Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
je remercie les pros , de m'informer du pourquoi, du comment ,,cette belle 911 carrera 2,7 est si convoitée?
il me semble que c'est une stricte 2 places née pour ne faire que du circuit
existe til un modèle "ville", ou plutot homologué route?
je vous en remercie par avance , et je dois avouer etre bien étonné par sa cote qui avoisine les 200000e!!pour un véhicule des années 1972
climchaud
il me semble que c'est une stricte 2 places née pour ne faire que du circuit
existe til un modèle "ville", ou plutot homologué route?
je vous en remercie par avance , et je dois avouer etre bien étonné par sa cote qui avoisine les 200000e!!pour un véhicule des années 1972
climchaud
c'est spéculatif.
Elle a un son et un comportement brutal.
C'est comme la 993 4S qui valait le même prix ou presque à l'achat et vaut 10000 de plus aujourd'hui.
L'offre est rare, et ce qui est rare est cher quand il y a du prestige associé.
Pourquoi certaines toiles de M;;;E valent des fortunes te pourquoi d'autres rien du tout?
C'est le virtuel des salles de marché décliné dans les objets.
Et il faut que ce soit cher pour certains pour être beau...
etc
Elle a un son et un comportement brutal.
C'est comme la 993 4S qui valait le même prix ou presque à l'achat et vaut 10000 de plus aujourd'hui.
L'offre est rare, et ce qui est rare est cher quand il y a du prestige associé.
Pourquoi certaines toiles de M;;;E valent des fortunes te pourquoi d'autres rien du tout?
C'est le virtuel des salles de marché décliné dans les objets.
Et il faut que ce soit cher pour certains pour être beau...
etc
Bon, après petite vérification, en fait il y a eu 1590 exemplaires fabriqués. Donc c'est loin d'en faire un véhicule d'exception.
Alors peut-être que c'est son côté mythique, étant le premier 2.7L tiré du flat 6. Et son palmarès en courses, car en 1972 le 2.4L était devenu moins compétitif et Porsche dominait moins.
Et puis le look avec sa queue de canard, très reconnaissable. Et enfin ses performances exceptionnelles pour une voiture homologuée pour la route.
Après, il y a certainement un effet de mode, comme pour d'autres modèles à l'heure actuelle. D'ailleurs, la côte des RS en général s'envole depuis 2 ou 3 ans.
Ca n'est que mon point de vue de non expert
Alors peut-être que c'est son côté mythique, étant le premier 2.7L tiré du flat 6. Et son palmarès en courses, car en 1972 le 2.4L était devenu moins compétitif et Porsche dominait moins.
Et puis le look avec sa queue de canard, très reconnaissable. Et enfin ses performances exceptionnelles pour une voiture homologuée pour la route.
Après, il y a certainement un effet de mode, comme pour d'autres modèles à l'heure actuelle. D'ailleurs, la côte des RS en général s'envole depuis 2 ou 3 ans.
Ca n'est que mon point de vue de non expert

Message original : Flyboy
Bon, après petite vérification, en fait il y a eu 1590 exemplaires fabriqués. Donc c'est loin d'en faire un véhicule d'exception.
Ca n'est que mon point de vue de non expert![]()

Membre

selon moi parce qu'à l'époque, c'était à la fois le top automobile en terme de sportivité, qu'il n'y en a pas eu beaucoup et qu'elle a écrit une bonne page de la légende porsche.
la 964 carrera RS suit le même chemin.
Ces deux autos constituent des icones pour les puristes et à juste titre.
laurent:):P

la 964 carrera RS suit le même chemin.
Ces deux autos constituent des icones pour les puristes et à juste titre.
laurent:):P

Membre

C'est une voiture merveilleuse à conduire. :)
Elle est très recherchée car c'est la première RS, c'est la plus puissante, la plus optimisée et la dernière des classics.
Son moteur est mélodieux, l'ambiance à son bord respire la course.
Et en plus, c'est efficace.
Maintenant, je trouve sa cote exagérée et pour ma part, son prix devrait être du double de celui d'une 2,4 S mais pas au-delà!
Toute la différence de prix au-delà de +/- 110.000 euros n'est que pure spéculation par rapport à la demande et volonté d'en posséder une.
N'oublions pas qu'effectivement elle a quand même été fabriquée à 1590 ex!!
Ce qui est beaucoup pour une voiture de ce prix...
Elle est très recherchée car c'est la première RS, c'est la plus puissante, la plus optimisée et la dernière des classics.
Son moteur est mélodieux, l'ambiance à son bord respire la course.
Et en plus, c'est efficace.

Maintenant, je trouve sa cote exagérée et pour ma part, son prix devrait être du double de celui d'une 2,4 S mais pas au-delà!

Toute la différence de prix au-delà de +/- 110.000 euros n'est que pure spéculation par rapport à la demande et volonté d'en posséder une.
N'oublions pas qu'effectivement elle a quand même été fabriquée à 1590 ex!!
Ce qui est beaucoup pour une voiture de ce prix...

Message original : CharentinPas si tu fermes les yeux.Message original : RICO73Moteur peut-être (surement même). Pour le reste, c'est différent.Message original : Charentin
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera.![]()
![]()

Membre

la 2.7 RS est la quintescence de la porsche, moteur fabuleux et fiable, ambiance course, un peu preparée en chassis et frein, et bien menée, elle suit les RS 92
un bruit magique, pour qui aime les anciennes avec du caractere c'est le top

pour le prix, il y a aussi du speculatif, il est demesuré
tant qu'on est monté dans une, on peut pas comprendre
c'est Fred qui en parle le mieux
un bruit magique, pour qui aime les anciennes avec du caractere c'est le top

pour le prix, il y a aussi du speculatif, il est demesuré
tant qu'on est monté dans une, on peut pas comprendre
c'est Fred qui en parle le mieux

ouais, et dire que mon père a failli racheter celle de mon grand-père à 400.000 francs en 99...
après je pense que celle qui ont le plus de valeur sont les 500 premières qui étaient vraiment faites pour l'homologation, la série 2 s'est embourgeoisée (toit ouvrant possible et tout et tout...)
l'avantage avec une touring, c'est qu'elle est vivable (intérieur de 2,4S sauf volant et eventuellement sièges), et je ne comprend toujours pas pourquoi les transformer en lightweight...
après je pense que celle qui ont le plus de valeur sont les 500 premières qui étaient vraiment faites pour l'homologation, la série 2 s'est embourgeoisée (toit ouvrant possible et tout et tout...)
l'avantage avec une touring, c'est qu'elle est vivable (intérieur de 2,4S sauf volant et eventuellement sièges), et je ne comprend toujours pas pourquoi les transformer en lightweight...
Les « light » n’ont que 2 places les « touring » 4. Les 2 modèles sont homologués route. Une touring pouvait avoir toutes les options conforts disponibles à l’époque (clim, vitres électriques, radio, TO etc…) beaucoup ont ensuite été "transformé" en light.
Sa popularité s'explique, entres autres, parce qu'elle a fait fantasmé de nombreuses personnes dans la seventies (et après), époque où les rallyes était nombreux et très populaires. C’était aussi la première 911 de série qui permettait de gagner des épreuves sans trop de prepa, beaucoup moins chère, exclusive et pointu que les modèles compétitions-clients. De ce fait elle a un palmarès conséquent (ce que n’a pas la 964 RS qui s’est battu contre elle-même en carrera cup et un peu en BPR sans gros succès n’en déplaise aux adorateurs du modèle dont je suis).
Sa popularité s'explique, entres autres, parce qu'elle a fait fantasmé de nombreuses personnes dans la seventies (et après), époque où les rallyes était nombreux et très populaires. C’était aussi la première 911 de série qui permettait de gagner des épreuves sans trop de prepa, beaucoup moins chère, exclusive et pointu que les modèles compétitions-clients. De ce fait elle a un palmarès conséquent (ce que n’a pas la 964 RS qui s’est battu contre elle-même en carrera cup et un peu en BPR sans gros succès n’en déplaise aux adorateurs du modèle dont je suis).