concernant le professionnalisme de ces derniers rien à dire, excellente formation, très sympa, super ambiance. Et en plus depuis peu tu peux aussi prendre la formule Coaching qui te permets d'avoir un instructeur constamment avec toi dans la voiture.
Sinon tu as à ta disposition cayman, boxster et 911 au top.
Moi je recommande.
Pour info sur les pilotes, c'est tous des pro (pour ma part ils avaient fait 24h du mans, Paris Dakar, Carrera Cup, Formule 3000) et comme ils disaient il faut pas leur raconter la messe....
Ce stage m'a permis de maitriser les 911 et de conduire différemment, appuyer les freinages, inscrire le nez de l'auto en entrée de virage, talon-pointe, transfert de masse