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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Nagual
si je fais monter un kit d'admission directe avec ma porsche qui est en garantie porsche, est ce que la garantie saute ?
Dans l’absolu, je dirai ne touche à rien tant que tu es sous garantie.
Membre


Message original : difparisEn cas de grosse avarie, je pense que les experts de Porsche chercheront toutes les prétextes pour t'indemniser un peu moins (je l’ai vécu à mes dépends avec d’autres véhicules).Message original : Nagual
si je fais monter un kit d'admission directe avec ma porsche qui est en garantie porsche, est ce que la garantie saute ?
Dans l’absolu, je dirai ne touche à rien tant que tu es sous garantie.
Message original : Nagual
si je fais monter un kit d'admission directe avec ma porsche qui est en garantie porsche, est ce que la garantie saute ?
en plus par rapport au filtre à air origin, l'air chaud va etre repris dans le moteur... ! donc moins de perf, mais plus de vroum, vroummmm....
c'est bien pour les GTIistes au feu rouge, non ?
Message original : peter
qui a mis une admission directe sur sa 96 ?
et qu'est ce que cela a apporté de plus ?

Pour ceux qui possède ce système, plusieurs questions m'interpelle :
- le son du moteur est-il vraiement plus présent ?
- la conso baisse t-elle comme le mentionne ces organismes ?
- y a t-il un gain de performance ?
- quelle est sa durée de vie si l'entretien est bien suivi (5-7000kms) ?
Message original : seb986J'ai posé la meme question sur FA ce jour et toujours pas de réponseMessage original : peter
qui a mis une admission directe sur sa 96 ?
et qu'est ce que cela a apporté de plus ?
[Édite le 12-4-2009 par seb986]Pour ceux qui possède ce système, plusieurs questions m'interpelle :
- le son du moteur est-il vraiement plus présent ?
- la conso baisse t-elle comme le mentionne ces organismes ?
- y a t-il un gain de performance ?
- quelle est sa durée de vie si l'entretien est bien suivi (5-7000kms) ?
J'ai monté sur la mienne (996 c2 3.6L) un kit d'admission direct K&N depuis environ 1 an (+/- 5000Km).
Pour être tout à fait honnête, en dehors d'un son moteur plus grave, je n'ai rien remarqué d'autre.
Peut-être y a-t-il plus de bourrins, mais ce n'est pas assez fulgurant pour que je puisse le remarquer. Il faudrait monter sur un banc et faire un comparatif in situ avec et sans kit.
Pour la conso, j'ai rien remarqué non plus. Fait dire que je roule avec que le week-end sur de petites routes, donc pas de quoi tenir une moyenne qui permettrait de comparer.
Pour la durée de vie, je dirai sans limite à condition de bien entretenir le filtre avec les bons produits...K&N bien sûr !
Il y a aussi le côté esthétique. Je trouve le kit beaucoup plus beau que cette grosse boîte noire en plastique.
Voilà.
Bonne soirée.
des spécialistes m'ont indiqué que les kit d'admission direct (type celui GT3 cup) sont fait pour des voitures de course qui n'ont pas le temps de chauffer dans les embouteillages.
je m'explique : une voiture de course : elle roule "normallement" tout le temps ! elle n'est jamais à l'arret, ou alors moteur coupé. Donc roulant tout le temps, elle a toujours de l'air extérieur (frais) pour que je filtre s'en gave grave et puisse bien faire respirer le moteur.
sur une voiture sport qui fait de la ville, des arrets feu rouge, bref qui ne roule pas assez vite pour recevoir sur son filtre de l'air frait exéreur... le filtre ai air de l'admission direct n'a pas de box pour diriger l'air nécessaire au moteur, et donc va prendre aussi l'air chaud du moteur, des échap qui remontent... ce qui n'est pas top pour le moteur.
c'est a priori pourquoi la box d'air d'origin canalyse mieux l'air (ouïe ouverte prenant l'air de l'extéreur, et pas celle du moteur)
ce raisonnement valant pour toutes les voitures : je ne suis pas spécialiste, mais ça se comprend.
ce pro qui me l'a reprécisé équipant des BMW de course !
tous les jeunes qui veulent "tuner" leur GTI pensent à l'admin. direct. ça fait course ! et puis surement un wwrrroouuummm plus rauque pour palier au bruit faiblar du 4 cylindres.
par contre, effectivement, on peut y mettre un filtre à air KN à l a place du filtre à air origin, facilitant mieux le passage de l'air. de là à dire que l'on gagne 1 ou 2 cv...
après, demandons à des spécialistes pour avoir leur retour d'expérience. (ps : j'avai demandé à RMS qui n'avais dis qu'il vallait mieux rester comme à l'origin : avec juste une KN)
j'ai juste les silencieux cargraphic version export, et je souhaiterai aussi avec un son plus rauque sur ma GT3. alors admin direct ? catalyseurs sport ?...
difparis, tu as aussi des échap sport sur ta 96 ou que l'admin. direct. ?
et enfin, ta male arriere a du être vraissemblablement modifiée (découpée) pour faire tenir le filtre de l'admin direct ?
[Édite le 13-4-2009 par peter]
[Édite le 13-4-2009 par peter]
je m'explique : une voiture de course : elle roule "normallement" tout le temps ! elle n'est jamais à l'arret, ou alors moteur coupé. Donc roulant tout le temps, elle a toujours de l'air extérieur (frais) pour que je filtre s'en gave grave et puisse bien faire respirer le moteur.
sur une voiture sport qui fait de la ville, des arrets feu rouge, bref qui ne roule pas assez vite pour recevoir sur son filtre de l'air frait exéreur... le filtre ai air de l'admission direct n'a pas de box pour diriger l'air nécessaire au moteur, et donc va prendre aussi l'air chaud du moteur, des échap qui remontent... ce qui n'est pas top pour le moteur.
c'est a priori pourquoi la box d'air d'origin canalyse mieux l'air (ouïe ouverte prenant l'air de l'extéreur, et pas celle du moteur)
ce raisonnement valant pour toutes les voitures : je ne suis pas spécialiste, mais ça se comprend.
ce pro qui me l'a reprécisé équipant des BMW de course !
tous les jeunes qui veulent "tuner" leur GTI pensent à l'admin. direct. ça fait course ! et puis surement un wwrrroouuummm plus rauque pour palier au bruit faiblar du 4 cylindres.
par contre, effectivement, on peut y mettre un filtre à air KN à l a place du filtre à air origin, facilitant mieux le passage de l'air. de là à dire que l'on gagne 1 ou 2 cv...
après, demandons à des spécialistes pour avoir leur retour d'expérience. (ps : j'avai demandé à RMS qui n'avais dis qu'il vallait mieux rester comme à l'origin : avec juste une KN)
j'ai juste les silencieux cargraphic version export, et je souhaiterai aussi avec un son plus rauque sur ma GT3. alors admin direct ? catalyseurs sport ?...
difparis, tu as aussi des échap sport sur ta 96 ou que l'admin. direct. ?
et enfin, ta male arriere a du être vraissemblablement modifiée (découpée) pour faire tenir le filtre de l'admin direct ?
[Édite le 13-4-2009 par peter]
[Édite le 13-4-2009 par peter]
Message original : peter
difparis, tu as aussi des échap sport sur ta 96 ou que l'admin. direct. ?
et enfin, ta male arriere a du être vraissemblablement modifiée (découpée) pour faire tenir le filtre de l'admin direct ?
Pour les pots, j'ai pris la modif du doc.
Kit d'admin+doc=bonheur.
Ça devrait aussi très bien le faire avec du Cargraphic

Pour l'installation : aucune modif!
Le kit K&N vient s'intégrer parfaitement à l'existant.
Pour le retour arrière : +/- 30mn sans aucune trace (pratique si garantie de type « Porsche Approuved »

Qlq remarques concernant l'apport d'air frais.
Tu as sans doute raison, l'air chaud du moteur ne doit optimiser les perfs.
Cela dit, dès que l'on roule, l'air frais arrive puisque l'on conserve le canal en plastique qui achemine cet air frais depuis le capot moteur.
Comme on a pas forcément besoin du max de perf en embouteillage, ce n’est pas trop gênant.
Je tiens à préciser que, les rares fois ou j’ai été pris dans des embouteillages (fin d’après-midi sur l’A13…mémorable) je n’ai jamais vu ma température moteur monter de manière alarmante.
Si ça avait été le cas, j’aurai remonté immédiatement la boîte à air d’origine.
Bonne journée.
[Édite le 13-4-2009 par difparis]
donc, difparis, tu as les pots du doc (jeannot ?) qui sont ceux d'origin et modifiés (vidés) + admin direct
ton admin direct est quel model ? achetée ou ? c'est celui de GT3 cup monté ?
car plusieurs model posent problem avec le connecteur DME (prise relié à au filtre à air pour la gestion electronique). en effet avec la pose d'un filtre Cup, il n'y a plus le connecteur, et cela nécessite grosse modif + boitier DME a reprogrammer.
ton admin direct est quel model ? achetée ou ? c'est celui de GT3 cup monté ?
car plusieurs model posent problem avec le connecteur DME (prise relié à au filtre à air pour la gestion electronique). en effet avec la pose d'un filtre Cup, il n'y a plus le connecteur, et cela nécessite grosse modif + boitier DME a reprogrammer.
Message original : peter
donc, difparis, tu as les pots du doc (jeannot ?) qui sont ceux d'origin et modifiés (vidés) + admin direct
Message original : peter
ton admin direct est quel model ? achetée ou ? c'est celui de GT3 cup monté ?


http://www.passionauto.com/ficheProduit ... oduit=2955
Message original : peter
car plusieurs model posent problem avec le connecteur DME (prise relié à au filtre à air pour la gestion electronique). en effet avec la pose d'un filtre Cup, il n'y a plus le connecteur, et cela nécessite grosse modif + boitier DME a reprogrammer.
Tu as la doc d'install à cette adresse: http://www.kandn.com/instructions/57-7000_inst.pdf
La page web dédiée au produit avec un max d'info et de photos: http://www.knfilters.com/search/product ... od=57-7000
Bonne lecture.