Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
C'est vraiment impressionnant la gestion du virage en glisse, tout en trajectant parfaitement et en anticipant le coup de raquette à la reprise d'adhérence pile poil en ligne, du grand art!!!
Par contre, à choisir, je préfère gérer la glisse sous la pluie que sur le sec, ça va moins vite et du coup c'est quand même plus facile, par contre gérer en dessous de 100 pourquoi pas, au dessus il faut un pilote.
Un vrai.
Ce qui impressionne aussi c'est la douceur de maniement du volant, chaque geste est coulé pour éviter la perte d'adhérence en entrée de courbe, et dès qu'il a négocié l'entrée il laisse la voiture prendre un peu d'angle, mais jamais trop, un régal:P
Par contre, à choisir, je préfère gérer la glisse sous la pluie que sur le sec, ça va moins vite et du coup c'est quand même plus facile, par contre gérer en dessous de 100 pourquoi pas, au dessus il faut un pilote.

Un vrai.

Ce qui impressionne aussi c'est la douceur de maniement du volant, chaque geste est coulé pour éviter la perte d'adhérence en entrée de courbe, et dès qu'il a négocié l'entrée il laisse la voiture prendre un peu d'angle, mais jamais trop, un régal:P
Message original : DS
http://www.video-auto.com/rallye-en-porsche-964.html
c'est vidéo est connue ,mais j'aime bien la revoir sauf la fin.
![]()

un pationné de porsche

lolo38
Moi aussi j'adore revoir cette vidéo...
Par contre c'est pas une faute de pilotage la sortie mais une faute de notes ... le virage n'est pas annoncé
donc il freine pas

Effectivement sur la vidéo de Rohrl ce que j'adore c'est l'anticipation des coups de raquettes ...
de la glisse on en fait tout un peu ... mais à cette vitesse là et aussi propre que ça ... c'est un métier

Par contre c'est pas une faute de pilotage la sortie mais une faute de notes ... le virage n'est pas annoncé





Effectivement sur la vidéo de Rohrl ce que j'adore c'est l'anticipation des coups de raquettes ...





Ce qui m'épate dans la vidéo de Walter c'est qu'il est soudé à son siège , car il anticipe chaque mouvement de caisse et donc de son corps, là ou son pauvre passager est projeté latéralement avec une certaine violence !!!
Le siège sur mesure du pilote doit y être pour quelque chose mais pas tout ....
Le siège sur mesure du pilote doit y être pour quelque chose mais pas tout ....
Membre

