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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : RICO73Moteur peut-être (surement même). Pour le reste, c'est différent.Message original : Charentin
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera.![]()


pour le moteur OK, mais pour le chassis, il y a effectivement bcp de différences, en termes de sensations de conduite, entre une classic et une "soufflets"

Message original : klassiker
Les « light » n’ont que 2 places les « touring » 4. Les 2 modèles sont homologués route. Une touring pouvait avoir toutes les options conforts disponibles à l’époque (clim, vitres électriques, radio, TO etc…) beaucoup ont ensuite été "transformé" en light.
Sa popularité s'explique, entres autres, parce qu'elle a fait fantasmé de nombreuses personnes dans la seventies (et après), époque où les rallyes était nombreux et très populaires. C’était aussi la première 911 de série qui permettait de gagner des épreuves sans trop de prepa, beaucoup moins chère, exclusive et pointu que les modèles compétitions-clients. De ce fait elle a un palmarès conséquent (ce que n’a pas la 964 RS qui s’est battu contre elle-même en carrera cup et un peu en BPR sans gros succès n’en déplaise aux adorateurs du modèle dont je suis).

Message original : seele999
Pour le TO, la Clim, les 500 premières ne pouvaient pas, ces options n'étaient pas proposées, on doit encore avoir le catalogue du salon 73 et le bon de commande
Membre


Message original : seele999
bah oui mais pour quoi au salon il était pas proposé hein ?
Je ne sais pas.
Mais si les clients en demandaient un, la maison Porsche semblait accepter de le réaliser puisque la mienne en a un.
Regarde les speedster 3,2 et 964.

Les 964 speedster turbolook existent d'origine et les bons de commande ne mentionnaient pas cette possibilité.
Je pense que si un bon de commande mentionnait "le client accepte de payer un supplémént pour un TO", l'usine ne disait pas non...

[Édite le 8-4-2009 par Fredbelgique]
Membre


Message original : climchaud
je vous remercie de vos réponses:thumbup:
j'ai appris pas mal de choses, pour en discuter dans 3 semaines avec un copain à gandia (valencia) qui en a une 2,7rs orange et peut etre l'essayer
recevez, un salut cordial de ma part!:thumbup:
climchaud


La 2,7 RS a toujours été le top des 911: à l'époque, c'était LA voiture de course, imaginez la petite Berlinnette Alpine avec ses 1600 (ou 1800) centimètres cube...à côté de ce bolide de 2700 cc et de 210 cv dans une caisse très légère!
Les pilotes venaient au départ des courses par la route, et à l'époque il n'y avait pas tellement de supercars médiatisés!
J'ai vu courir à côté des toutes premières RS une Miura (blanche) et une déjà viellissante 275GTB, mais il faut bien dire que la 2,7RS les atomisait, à part leur beauté et leur rareté elles n'avaient rien à opposer à cette arme qu'était cette nouvelle Porsche!
Et puis il faut l'essayer, il faut entendre ce moteur (cette pompe à injection mécanique surtout)!
Bien sûr, il n'y avait pas de sièges électriques, ni de vitres électriques, encore moins de fermeture centralisée et surtout pas d'ODB, qui, je suis désolé, me rappelle tant les premières Laguna qui parlaient (!!!) à leur propriétaire! Une Porsche, ce n'est pas cela, et les récentes sont obligées de se muscler à outrance pour encore procurer quelques sensations!
Mais y arrivent-elles aussi bien qu'une 2,7 RS?
La Carrera 2,7 de 74-75 était déjà trop bourgeoise, elle n'avait, malgré le moteur, plus rien à voir avec la RS.
Les seules voitures actuelles dont l'esprit (pas les résultats en course, hein!) pourrait se rapprocher de la RS étaient les premières Elise qui avec peu de chevaux arrivaient à réjouir le conducteur.
Les pilotes venaient au départ des courses par la route, et à l'époque il n'y avait pas tellement de supercars médiatisés!
J'ai vu courir à côté des toutes premières RS une Miura (blanche) et une déjà viellissante 275GTB, mais il faut bien dire que la 2,7RS les atomisait, à part leur beauté et leur rareté elles n'avaient rien à opposer à cette arme qu'était cette nouvelle Porsche!
Et puis il faut l'essayer, il faut entendre ce moteur (cette pompe à injection mécanique surtout)!
Bien sûr, il n'y avait pas de sièges électriques, ni de vitres électriques, encore moins de fermeture centralisée et surtout pas d'ODB, qui, je suis désolé, me rappelle tant les premières Laguna qui parlaient (!!!) à leur propriétaire! Une Porsche, ce n'est pas cela, et les récentes sont obligées de se muscler à outrance pour encore procurer quelques sensations!
Mais y arrivent-elles aussi bien qu'une 2,7 RS?
La Carrera 2,7 de 74-75 était déjà trop bourgeoise, elle n'avait, malgré le moteur, plus rien à voir avec la RS.
Les seules voitures actuelles dont l'esprit (pas les résultats en course, hein!) pourrait se rapprocher de la RS étaient les premières Elise qui avec peu de chevaux arrivaient à réjouir le conducteur.
oui enfin quand même jusqu'aux carrera 3.0 les sensations sont encore la, le moteur est top, elle ne sont pas lourdes, et il n'y a aucune aide quelconque... après je dis pas les 1ere SC étaient atones, et après les aides sont arrivées...
Si il est certain que la 2,7l rs est un mythe, elle ne vaut pas sa cote, mon grand père a revendu la sienne pour une carrera 3.0 en 1976 et comme une voiture d'occaz, un peu plus cher car c'était une rs mais c'est tout... elle vaut surtout cher aujourd'hui car elle est éligible partout, c'est à mon sens la même différence entre une type 3,8 et une 4,2 serie 1, exactement la même sauf le moteur, mais la première est éligible au TA ou au LMC et pas l'autre (même si le différentiel prix n'est pas le même)
il est certain que c'est une voiture fantastique, et ne vous méprenez pas je ne suis pas rabat-joie et jaloux car je ne peux pas m'en payer une, si je pouvais ce serait la première de ma collection :) juste il faut remettre les choses à leurs places
dès que je retrouve des photos de la rs dont je parle, de bonne qualité, je les scanne
[Édite le 8-4-2009 par seele999]
Si il est certain que la 2,7l rs est un mythe, elle ne vaut pas sa cote, mon grand père a revendu la sienne pour une carrera 3.0 en 1976 et comme une voiture d'occaz, un peu plus cher car c'était une rs mais c'est tout... elle vaut surtout cher aujourd'hui car elle est éligible partout, c'est à mon sens la même différence entre une type 3,8 et une 4,2 serie 1, exactement la même sauf le moteur, mais la première est éligible au TA ou au LMC et pas l'autre (même si le différentiel prix n'est pas le même)
il est certain que c'est une voiture fantastique, et ne vous méprenez pas je ne suis pas rabat-joie et jaloux car je ne peux pas m'en payer une, si je pouvais ce serait la première de ma collection :) juste il faut remettre les choses à leurs places
dès que je retrouve des photos de la rs dont je parle, de bonne qualité, je les scanne
[Édite le 8-4-2009 par seele999]
Membre


Message original : arnoTu as des photos de la tienne?:PMessage original : Fredbelgique
Tu vas casser ta tirelire?![]()
Attention, l'essayer, c'est l'adopter.![]()
Tu auras sans doute alors les 2 monstres sacrés de Stuttgart: la turbo cab et la 2,7RS...![]()
![]()

Membre


Message original : RICO73N'oublie pas de mettre un timbre:DMessage original : Fredbelgique
Je les poste ce matin!![]()
A ce sujet, surveille ta boite aux lettres à la brasserie. Il y a quelque chose qui va arriver pour Émilien la semaine prochaine;)



Super gentil, ça!! :):thumbup: