Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Salut 
je recherche un BHKZ pour ma 3.0 de 1977, ainsi que la bobine qui va avec éventuellement
si le BHKZ est HS, c'est encore mieux

c'est le modèle avec 3 broches (jusque 77);)
référence Bosch : 0-227-200-008 (le 001 convient également)
merci
Lio
[Édite le 27-4-2009 par Lionel]

je recherche un BHKZ pour ma 3.0 de 1977, ainsi que la bobine qui va avec éventuellement

si le BHKZ est HS, c'est encore mieux


c'est le modèle avec 3 broches (jusque 77);)
référence Bosch : 0-227-200-008 (le 001 convient également)
merci
Lio
[Édite le 27-4-2009 par Lionel]
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Je me porte "caution" du BF de ton module, tu vas me l'envoyer pour contrôle, voir MP.
Pour un prix raisonnable voir ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82286
Merci à toi :)
Pour un prix raisonnable voir ici:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=82286
Merci à toi :)

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Bien entendu vous vérifiez l'un et l'autre que c'est bien un 3 broches qui est nécessaire, ce qui me semble le cas jusqu'en 77, après c'est du 6 broches.
Réf 3 broches: 0-227-200-008
Réf 6 broches: 0-227-300-004
Réf 3 broches: 0-227-200-008
Réf 6 broches: 0-227-300-004
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Pitou
Bien entendu vous vérifiez l'un et l'autre que c'est bien un 3 broches qui est nécessaire, ce qui me semble le cas jusqu'en 77, après c'est du 6 broches.
Réf 3 broches: 0-227-200-008
Réf 6 broches: 0-227-300-004
Membre


Messages :
1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15
Salut,
Je compatis à ton problème moi même j'ai eus un blème sur le mien réglé depuis (simple soudure) .
je n'ai pas de boitier d'avance ni d'occase mais j'ai ''trouvé " ceci sur le net , ne sachant pas si tu parle Anglais mais partant du principe bizarre que peut-être on cherche mieux sur le net lorsqu'on ne connait pas soit même le problème ...Bon bref je veux t'aider tonton tapis parce que tu le vaut bien une piste est une piste !!! si personne n'en a pas dans son garage peut-être en revanche que chacun peut apporter son aide en surfant sur le net qui sait....
Voici ma première pêche ...ça vaut ce que ça vaut mais bon ...
http://www.systemsc.com/products.htm
http://www.programainc.com/default.php si tu tape product puis porsche product tu trouve en bas à gauche la réf 227 200 001 ! il semble que ce modèle fut monté sur des VW
http://www.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_22_221_322 là tu en as un mais il ne semble pas convenir pour ta voiture ...peut-être y en aura il d'autres qui conviendront + tard !
La piste des vw me semblerai intéressante ! faudrait savoir sur quel modèle ? Je suis allé sur flat ever mais je n'ai rien trouvé de remarquable ...
Sinon si comme je me rappelle c'est la bobine qui est morte ..Peut-être qu'il y a une réf dessus et qu'il faudrait chercher '' juste 'cette pièce avec la réf plutôt qu'un boitier entier ! je ne dis pas laisser tomber la piste du boitier d'occase ou à réparer mais en plus de celle-ci tenter de voir si on peut trouver juste la bobine !
Un electricien auto peut aussi avoir ça dans un coin de son atelier va savoir !;)
je continue et te dis quoi...
A+ LUC;)
Je compatis à ton problème moi même j'ai eus un blème sur le mien réglé depuis (simple soudure) .
je n'ai pas de boitier d'avance ni d'occase mais j'ai ''trouvé " ceci sur le net , ne sachant pas si tu parle Anglais mais partant du principe bizarre que peut-être on cherche mieux sur le net lorsqu'on ne connait pas soit même le problème ...Bon bref je veux t'aider tonton tapis parce que tu le vaut bien une piste est une piste !!! si personne n'en a pas dans son garage peut-être en revanche que chacun peut apporter son aide en surfant sur le net qui sait....
Voici ma première pêche ...ça vaut ce que ça vaut mais bon ...
http://www.systemsc.com/products.htm
http://www.programainc.com/default.php si tu tape product puis porsche product tu trouve en bas à gauche la réf 227 200 001 ! il semble que ce modèle fut monté sur des VW
http://www.v-zweeden.com/index.php?cPath=298_22_221_322 là tu en as un mais il ne semble pas convenir pour ta voiture ...peut-être y en aura il d'autres qui conviendront + tard !
La piste des vw me semblerai intéressante ! faudrait savoir sur quel modèle ? Je suis allé sur flat ever mais je n'ai rien trouvé de remarquable ...
Sinon si comme je me rappelle c'est la bobine qui est morte ..Peut-être qu'il y a une réf dessus et qu'il faudrait chercher '' juste 'cette pièce avec la réf plutôt qu'un boitier entier ! je ne dis pas laisser tomber la piste du boitier d'occase ou à réparer mais en plus de celle-ci tenter de voir si on peut trouver juste la bobine !
Un electricien auto peut aussi avoir ça dans un coin de son atelier va savoir !;)
je continue et te dis quoi...
A+ LUC;)
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Je n'ai rien trouvé sur Belfort, merci de donner le lien de cette annonce ...
Autre annonce (pas très fraîche malheureusement, 7 mars
) sur le bon coin en Gironde mais il y a le transfo avec et le prix est correct:
http://www.leboncoin.fr/vi/41575689.htm?ca=1_s
[Édite le 25-4-2009 par Pitou]
Autre annonce (pas très fraîche malheureusement, 7 mars

http://www.leboncoin.fr/vi/41575689.htm?ca=1_s
[Édite le 25-4-2009 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Pitou
Je n'ai rien trouvé sur Belfort, merci de donner le lien de cette annonce ...
Autre annonce (pas très fraîche malheureusement, 7 mars) sur le bon coin en Gironde mais il y a le transfo avec et le prix est correct:
http://www.leboncoin.fr/vi/41575689.htm?ca=1_s
[Édite le 25-4-2009 par Pitou]
je viens d'appeler le vendeur

Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
Lionel, pour répondre à la question par MP (était-ce bien un 3B avant le PERMATUNE sur ton auto ?), si je me réfère à la réf Porsche du boitier que tu me donnes (911 602 707 00) et celle de BOSCH pour un BHKZ 3 broches (0.200.227.001) c'est ce modèle qui se monte sur ton auto et c'est confirmé par le lien que nous donne luc, la 5 ème ligne en partant du bas du tableau:
http://www.programainc.com/doc/Porsche.html
001P 0 227 200 001 901 602 702 00, 911 602 707 00, 0 227 200 008 Ignition Control Unit PORSCHE
La SC de SEB912 étant aussi de 1977, j'en déduis que c'est dans le courant de l'année que Porsche est passé du 3 au 6 broches.
De quel mois en 1977 est ta SC ?
Même question pour SEB912, juste pour affimer mes connaissances quand à la date de basculement.
Merci à vous deux pour vos réponses

http://www.programainc.com/doc/Porsche.html
001P 0 227 200 001 901 602 702 00, 911 602 707 00, 0 227 200 008 Ignition Control Unit PORSCHE
La SC de SEB912 étant aussi de 1977, j'en déduis que c'est dans le courant de l'année que Porsche est passé du 3 au 6 broches.
De quel mois en 1977 est ta SC ?
Même question pour SEB912, juste pour affimer mes connaissances quand à la date de basculement.
Merci à vous deux pour vos réponses


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant
n°179




Messages :
4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41
A toute fins utiles je te rappelle que pour ton achat de transformateur, le modèle de chez MSD se monte parfaitement en lieu et place du traditionnel BOSCH dont la fiabilité n'est pas avérée, selon moi, et qui en plus coûte 3 fois plus cher.
Revoir les test comparatifs et les discussions ici, page 18 et 19 du dossier "BHKZ":
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 85&page=18
Voir aussi les infos techniques du fabriquant:
http://www.msdignition.com/Products/Coi ... _Coil.aspx
Enfin pour les sceptiques:

D'autres membres du club ont cette association qui donne toute satisfaction

[Édite le 29-4-2009 par Pitou]
Revoir les test comparatifs et les discussions ici, page 18 et 19 du dossier "BHKZ":
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 85&page=18
Voir aussi les infos techniques du fabriquant:
http://www.msdignition.com/Products/Coi ... _Coil.aspx
Enfin pour les sceptiques:

D'autres membres du club ont cette association qui donne toute satisfaction


[Édite le 29-4-2009 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05