Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Membre cotisant
n°1377




Messages :
1103
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17
Message original : carrera79
bas, si l'acheteur veux la garder dans son garage sans s'en servir![]()
![]()
sinon, niveau budget, 400 k€ mini IMHA
fred©
P.S.
c'est pour ton patron ? parce que si oui, je double mes prix pour la prochaine offre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
Membre


Messages :
3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07
Membre


Messages :
9426
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Message original : RikkyEt en Italie, à la F40 !!! :)Message original : will91142
c est vrai qu elle fait un peu "chimistreé"...
mais ça reste une voiture mythique et il faut la replacer dans le contexte de l epoque (en france on en etait encore a la 405 mi16)



Sinon, des 959 y'en a une dizaine ici et pas à 400 M€


http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searc ... =&zipcode=
Membre


Messages :
1785
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31
Sportwagenservice à spiesen en a eu une longtemps en dépot vente. UNe 1° main d'un lorrain...Je pense que le vendeur a du la récupérer...
Au niveau entretien, ca a l'air assez coton, autant techniquement que pécuniairement. Et les coûts de réparation/remise en état pour une voiture qui ne roule presque pas sont probablement supérieures aux coûts d'entretien pour une voiture qui roule régulièrement: la suspension semble poser de gros soucis pour les véhicules souvent à l'arrêt. Et c'est dans les 30 k€ pour la remise en état.
Au niveau entretien, ca a l'air assez coton, autant techniquement que pécuniairement. Et les coûts de réparation/remise en état pour une voiture qui ne roule presque pas sont probablement supérieures aux coûts d'entretien pour une voiture qui roule régulièrement: la suspension semble poser de gros soucis pour les véhicules souvent à l'arrêt. Et c'est dans les 30 k€ pour la remise en état.
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
Message original : RaphIMHO, non?Message original : carrera79
bas, si l'acheteur veux la garder dans son garage sans s'en servir![]()
![]()
sinon, niveau budget, 400 k€ mini IMHA
fred©
P.S.
c'est pour ton patron ? parce que si oui, je double mes prix pour la prochaine offre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

fred

Membre


Messages :
2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51
Perso je trouve la 959 superbe. 
La comparer à la F40 toute sa vie est à mon avis une aberration.
Souvenez-vous de l'essai comparatif d'époque par Pescarolo qui disait qu'à 300km dans la 959 on fumait le cigare alors que dans la F40 on le bouffait.
Ca résume plutôt bien la différence, non ?
Les autos ont des performances qui se ressemblent mais ces 2 autos ne se ressemblent pas du tout.
[Édite le 19-1-2009 par snpemo]

La comparer à la F40 toute sa vie est à mon avis une aberration.

Souvenez-vous de l'essai comparatif d'époque par Pescarolo qui disait qu'à 300km dans la 959 on fumait le cigare alors que dans la F40 on le bouffait.

Ca résume plutôt bien la différence, non ?

Les autos ont des performances qui se ressemblent mais ces 2 autos ne se ressemblent pas du tout.

[Édite le 19-1-2009 par snpemo]
Membre


Messages :
3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07
Message original : snpemo
Perso je trouve la 959 superbe.
La comparer à la F40 toute sa vie est à mon avis une aberration.![]()
Message original : snpemo
Souvenez-vous de l'essai comparatif d'époque par Pescarolo qui disait qu'à 300km dans la 959 on fumait le cigare alors que dans la F40 on le bouffait.

Message original : snpemo
Les autos ont des performances qui se ressemblent mais ces 2 autos ne se ressemblent pas du tout.![]()


Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Membre


Messages :
2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51
Message original : RikkyAh bon ?Message original : snpemo
Perso je trouve la 959 superbe.
La comparer à la F40 toute sa vie est à mon avis une aberration.![]()
Ca prouve donc bien qu'on peut comparer les 2 autos, non ?Message original : snpemo
Souvenez-vous de l'essai comparatif d'époque par Pescarolo qui disait qu'à 300km dans la 959 on fumait le cigare alors que dans la F40 on le bouffait.
Une F40 vaut presque 2 fois le prix d'une 959 aujourd'hui... C'est surtout ça qui rend la comparaison difficile à mon avisMessage original : snpemo
Les autos ont des performances qui se ressemblent mais ces 2 autos ne se ressemblent pas du tout.![]()
Mais je préfèrerais avoir une F40 que 2 Porsche 959
![]()



[Édite le 19-1-2009 par snpemo]
Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
Message original : cyrillon
Je crois qu'on connais les memes, Alex, mais moi je l'ai essayé (en fait j'ai mis mon Q dedans et joué avec les boutons... Trop de responsabilités à conduire un truc pareil...)

Trop de responsabilités ? Une bonne assurance suffit, c'est juste une bitza de 964 et de 993 TT


Membre cotisant
n°603




Messages :
6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Membre


Messages :
4641
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Message original : bertrand45
Les couts d'entretien des 959 sont énormes.
Dans un article de Sport Auto, un propriétaire mentionnait qu'une révision lui avait couté 210 000 Frs à l'époque ( Révision des 60 000) d'après mes souvenirs ..
B

il y a qq 959 en stand by sur le parking du constructeur....
(vu dans un reportage il y a qq mois)
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Pour les revisions, c'est retour à l'usine pour un demontage complet (du coup, nos camarades ont negocié une revision à venir dans le prix d'achat)... Ca finit par chiffrer le jouet...
Sacré bitza le bouzin... Ca monte, ca descend comme une CX, ca pousse comme 500cv mais en 4X4, et le pare choc arriere vaut... 12000 euros... une paille...
Sacré bitza le bouzin... Ca monte, ca descend comme une CX, ca pousse comme 500cv mais en 4X4, et le pare choc arriere vaut... 12000 euros... une paille...

Membre


Messages :
3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07
Message original : cyrillon
Pour les revisions, c'est retour à l'usine pour un demontage complet (du coup, nos camarades ont negocié une revision à venir dans le prix d'achat)... Ca finit par chiffrer le jouet...
Sacré bitza le bouzin... Ca monte, ca descend comme une CX, ca pousse comme 500cv mais en 4X4, et le pare choc arriere vaut... 12000 euros... une paille...![]()

Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
Membre


Messages :
9426
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
La comparer à la F40 toute sa vie est à mon avis une aberration.
Les autos ont des performances qui se ressemblent mais ces 2 autos ne se ressemblent pas du tout.![]()
- La F40 était une pure auto de course miraculeusement immatriculée pour la route. Caractérielle, mais effroyablement efficace pour son époque sur un circuit. Mon pote Cedric d'Avignon en a acheté une il y a 2 ans, strictement parfaite, tout l'entretien venait d'être fait, pour moins cher qu'une 959 actuellement. Mais il faut quand même savoir qu'un capot arrière (en carbone) coute près de 40 000 €. C'est mieux d'éviter de taper ...

- La 959 était une formidable vitrine technologique de ce que l'on pouvait faire de mieux pour une voiture routière. Ses coûts d'utilisation restent ceux de tous les super cars : Délirants.



[Édite le 19-1-2009 par racingnokia]
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
si effectivement elle collait ua niveau look dans les années 80, elle est tout à fait dépassé et un novice penserait à une 11 tunée ...
je ne mets pas en doute ses aptitudes sportives et technologiques mais je trouve qu'une GT1 version Street est terriblement plus z'olie et désirable:D
je ne mets pas en doute ses aptitudes sportives et technologiques mais je trouve qu'une GT1 version Street est terriblement plus z'olie et désirable:D

Membre


Messages :
1078
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13
Message original : bm993
Et non, malheureusement pas pour moi mais il semblerait que tous les secteurs ne soient pas en crise !!!
Alors quelqu'un saurait il où trouver une 959 ?
http://www.freisinger-motorsport.de/por ... rsale.html