Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
monte dans une BMW(ou autre recente) d'aujourd'hui, puis vient essayer ma SC de 78 ... a mon avis , tu vas la trouver : vieille, qui tient pas la route, qui freine bizarre !!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
monte dans une BMW(ou autre recente) d'aujourd'hui, puis vient essayer ma SC de 78 ... a mon avis , tu vas la trouver : vieille, qui tient pas la route, qui freine bizarre !!! :D :D
Je ne regarde pas une grand mère comme ma voisine, si tu veux....
Tout est question de référenciel, je suis d'accord, mais quand même....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une voiture qui a 12 ans ! faut pas t'attendre a qqchose de recent !

pour l'avant ce n'est pas normal. Si les supsensions sont neuves, regarde plutot les pneux et la geometrie.

Ca pousse pas ? passe ton chemin ... meme avec 'seulement 250cv' ca envoie bien si le moteur est en forme et bien entretenu !

La boite est lente ... aie oui effectivement .. :(

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

ils poussent si fort que çà les Range maintenant ??? :):):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas dit que ça poussait pas, ça marche très correctement, c'est clair, MAIS j'ai trouvé que c'était un cran en dessous de ce que je m'attendais. ça change rien au fait que j'adore cette caisse.
Ou vous me rassurez, c'est concernant SON train avant, y avait bien un soucis, alors....:mad:
Enfin, la boîte... C'est lié aux "quatre roues" ou bien même une C2 c'est pareil?
Du coup, une Tiptro, c'est pas mieux? Je pose des questions, hein?:D

Quel Range???? Moi, rouler en Range????;) ;) ;) ;) ;)

[Edité le 13/4/2004 par Ganger]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai depuis 5 ans une C4 qui a aujourd'hui 145 000 km
D'après ta description, je pense que tu n'as pas dû tomber sur un très bon numéro.
OK le train avant de la C4 est un tantinet plus lourd que celui de la C2 mais dans mon cas, je ne connais aucun des effets parasites dont tu parles (peut-être est-ce parceque je suis toujours en 16").

Si elle ne poussait pas, je pense qu'il doit y avoir quelque chose de pas normal non plus. Il faudrait savoir ce qu'en a fait le proprio précédent. Elle est peut-être un peu "encrassée"... (perso, la mienne est un avion de chasse mais ja'i du mal être objectif...:D :D :D)
Quant à la boite, même si elle n'est pas "un modèle de rapidité", sans doute dû au fait que la voiture a maintenant plus de 10 ans, elle demeure suffisamment rapide et précise à mon goût.
Les boites du C2 et du C4 sont identiques mis à par les rapports de 2ème et 3ème qui sont un peu plus courts sur la C4 que sur la C2 pour palier aux 100 kg de différence entre ces deux modèles.

Je pense que tu devrais en essayer d'autres identiques pour comparer. Moi, avant d'acheter la mienne, j'en ai essayé pas mal dont une avec un pot RUF qui n'avait rien dans la sac même si elle avait l'air bien entretenue... Va savoir !

JD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
salut,
concernant la tenue de route, je ne peux malheureusement pas donner un avis objectif, la mienne étant montée en Bilsteins/eibach. La, pas de problème de flottement:D
Pour le moteur, sortant a l'èpoque d'une 3L2, j'ai été moi meme un peu déçu par la puissance passé 4000trs. Aprés intervention sur le boitier, tout est rentré dans l'ordre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde .
D'accord avec tout ce qui a été dit. Ca doit quand même envoyer un peu, même si ça ne sera jamais une moto. Ne surtout jamais acheter une auto qui n'est pas comme on l'espérait, on le regrettera forcément de plus en plus au fil du temps. Il va falloir en essayer une ou plusieurs autres pour en avoir le coeur net. Quel calvaire! ;)
Bonne chance.
P.S. Il est vendu et oublié, ce Range?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
0 A 100 KM/H 5.6s moi je trouve que sa pousse
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Range n'est pas encore vendu, mais faut pas croire, j'l'aime bien mon bestiau!:D Et pis, 10.2s de 0 à 100, c'est pas mal pour un tracteur, à quatre dedans avec le chien, et tout!:D

Sinon, c'est pas le côté 0 à 100 que je recherche, c'est la sensation de reprises instantanées, et ça, ben CELLE LA, y'avait pas, voilà.

Faire un burn à tous les feux c'est pas trop mon truc, ça massacre la mécanique plutot qu'autre chose.

C'est "l'ambiance" générale que je qualifierai de (excusez moi) pas assez sportive, je dirai "virile" qui me manque, c'est tout. C'est coupleux, marrant, mais c'est pas atomique, effectivement quand l'aiguille est verticale devant toi, ben, ça s'épuise un peu, voilà.:(

J'écoute attentivement vos expériences, j'ai surtout pas dit que c'était la meilleure du monde et que j'étais blasé!! Au contraire. Je vais suivre les conseils qui préconisent :plus d'essais et surtout acheter une auto qui ne déçoit pas d'entrée... voilà!!
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5