Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour à tous
Mon compresseur de clim ne fonctionne manifestement plus (je ne l'entends plus lorsque j'actionne le bouton au tableau de bord et je n'ai plus de production de froid)
J'ai cru comprendre qu'il y avait un fusible dans le compartiment moteur (et non pas dans la boite à fusible du coffre)
Pouvez vous me dire ou il se situe et si le compresseur est protégé en cas de manque de gaz...)
merci de vos réponses avisées
laurent;)
Mon compresseur de clim ne fonctionne manifestement plus (je ne l'entends plus lorsque j'actionne le bouton au tableau de bord et je n'ai plus de production de froid)
J'ai cru comprendre qu'il y avait un fusible dans le compartiment moteur (et non pas dans la boite à fusible du coffre)
Pouvez vous me dire ou il se situe et si le compresseur est protégé en cas de manque de gaz...)
merci de vos réponses avisées
laurent;)
Message original : mbo78
Merci Ged,
Fusible trouvé et impec.... clim à recharger ?... surement !
Y'a un moyen de savoir si le compresseur fonctionne ou pas, s'il est chargé ?
Merci du "tuyau", j'ai fait le test, résultat : le ventilo de clim se met en route par intermitence toutes les 2 s pour 1 s de souffle MAIS l'embrayage ne colle pas !!
aarrgh ! je vais faire contrôler la charge de gaz comme le suggère Gédéon.... Sino y a d'autres tests à faire ? (fusible ok). merci encore pour votre aide

Message original : mbo78
Bon bah perception des manos alors.
Je vais en profiter pour mettre les adaptateurs (chez AD distrib) et changer le gaz.
Est c qu'il y a d'autres choses à vérifier ou à changer pendant que j'y suis (la cartouche déshydratante obigatoire à changer ?)
je commence par la méthode des autres : tu vidanges, tu changes les embouts, tu tires au vide, tu injectes un kit rétropro, et tu recharges en nouveau gaz + nouvelle huile
ma méthode... est nettement plus complexe, mais c'est la seule vraie qui converti le circuit... l'autre avec le rétropro l'adapte... je m'explique :
vider le circuit de R12
démonter la bouteille désycante et la jeter
rincer avec un solvant non siliconé toutes les tuyauteries par gravité, car tirer au vide ou pousser à l'azote vide le circuit ne le rince pas !!!!! et l'huile avec le R12 est une huile minerale, celle avec le 134a est synthétique, DONC NON MICIBLE !!!!!
moralité, si le circuit n'est pas rincé, et si des mollecules d'huile minérales sont encore dedans, ca va tot ou tard induire un serrage du compresseur !!!!
donc, rincer le circuit, changer le détendeur, les embouts, la bouteille désydratante, changer les joints... voilà, le circuit est réellement converti... donc ce coup là, on tire au vide, et on réinjecte le R134a avec l'huile synthetique.
le produit de rincage est chiant à utiliser pour les pros car c'est long, et pour un pro, le temps = $$$ et le produiut à lui seul coute dans les 80 euros les 5l
pour les poids :
R12 = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
attention aux stations de recharge BOSCH qui préconisent pour une 964 le poids qu'il fallait pour les 3.2 c'est à dire 1350 g environ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
euh...
rien d'autre.
Merci Ged !!! 
Ah ouais je voyais pas ça comme ça mais effectivement si on veut faire les choses bien bin faut bien les faire
Ok je sais ce qu'il me reste à faire
Si une dernière chose... t'as un peu idée du prix auquel revient la "rigolade" pour avoir de l'air frais ?
Si j'ai bien compris faut que je démonte tous les tuyaux pour les rincer
c'est bien ça ? car si le garage le fait ça va me couter bonbon
Une fois que j'ai fait tout ça, démonter, rincer, changer les joints, la bouteille, etc, je lui emmène et il me souffle de l'huile et du gaz dans le circuit ? j'ai tout compris ?
Merci encore Gédéon pour cet avis averti

Ah ouais je voyais pas ça comme ça mais effectivement si on veut faire les choses bien bin faut bien les faire

Ok je sais ce qu'il me reste à faire
Si une dernière chose... t'as un peu idée du prix auquel revient la "rigolade" pour avoir de l'air frais ?
Si j'ai bien compris faut que je démonte tous les tuyaux pour les rincer

Une fois que j'ai fait tout ça, démonter, rincer, changer les joints, la bouteille, etc, je lui emmène et il me souffle de l'huile et du gaz dans le circuit ? j'ai tout compris ?
Merci encore Gédéon pour cet avis averti