Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
et on ne peut comparer la mélodie de nos flat 6 par rapport au 6 cylindre BM..
Bof, c'est plutot sympa, le bruit d'un 6 de BM, surtout si c'est un M3:P ;)
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Bah selon ton budget, louche du coté des RS 92
niveau sensation c'est qd meme top
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:31

Message Envoyé
Bah selon ton budget, louche du coté des RS 92
niveau sensation c'est qd meme top
C'est vrai qu'une RS c'est top, mais un peu trop méchant pour moi, je pense....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 686
Enregistré le : 06 août 2002, 12:39

Message Envoyé
Bon je vais recadrer cette histoire de 'ca avance pas'.
Quand j'ai achete ma 964, je l'ai achete a un medecin pas nerveux. Apres une revision complete chez Porsche (culbus , huile etc ...) et quelques centaines de kms sur autoroutes pour 'decrasser' tout ca et bien c'est le jour et la nuit !
Du couple en bas, un missile apres 4000 tr/mn ... Rien a dire. Pour te dire que je roule souvent en 5eme et je redescends tres rarement un rapport pour doubler ! Meme ma copine fait des depassements a 2500 tr/mn en 5eme pour te dire !
Tout depend du vehicule. Si tu trouves que le voiture essayee n'a pas de reprise, et bien passe ton chemin. Il y a beaucoup de 964 pourries en vente actuellement ...
Une turbo ... trop chere mon fils a l'entretien et en conso ! En plus vu le nombre de caisses fabriquees, en general ce ne sont plus que des pizzas ... Si tu as les moyens achete plutot une 993 turbo dans ce cas !

Ah oui j'oubliais de dire : j'ai une C2 pas une C4.
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:31

Message Envoyé
De tout ce qui a été dit ici, ou ailleurs, c'est une C2 ou rien!!:D
Peu ou pas de décu de C2 alors que les C4, c'est plus courant.
Comme quoi, une Porsche, c'est propulsion et le reste, ben... c'est pas pareil, voilà...:D
Reste à se faire des armes en propulsion, alors... Mais du coup, je vais chercher une tiptronic (je suis fainéant....:D)
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2003, 18:40

Message Envoyé
tu est vraiment trop indécis, du c4 à la turbo, puis C2 tiptronic....:D
Meme si tu es faineant oublie le tiptronic, surtout si tu recherches les sensations.
Un bon retrogradage et tu sens la voiture vivre et qu'elle va repartir encore plus fort:P
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:31

Message Envoyé
c'est pas de l'indécision, c'est de l'ignorance...:D
Mais bon, j'avance, j'avance....;)
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
Perso je pense que tu devrais essayer plus de voiture que ça.

Le fait que tu penches pour une C2 parceque "il y a plus de déçus pour les C4 que pour les C2" me fait littéralement dresser les cheveux sur le tête !

C'est pas pour être vexant mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi !
On ne choisit pas sa voiture sur des rumeurs infondées comme ça ! C'est bien d'essayer de se faire une opinion en fréquentant les forums comme celui-là qui sont ultra riches en informations et peuplés de passionnés qui ne demandent qu'à rendre service, mais quand tu auras acheté ta voiture (ce que je te souhaite parceque ça sera trop bon !:D) tu seras tout seul au volant. C'est donc à toi seul que cette voiture devra faire plaisir et convenir.
On choisit plutôt un C2 qu'un C4 parcequ'on n'aime pas le comportement trop sous-vireur du C4 ou parcequ'on trouve que le train avant est un peu lourd et nuit au sensations d'accélération mais en aucun cas sur des critères de "il semblerait que les gens soients plus déçus par des C2 que des C4". Ca, c'est n'importe quoi !
Perso, j'ai un C4 et peu importe la prochaine Porsche que j'aurais, ça sera un C4, à part si elle est entièrement dédiée à la piste, bien-sûr.
Je peux te dire que les deux roues motrices supplémentaires sont bien utiles (et m'ont sauvé la mise plusieurs fois...) si tu es comme moi, que tu veux te servir de ta voiture, peu importe la météo, et que tu es incapable de ne pas écraser l'accélérateur sous prétexte que le sol est un peu plus gras...;)
Attention, je ne dis pas que dès qu'il tombe une goutte d'eau, tu ne peux plus sortir ta C2, je dis juste que ça sera plus délicat à emmener.

Enfin, tout ça pour dire que je pense que la seule façon de te faire une idée est d'en essayer plein et de tout type pour te faire une opinion.

JD

PS : après, de toute manière, les deux ne sont pas bien chères donc ça n'est pas la peine de réfléchir trop longtemps : j'ai regardé par curiosité la cote d'un C2 et d'un C4 de 1991 dans la Centrale et ça m'a donné 14 900 euros et 15 500 euros. Le rapport prix / performance de la 964 atteint vraiment des records... :D :D :D

[Edité le 20/4/2004 par Jedy]
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
De tout ce qui a été dit ici, ou ailleurs, c'est une C2 ou rien!!
Peu ou pas de décu de C2 alors que les C4, c'est plus courant
C'est pas pour être vexant mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi !
:D :D :D
houlalalaaaaa, je crois que là tu l'as énervé !!!:):):)
Jedy, tu as en plus oublié de préciser que avant ta C4 tu avais eu une 930 turbo ...;)

m'enfin, pour ma part après six mois de recherches intensives et de nombreux essais/visites (une quinzaine!) et surtout après avoir essayé C2 et C4, je viens d'acheter une C4 et c'est ma première Porsche ...
il y a donc pas de généralités mais des passionnés ... continue à essayer et tu verras ... quand ce sera "la bonne" ... tu le sauras tout de suite, crois moi !;)
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 09 juil. 2003, 11:50

Message Envoyé
J'M'ENERVE PAS, J'M'EXPLIQUE ! ! ! :D :D :D

C'est vrai qu'à la relecture de mon post, on dirait presque que je suis énervé... C'est pas vrai !

Je suis passionné et ça change tout !;)

JD
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5