Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut a tous !
Dimanche soir, en revenant d'une sympathique course de cote historique (cote de Saint Cézaire dans le var) j'ai pris quelques clichés avec une camera thermographique (j'avais deux ou trois petite chose à vérifier...roulements roues Av/Ar, etc.…).
Je me suis dit que cela amuserait peut être certain sur le forum.
Une petite chose :
Comme on peut le voir sur l’échelle sur la droite, foncé, c’est froid et plus c’est clair, plus c’et chaud.
D’abord, le moteur, dans sont ensemble

Cache culbu admission droit

Le C-L de la dame…

Vue arrière donc, avec quelque chose d’étrange… : l’aile arrière droite est super chaude par rapport au reste… qui sait pourquoi ???

Même vue mais on change de couleur

Arrière gauche : c’est vraiment une plaque (d’immat) chauffante… (Pare-choc a 43°c, 10 min après coupure du moteur....)

Aile avant droite… Encore quelque chose de chaud a l’intérieur… vraiment étrange ces Porsches…

Même vue ...........................

Ici, on aperçoit un peu les roues, pneus, le phare est chaud car je suis rentrée en code…

Voilou !!
[Édite le 16-3-2009 par pneuneuf]
Dimanche soir, en revenant d'une sympathique course de cote historique (cote de Saint Cézaire dans le var) j'ai pris quelques clichés avec une camera thermographique (j'avais deux ou trois petite chose à vérifier...roulements roues Av/Ar, etc.…).
Je me suis dit que cela amuserait peut être certain sur le forum.
Une petite chose :
Comme on peut le voir sur l’échelle sur la droite, foncé, c’est froid et plus c’est clair, plus c’et chaud.

D’abord, le moteur, dans sont ensemble

Cache culbu admission droit

Le C-L de la dame…

Vue arrière donc, avec quelque chose d’étrange… : l’aile arrière droite est super chaude par rapport au reste… qui sait pourquoi ???

Arrière gauche : c’est vraiment une plaque (d’immat) chauffante… (Pare-choc a 43°c, 10 min après coupure du moteur....)

Aile avant droite… Encore quelque chose de chaud a l’intérieur… vraiment étrange ces Porsches…

Même vue ...........................

Ici, on aperçoit un peu les roues, pneus, le phare est chaud car je suis rentrée en code…

Voilou !!
[Édite le 16-3-2009 par pneuneuf]
Message original : DH44
super ces photos,si j ai bien compris on va chercher l air de nos voitures ou c est le plus chaud !!!!
MAIS il faut quand même dire que lorsque le moteur tourne, cela change beaucoup la donne : En effet, la turbine engendre une dépression dans le compartiment moteur et donc, l’air qui est aspirer par la grille du capot est frais (surtout quand la voiture avance… mais on ne va pas chipoter avec l’air chaud du dessous ré-aspiré…)
Pour tout dire, ce qui me dérange le plus (même si cela ne m’empêche pas de dormir…), c’est que l’admission d’air se trouve dans ce milieu « dépressionnaire » même si ‘est très léger, c’est quand même l’anti thèse du turbo…

patrick123
Membre cotisant
n°151

Message original : philippe911
waouh super on se croirait dans predator VS carrera:D
ca se presente comment cette camera infrarouge?ca s'achete?ca marche comment?c'est un gros truc?ca marche sur les fille aussi?
Ca s'achète et ça va de pas très cher pour du matos chinois à très cher pour du matos allemand