Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Kenavo breizhou !

Le point service Porsche de Rennes est rattaché à la concession de Nantes.
Et comme la concession de Nantes est à mon avis l'un des (voire LA) meilleures adresses de la région.....
Leurs occasions sont plutôt belles, souvent issus des autos livrées neuves et suivies chez eux. Et que des éloges sur l'atelier où Claude le chef d'atelier a tjrs un air ému en voyant une belle SC 3L2 ou 930 qu'ils voient moins souvent que des 996.
On est loin des concessions parigotes ;)

Pour la concession de Lorient, un accueil de merde m'a passé l'envie de devenir client chez eux. Mais j'ai eu de bons échos de l'atelier.

Je peux te parler aussi de RMS Bernard Jubin à Vannes. Très compétent sur le plan techique (quoiqu'il ait fait pas mal de conneries sur mon auto :mad: ). Il ne vend pas d'occasion mais celà reste une adresse reconnue pr l'entretien, particulièrement pr les autos orientées piste (il fait des réglages chassis d'enfer).

Pour le reste, Rual à St Grégoire, avec lui c'est compliqué car il faut signer avant qu'il t'ai proposé une auto (!).
GT Passion à Angers, cf.un post récent sur le sujet....
Tu as aussi SM Automobiles à Lorient. Un gars plutôt sympa, des autos importées apparement assez propres. A voir....

Enfin, tu as notre cher ami Fabien Crocq, correspondant ouest de Europ Car selection (coordonnées dans la liste des partenaires du Club).
Autos magnifiques, entretenues, garanties.....mais un peu chère. On a rien sans rien ;)

Bonne chance dans ta quête ;)
Tu cherches quoi exactement ?
Membre
Logo Logo
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2002, 22:35

Message Envoyé
Je confirme la bonne réputation de la concession Porsche à Nantes : ma 944 vient de chez eux, aucun pb avec.
L'accueil est toujours très sympa et chaleureux.
Ils ne sont pas avares de conseils gratuits et pour l'entretien, même si je ne fais pas faire l'entretien courant chez eux, le tarif horaire est plutôt correct pour une concession.
En ce qui concerne le chef d'atelier, je rejoins David, c'est quelqu'un de super sympa et très compétent :)

Alex
gt1
Membre
Logo Logo
Messages : 523
Enregistré le : 26 janv. 2002, 20:34

Message Envoyé
le point service de Rennes n'est pas trés serieux et rual d'aprés les échos ne vaut guére mieux bon piont par contre pour la concession de Nantes
bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
le point service de Rennes n'est pas trés serieux et rual d'aprés les échos ne vaut guére mieux bon piont par contre pour la concession de Nantes
bonne recherche
Point Service de Rennes et concession de Nantes : c'est ton expérience personnelle ?
:o

Rual : les echos n'ont rien à faire ici...
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
la quête du graal n est pas encore defini ,mais l idee d une targa 993 ou peut etre un cabriolet avec une capote neuve ou presque dans le même etat .
l ideal une 1 ere main !
rien que cela me direz-vous!
la couleur tout sauf noire !;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5199
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Tout pareil, je confirme pour Porsche à Nantes, ou l'atelier est tip-top; un peu moins pour la partie vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 156
Enregistré le : 24 févr. 2004, 10:48

Message Envoyé
Que ce soit Nantes ou Lorient, les deux concessions ont un atelier remarquable. J'ai été (et reste) client des deux. Anciennement Nantes et maintenant Lorient. Je ne suis pas allé au point service.

Concernant RUAL, c'est une petite structure mais d'un point de vue entretien il est de bon conseil.

Pour la partie commerciale, tout est une question de feeling... Donc de gout.
L'intérêt de Lorient pour la partie technique est que le chef d'atelier connait bien les réglages d'autos pour la piste et continue encore à s'investri pour des petits jeunes en rallye. Si mes souvenirs sont bons, Nantes aussi effectue des réglages assez fins sur les autos pour la piste.

Dernier point, j'ai eu sur une 964, il y a quelques années un soucis que Porsche Nantes a pris royalement en garantie. Pour Lorient, j'ai grillé un embrayage sur le boxtserS sans avoir fait d'excès et malgré le fait qu'il ne soit pas garantie, ils en ont pris une grande partie à leur charge.

En fait toujours breton, et pas déçu de leur compétences respectives. Le commercial reste clairement une histoire de gout... ;)

Il semble que ces deux concessions aient leur défenseurs et détracteur. Maintenant ca reste le réseau Porsche, donc garantie suivie.

Seul fait, je suis souvent invité par Porsche Lorient pour des événements. Lorsque j'étais sur Nantes, c'était moins fréquent.
Répondre
6 messages