Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
M.I.N.A.B.L.E.
Une honte pour la marque,
une poubelle,
franchement quand je vois ça, ça me donne envie de pleurer
même VW fait mieux avec de vrais moteurs au moins (W10)
Tout ce qu'ils vont faire c'est attiré une clientèle de Jacky (quel est l'intérret de rouler en Porsche si ce n'est pour les prestations dynamiques ??? --> la Frime) et repousser la vraie clientèle de puriste.
Regardez ce qui c'est passé avec Jaguar en tirant la marque vers le bas avec des modèles plus grand publique et vous verrez ce qui va arriver à Porsche si ils continuent dans cette direction

Membre

Message original : doc0683
eternel debat
sans cayenne, pas de 997..c'est avec le cayenne que porsche a fait le plus de profits![]()
donc s'adresse à une clientèle qui recherche aussi une voiture "sport",
démarche que je peux comprendre même si je n'approuve pas,
mais là !!! sous-motorisé en diesel, je vois pas l'interêt qu'aura l'acquéreur d'acheter une telle voiture si ce n'est de dire "je roule en Porsche"
Donc ca va tirer la clientèle vers le bas... ca c'est certain,
C'est l'image de la marque qui va prendre un coup, ca c'est sûr !!!
Membre

Message original : doc0683
l'erreur de jaguar ,c'est pas le diesel, c'est la X type.
c'est ni plus ni moins une mondéo avec du faux chrome autour,
80% de ces caisses (X et S-Type) sont vendus en diesel sous motorisé, et ca à tuer l'image de la marque plus ou moins définitivement,
le mec "normal" qui veut un 4x4 luxieux pour aller au ski ou à la campagne et qui s'en fout des performances prendra un BMW, Mercedes ou Audi,
Donc par déduction, pour moi le mec qui achète un Cayenne D c'est un Jacky (à 99%, faut bien laisser la place aux exceptions) qui veut se la raconter avec le plumage sans avoir le ramage !!!
Ce qu'on peut déplorer dans ce Cayenne diesel, c'est que rien n'a été fait pour tenter d'innover ou rester dans l'esprit de la marque. C'est une greffe de moteur VW et c'est tout.....
Pas de nouvelle architecture, de nouveau système d'injection ou autre révolution mécanique... A mon sens, rouler en Cayenne diesel n'aurait rien eu de choquant si l'opération avait été un peu travaillée et donnait encore l'impression de rouler "un cran au-dessus"....

Membre

Porsche est devenu un généraliste , plus ou moins haut de gamme , au même titre que BMW , AUDI , ou mercedes...
ni plus , ni moins ....
tant pis pour les puristes et les passionnés de la marque....
certains diront à tort ou à raison , que c'etait la seule solution pour survivre .....
si tu veux sortir du lot aujourd'hui , reste Ferrari , aston , lambo , et quelques marques exotiques ....
mais ça , c'est une autre histoire....

ni plus , ni moins ....
tant pis pour les puristes et les passionnés de la marque....
certains diront à tort ou à raison , que c'etait la seule solution pour survivre .....
si tu veux sortir du lot aujourd'hui , reste Ferrari , aston , lambo , et quelques marques exotiques ....
mais ça , c'est une autre histoire....

Membre

Message original : Damier
Ce qu'on peut déplorer dans ce Cayenne diesel, c'est que rien n'a été fait pour tenter d'innover ou rester dans l'esprit de la marque. C'est une greffe de moteur VW et c'est tout.....Pas de nouvelle architecture, de nouveau système d'injection ou autre révolution mécanique... A mon sens, rouler en Cayenne diesel n'aurait rien eu de choquant si l'opération avait été un peu travaillée et donnait encore l'impression de rouler "un cran au-dessus"....
j'aurai preferé un cayenne diesel franchisseur,ou bien deux porte,ou bien ,encore plus economique bref un truc different des X5,ML,range....
Impression perso : ceux qui hurlent a la perte d'image de Porsche semblent donc acheter UNE IMAGE en achetant une Porsche !!C'est drôle mais je ne pense pas que la sortie d'un diesel altère la qualité des Porsche habituelles etcomme je les achéte parceque, et uniquement parceque, ce sont de tres bonne autos....je ne contrefous du diesel, pourvu qu'ils continuent à faire des autos qui me plaisent !!
Si Lada fabriquait une geniale auto..j'aurais une Lada !!;)

Si Lada fabriquait une geniale auto..j'aurais une Lada !!;)