Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah merci, je suis pas si nul que ça :-)
c'est un bon moteur ? je pense toujours le changer pour remettre un 2.0 d'origine.
Demain je passe dessous pour le n° de boite.
Message original : olive2l2
: boxster83

si j'ai bien suivi les indications, le n° moteur est *6521730*
ça peut etre ça ou je me suis encore planté ?
:thumbup: Yes !
2.4 T de 1972 de 130 ch ;)
[Édite le 16-2-2009 par boxster83]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Hier et aujourd hui je me suis occupé du démontage de l'avant et de l'arriere de la voiture : clignos, phares, pare chocs,...
RAS

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

La belle part demain au garage, petite revision moteur, on le fait tourner un peu et apres il sera demonté.

a+

[Édite le 17-2-2009 par boxster83]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, le n° de boite c'est : 7193283, c'est bien celle d'origine ? merci a+
: boxster83

si j'ai bien suivi les indications, le n° moteur est *6521730*
ça peut etre ça ou je me suis encore planté ?
:thumbup: Yes !
2.4 T de 1972 de 130 ch ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boxster83
je ne peux pas te dire si c'est celle d'origine , mais je peux te dire que c'est une boîte 5 de 1969 ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc c'est pas celle d'origine...au fait tu trouves comment les n°?
je ne peux pas te dire si c'est celle d'origine , mais je peux te dire que c'est une boîte 5 de 1969 ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Comme prévu aujourd'hui c'etait le tour des moquettes, pas grand chose à signaler de l'oeuil d'un novice, les experts auront peut etre vu des choses :-)

...

Je vous présente le plancher :
Image

Voici le seul endroit de la caisse ou il y a des trous :
Image
c'est grave docteur ?

Demain, normallement, je finis l'intérieur et si j'ai le temps je commence l'exterieur (clignos, etc..).

...

merci

a+
Salut

j'ai l'impression que ton plancher a deja été "rafistolé" sur la partie arriere car on ne voit pas les nervures ds la tole comme ds la partie avant !!!

bon courage pour la suite :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est le cas il a été rafistolé, on s'en est apperçu cet apres midi en mettant la voiture sur le pont. Le plancher sera changé.

merci

a+
Message original : jim2l2S
Salut à tous,

Comme prévu aujourd'hui c'etait le tour des moquettes, pas grand chose à signaler de l'oeuil d'un novice, les experts auront peut etre vu des choses :-)

...

Je vous présente le plancher :
Image

Voici le seul endroit de la caisse ou il y a des trous :
Image
c'est grave docteur ?

Demain, normallement, je finis l'intérieur et si j'ai le temps je commence l'exterieur (clignos, etc..).

...

merci

a+
Salut

j'ai l'impression que ton plancher a deja été "rafistolé" sur la partie arriere car on ne voit pas les nervures ds la tole comme ds la partie avant !!!

bon courage pour la suite :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis mercredi la belle est au garage. L'objectif est de faire tourner le moteur afin de voir si tout va bien avant son démontage.

Image[/img]

La voila sur le pont, celon les dire du mécano, le moteur est en bon état, pas trop de fuites...Il a effectivement été refait, peut etre il y a une vingtaine d'années, comme l'ancien proprio me l'avait dit. Premier essai, pas grand chose se passe, la batterie est morte de toute façon...une peu de nettoyage.

Image[/img]

Jeudi le mécano à changer la batterie, mis des nouvelles bougies, et nettoyer un peu tout ça, mais il ne demarre toujours pas. A priori ça vient de l'arrivée d'essence.

Aujourd'hui il a trouvé le problème, le moteur marche :-) en fait deux clapets de carbu sont grippés donc il va néttoyer tout ça. Je suis quand même soulagé, pas de gros bobos :-)
Du coup comme la voiture est au garage, j 'ai commençé à nettoyer les pièces. J'ai commençé par une cagette de pièces que l'ancien proprio m'avait donné.

Image[/img]

Quelques bonnes surprises, j'ai trouvé des pièces que je croyais manquantes, plus pas mal de vis, plastiques, etc...
Je vais nettoyer tout ça. Un petit cout de brosse avant de faire tremper.

Image[/img]

Sinon voici un peu de m'on organisation.
Image
Etant donné que je suis novice, j'ai bien regarder les autres faire :-) tout est organisé dans des bacs, les pièces dans des sachets plastiques, avec dessus le nom de la pièce, son emplacement et des indications. J'ai bien sur toujours l'appareil photo sur moi et je prends une photo des que je fais quelques choses? J' ai aussi un cahier ou je note tout.

Voila ç'est tout pour le moment, ça ne dervait pas beaucoup bouger ce weekend.

a+

[Édite le 20-2-2009 par boxster83]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc c'est pas celle d'origine...au fait tu trouves comment les n°?
pour les n° c'est tout simple :
tu prends les 3 premiers chiffres...
le 7 signifie que c'est une boîte pour modèle 6 cylindres
le 1 signifie que c'est une boîte 5
le 9 c'est l'année en l'occurence 1969
Voilà rien de sorcier;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
slt,
Hier et aujourdh'ui, je me suis occupé de nettoyer et de redonner un peu de vie à tous les elements skai de l'intérieur : panneaux de portes, sieges, etc...
Voila comment j'ai procédé. Après avoir mis un coupde brosse sur la pièce, j'ai néttoyé les petites taches et sallisures avec un chiffon humide. Ensuite j'ai appliqué et fait penetrer un lait qui permet de nettoyer, nourir et redonner de l'eclat. On laisse un peu secher et ensuite lustrage avec un chiffon propre.

Image[/img]

Le traditionnel avant/apres

Image[/img]

Les dossiers de sieges arrières

Image[/img]

Un panneau arrière

Image[/img]

La, le nettoyage de l'arrière des dossiers desièges. Un coup de brosse, un bon cou d'aspi et un peu de febreze anti bactérien :-)

Image[/img]

Voila, maintenant le tout est soigneusement rangé en attendant le remontage !

Image[/img]

Je suis vraiment satisfait du resultat, voila une bonne chose de faite, d'autant plus que je n'ai eu aucune mauvaise surprise : pas de trou (ou tt petit), de craquelures, trasses de peintures ou autres.

a+

[Édite le 24-2-2009 par boxster83]
Répondre
90 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9