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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 576
Enregistré le : 16 déc. 2007, 20:39

Message Envoyé
Message original : matt
Aie, je savais pas:exclamation: mais sur la mienne, tu peux passer les 6000 sans problème sur le neutre:exclamation:
+1 et mon fils adoreeeeeeeee :P quand nous sommes sous la pont au feu rouge près de la maison... :cool:
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Messages : 576
Enregistré le : 16 déc. 2007, 20:39

Message Envoyé
Ou alors ils ont mis cette limite sur les 3.6 seulement :question:
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Message original : jeanluc74
débimètre ??? ;)
Pas mieux !!!!!!!

:D

Jeannot ;)
Membre cotisant n°1415
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Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : olivier72
Ou alors ils ont mis cette limite sur les 3.6 seulement :question:
Je ne sais pas si ce n'est que sur les 3.6, mais ce qui est sur c'est que les 3.6 tiptro ne depassent pas environ 4000 en neutre.
C'étais idem sur mon break merco. Certainement pour protéger la boite ou le convertisseur, car si c'étais pour le moteur, ce fonctionnement serait appliqué sur les mécanique.
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Faut que j'essaie sur la mienne lors de ma prochaine sortie quand le moteur sera bien chaud.
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : JFF
Un tout grand merci pour vos conseils. Renseignements pris auprès de CP, la Tiptro est en fait pourvue d'une sécurité électronique qui empêche le moteur de dépasser les 4000 trs/min lorsque la boîte est en position N ou P afin d'éviter d'endommager la mécanique lorsque le moteur n'est pas en charge...(dixit le chef mécano du CP)
Ca va donc dans le sens de ce qu'on disait sur un autre post, à savoir qu'il vaut mieux éviter de faire monter le moteur en régime au point mort (vroum vroum...).

Ma Mercedes de 1993 en BVM a aussi une sécurité de ce genre, le moteur rupte vers 4.000 tr au point mort.
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