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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
Je suis actuellement en cours de rénovation des étriers et
des roulements AV et AR sur ma SC, je dois demonter ce week-end les roulements, quelqu'un pourrait il me dire s'il
faut un outillage spécifique à porsche ou difficultés particuliéres pour cette opération.
J'ai déjà remplacer des roulements sur différentes voiture
mais jamais sur une porsche, merci d'avance pour votre
aide .
Jean-Louis
[Édite le 16-1-2009 par JLV]
[Édite le 19-1-2009 par JLV]
Je suis actuellement en cours de rénovation des étriers et
des roulements AV et AR sur ma SC, je dois demonter ce week-end les roulements, quelqu'un pourrait il me dire s'il
faut un outillage spécifique à porsche ou difficultés particuliéres pour cette opération.

J'ai déjà remplacer des roulements sur différentes voiture
mais jamais sur une porsche, merci d'avance pour votre
aide .

Jean-Louis
[Édite le 16-1-2009 par JLV]
[Édite le 19-1-2009 par JLV]
J'avais jeté un œil à mes roulements avants il y a quelques temps et pas d'outillage spécifique si je me souviens bien.
Ce qui est un peu délicat c'est le serrage à la main assez mais pas trop fort. Pour un amateur comme moi ça cogite pas mal avant de se dire que ça doit être bon.
Mais si tu as déjà fait des roulements ça ne doit pas être un problème
Ce qui est un peu délicat c'est le serrage à la main assez mais pas trop fort. Pour un amateur comme moi ça cogite pas mal avant de se dire que ça doit être bon.
Mais si tu as déjà fait des roulements ça ne doit pas être un problème
Message original : kcirevaM
J'avais jeté un œil à mes roulements avants il y a quelques temps et pas d'outillage spécifique si je me souviens bien.
Ce qui est un peu délicat c'est le serrage à la main assez mais pas trop fort. Pour un amateur comme moi ça cogite pas mal avant de se dire que ça doit être bon.
Mais si tu as déjà fait des roulements ça ne doit pas être un problème
surtout au niveau de l'arriére qu'il doit y avoir un peu plus
de difficultés;)
Membre


Message original : JLV
J'ai déjà remplacer des roulements sur différentes voiture
mais jamais sur une porsche, merci d'avance pour votre
aide .
Jean-Louis
[Édite le 16-1-2009 par JLV]
Merci pour les infos;)
J'ai une qu'une seule galére à l'avant pour dévisser la canalisation rigide en fer
de frein qui va de l'étrier à celle en caoutchouc impossible à dévisser l'écrou souder
par le temps à celle-ci aux 2 extrémités donc remplacement pour les 2 côtés à AV.
Sinon pour les étriers et roulements AV pas de probléme, je vais attaquer l'arriére
demain.
Bonjour,
Petite question pour l'arriére
, j'ai déposé l'étrier, le disque et l'écrou cranté du cardan
à ce stade là peut on extraire le moyeu (circlips ou pas? faut il déposer le cardan ou pas?), dérriére le moyeu il
y à une plaque tenue par 4 vis que l'on ne peut soritir qu'une fois le moyeu enlevé, alors dans le doute avant
extraction, si quelqu'un sait, merci d'avance;)
Sinon rénovation étriers arriére ok, mais remplacement complet des garnitures et ressort de frein à main
à faire en plus.
Petite question pour l'arriére
à ce stade là peut on extraire le moyeu (circlips ou pas? faut il déposer le cardan ou pas?), dérriére le moyeu il
y à une plaque tenue par 4 vis que l'on ne peut soritir qu'une fois le moyeu enlevé, alors dans le doute avant
extraction, si quelqu'un sait, merci d'avance;)
Sinon rénovation étriers arriére ok, mais remplacement complet des garnitures et ressort de frein à main
à faire en plus.
Salut JLV,
Moi aussi il faut que je me lance, j'ai acheté (il y a un mois et demi) mes roulements de roues pour l'avant, ainsi que mes plaquettes de freins qui sont à changer, le problème c'est que l'auto est dans un parking commun en sous sol et il y fait noir !
Il va faudrait que je me trouve un bout de trottoir ou de parking en plein air pour faire ça...tu as mis beaucoup de temps (sinon faut que je prévois un duvet, car hors de questions de laisser mémère seule la nuit isolée), tu peux être plus explicite sur la façon dont tu as procédé pour que je ne perde pas de temps, en ce moment la nuit tombe vite et j'ai peur des loups !
J'ai déjà changé le mois dernier le commodo des phares, mais j'ai fini pile poil car il commençait à faire sombre.
Il va bien falloir, comme j'aimerais bien descendre le moteur que je me trouve un box-atelier où je puisse bosser dessus tranquillement sans chrono à la main, la pauvre elle aurait tellement besoin d'une belle restauration (200.000 kms quand même !)
Merci
Moi aussi il faut que je me lance, j'ai acheté (il y a un mois et demi) mes roulements de roues pour l'avant, ainsi que mes plaquettes de freins qui sont à changer, le problème c'est que l'auto est dans un parking commun en sous sol et il y fait noir !
Il va faudrait que je me trouve un bout de trottoir ou de parking en plein air pour faire ça...tu as mis beaucoup de temps (sinon faut que je prévois un duvet, car hors de questions de laisser mémère seule la nuit isolée), tu peux être plus explicite sur la façon dont tu as procédé pour que je ne perde pas de temps, en ce moment la nuit tombe vite et j'ai peur des loups !
J'ai déjà changé le mois dernier le commodo des phares, mais j'ai fini pile poil car il commençait à faire sombre.
Il va bien falloir, comme j'aimerais bien descendre le moteur que je me trouve un box-atelier où je puisse bosser dessus tranquillement sans chrono à la main, la pauvre elle aurait tellement besoin d'une belle restauration (200.000 kms quand même !)
Merci